Menu

Affaire Mandari : Sur la piste du tueur

Nouveaux rebondissements dans l’affaire Hicham Mandari, assassiné en août 2004 dans un sous-sol d’immeuble près de Malaga. Des sources espagnoles ont en effet révélé, en milieu de semaine, que la garde civile a retrouvé la trace du suspect numéro un, un certain Hamid Bouheddi, qui se présenterait le plus souvent sous la fausse identité de H. Aït Menna.

Information immédiatement relayée par l’agence MAP mais sans plus de précisions. Il s’avère, d’après nos informations, que le suspect en question, un Marocain originaire de la région d’Oujda, bien connu dans certains milieux en France et en Espagne, serait actuellement en détention dans une prison parisienne. Son arrestation remonterait à quelques semaines déjà à l’issue d’un banal délit de droit commun. Une délégation de la garde civile espagnole est actuellement en France pour enquêter à son sujet.

D’autres arrestations devaient suivre en fin de semaine, cette fois en Espagne, concernant au moins deux autres suspects marocains. Ces actualités surviennent au moment où l’affaire Mandari a été relancée à partir des Etats-Unis, pays dans lequel le défunt a d’abord été incarcéré avant son extradition en France.

Un juge américain aurait dépêché, d’après nos informations, une commission rogatoire en France dans le but, notamment, d’avoir accès aux enregistrements des caméras de surveillance de l’aéroport Charles De Gaulle, là où Mandari a embarqué pour son dernier voyage en compagnie de ses gardes du corps. On ignore pour le moment si le “réveil” de la garde civile espagnole est en relation avec l’enquête aux Etats-Unis. Affaire à suivre.

Source : TelQuel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com