Menu

Douze personnes tuées dans un accident d'autocar

Douze personnes, sept Français, quatre Marocains et un Suédois, ont trouvé la mort et plus d'une vingtaine d'autres ont été blessées lors d'une collision entre leur car et un camion hier.

L'accident est survenu sur la route reliant Casablanca à Marrakech.

Tous les blessés, parmi lesquels figurent 23 Français, deux Néerlandais et une Suédoise, ont été transférés samedi soir à l'hôpital militaire Avicenne de Marrakech.

L'accident s'est produit dans la commune rurale d'Ouled Hassoun, à une dizaine de kilomètres de Benguerir.

Le consul général de France à Marrakech s'est rendu sur les lieux de l'accident. Il était en contact avec les autorités marocaines pour leur venir en aide et établir l'identité des personnes décédées ou blessées.

Après avoir adressé un message de condoléances aux familles des victimes, le roi Mohammed VI du Maroc a donné instruction pour la prise en charge personnelle des frais d'hospitalisation et de soins médicaux des blessés étrangers.

Il a également décidé de prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles des ressortissants étrangers vers leur pays d'origine.

Dimanche dernier, six Français avaient déjà été tués et trois autres blessés dans un accident de la route au Maroc, cette fois au col du Tichka, à 100km de Ouarzazate (sud).

Leur minibus, qui venait de Marrakech et se rendait à Zagora, a glissé sur une plaque de verglas et s'est renversé dans un ravin de 100 mètres de profondeur.

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com