Menu

Edition spéciale sur 2M sous le thème : A quel jeu joue Alger ?

Provocation diplomatique, sur enchère verbale … Depuis le 21 août dernier, date du mémorandum algérien au secrétaire général de l'ONU, les masques sont tombés.

Acteur direct dans les entraves au règlement de la question du Sahara, base arrière des séparatistes, Alger ne peut plus se cacher derrière la légalité internationale. Pour tenter de cerner la nouvelle donne et faire le point sur les relations avec le voisin de l'Est, la rédaction de 2M consacrera ce vendredi 15 octobre un de ses rendez-vous de l'information intitulé “Edition spéciale” aux relations maroco –algériennes.

Invités de Jamaa Goulahssen, qui présentera et animera cette édition : Mohamed El Yazghi, premier secrétaire de l'USFP et membre du gouvernement, Rachid Lazrak, professeur de droit, Nourredine Miftah, directeur de la publication de l'hebdomadaire “Al Ayyam” ; Naim Kamal, éditorialiste et Mustapah Bouh “Barazani” militant associatif et ancien membre fondateur du “ Polisario ”.
Invités sur le plateau, mais aussi en duplex :

Depuis New York, M. Mohamed Bennouna , ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies. Depuis Madrid, Bernabe Lopez Garcia, universitaire spécialiste des relations maghrébines. Et enfin depuis Paris, Lahcen Mahraoui, porte-parole de la Fédération des associations des Sahraouis marocains en Europe.
Diffusion : vendredi 15 octobre à 21 h 15
Durée : 1 h 30 en direct

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com