Menu

Inondations à Tindouf : Indignation d'une association à Laâyoune

Ayant pris connaissance des inondations qui ont ravagé la région de Tindouf en Algérie et de la pénurie alimentaire dont sont victimes nos frères séquestrés dans les camps, l’Association des Portés Disparus au Polisario (APDP) exprime sa profonde inquiétude et interpelle la communauté internationale pour réagir d’urgence afin de mettre fin à la souffrance de cette population prise en otage par l’armée algérienne et les mercenaires du front polisario.

Nous sommes indignés face à la brutale oppression contre nos frères et sœurs qui se sont soulevés contre cet ignoble chantage des mercenaires. Ayant nous-même subi pendant des années les horreurs des geôles du Polisario dans des conditions dignes des camps de concentration et constaté de visu le détournement des aides humanitaires, nous lançons cet appel à toutes les âmes éprises de justice, de dignité et de liberté pour faire cesser cette souffrance.

N’est ce pas au nom des séquestrés que les mercenaires du polisario demandent des aides à la communauté internationale et aux ONGs ? Au nom de quel droit priver des personnes âgées, des femmes et des enfants de nourritures pour les réserver aux invités qui viendront célébrer 30 ans de torture et de violations des droits humains ?

L’APDP appelle l’ONU à contrôler l’acheminement et la distribution des aides destinées à nos frères. La communauté internationale doit faire pression sur les autorités algériennes pour que soit levé le blocus imposé à nos frères et sœurs et autoriser le HCR et la PAM à se rendre sur place afin de s'enquérir de la réalité de la situation.


Association des Portés Disparus au Polisario
Président : Dahi Aguai
Rue Mansour, N° 2, Laâyoune – Maroc
Tel: 0034650181799

http://apdp.hautetfort.com/
[email protected]

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com