Menu

Des étudiants marocains au Canada contribuent à la lutte contre l'analphabétisme

Une soirée bénéfice pour la collecte de fonds destinés au financement de projets de lutte contre l'analphabétisme et le décrochage scolaire dans les milieux ruraux les plus défavorisés au Maroc a été organisée, récemment à Montréal, par l'Association "Pour un Maroc meilleur" (PMM).

Pour souligner son premier anniversaire d'existence, l'Association PMM, animée par de jeunes étudiants marocains, a placé cette soirée sous le signe de l'échange interculturel, en associant des étudiants de différentes universités et de diverses cultures à cet évènement caritatif. A travers cette activité, PMM s'emploie à sensibiliser les jeunes générations à la noble cause qu'est la lutte contre l'analphabétisme et le décrochage scolaire dans les milieux ruraux les plus défavorisés au Maroc.

Cette soirée a permis de collecter une somme de 2.600 dollars qui sera destinée au financement de projets de lutte contre l'analphabétisme dans les régions les plus reculées et les plus démunies du Maroc, selon les organisateurs.

"Pour un Maroc meilleur" est une association à but non lucratif qui œuvre au sein des institutions scolaires des milieux ruraux les plus défavorisés au Maroc.

Créée le 26 janvier 2006 par de jeunes étudiants et travailleurs marocains résidant au Canada, PMM a, déjà, organisé de nombreuses levées de fonds à travers diverses opérations.

L'Association a, déjà, mené à bien deux actions au cours de l'été 2006. La première activité a eu lieu dans la région de Midelt, dans le village de Guerouane et la seconde a ciblé le groupe scolaire d'Aït Hammou, dans la région de Dait Aoua. Les élèves de ces deux établissements ont bénéficié de cartables, de trousses toutes garnies et de manuels scolaires arabes et français.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com