Menu

Des parlementaires marocains à Bruxelles

Une importante délégation de parlementaires marocains, conduite par le président de la Chambre des représentants, Abdelwahed Radi, participe à la session plénière de l'Assemblée Parlementaire Euro Méditerranéenne (APEM) qui s'est ouverte le 26 mars au Parlement européen (PE) à Bruxelles.

Les perspectives d'action ouvertes par le "programme de travail quinquennal" décidé lors du sommet euroméditerranéen de novembre dernier à Barcelone, figure en tête des travaux des parlementaires des deux rives de la méditerranée. L'APEM, la plus récente institution du Processus de Barcelone, créée en décembre 2003, examinera également le "Code de conduite de lutte contre le terrorisme", adopté lors de ce sommet.

Une résolution sur la liberté d'expression et le respect des convictions religieuses est également en discussion lors de cette session de deux jours. Au cours de cette session, les parlementaires de l'espace euroméditerranéen échangeront également leurs vues sur les moyens de sortir le dialogue des cultures de la sphère politique pour l'élargir à la société civile.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com