Menu

Programme concerté Maroc : Démarrage du programme de coopération franco-marocain pour la jeunesse

Soixante-deux associations marocaines et françaises, en partenariat avec le Ministère du développement social, de la famille et de la solidarité et avec les services de coopération du Ministère français des affaires étrangères et de l’Ambassade de France, ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice d’un développement humain solidaire.

Les 15, 16 et 17 septembre 2006, le Programme Concerté Maroc tiendra son assemblée générale constitutive à Rabat (Institut Supérieur de la Magistrature) et donnera le départ offi ciel de sa seconde phase d’action pour la période de 2006 – 2010.
Monsieur Abderrahim Harouchi, Ministre du Dévéloppement social, de la Famille et de la Solidarité sera présent pour signer la convention de partenariat.

Le Programme Concerté Maroc, en tant que dynamique de coopération entre les sociétés civiles du Maroc et de France, s’est donné comme objectif de contribuer à une plus grande implication des jeunes dans la société marocaine par une stratégie concertée entre associations françaises et marocaines, en partenariat avec leurs pouvoirs publics. Un Fonds d’Appui aux Projets servira à soutenir les projets conjoints des organisations membres sur trois champs d’intervention prioritaires : l’éducation, l’économie et l’accès aux droits.

Un deuxième fonds, le Fonds d’Appui aux Initiatives Régionales, servira à renforcer les dynamiques d’échanges et de coopération entre organisations marocaines d’un même territoire régional.

Le site web du Programme se fera l’écho permanent du déroulement de cette expérience innovante de coopération au service de la jeunesse marocaine rejoignant ainsi le formidable élan de mobilisation lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour que le développement humain devienne la priorité de tous.


Pour toute information :
site:www.pcm.ma
Bureau PCM Maroc
24 Rue Ouad Draa - Rabat Agdal
Tel / fax : 00 212 (0) 37 77 89 62
E-mail : [email protected]

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com