Menu

Pêche : Aucune demande de coopération entre le Maroc et l'UE

Aucune demande de coopération entre le Maroc et l'Union européenne (UE) dans le domaine de la pêche ne figure à l'ordre du jour du gouvernement, a affirmé mercredi le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, M. Mohand Laenser.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants formulée par des membres du Groupe socialiste, M. Laenser a indiqué qu'"il n y a pas d'obstacles pour la conclusion d'accords dans ce domaine", rappelant que le Maroc est lié avec l'Union européenne par plusieurs accords de coopération qui touchent plusieurs domaines et qu'il "n'est pas question d'exclure le secteur de la pêche".

Après avoir rappelé les accords de coopération conclus par le Maroc avec plusieurs pays en matière de pêche, le ministre a fait savoir que la coopération dans ce secteur englobe l'exploitation des ressources halieutiques, la formation et la recherche scientifique.

S'agissant de la coopération maroco-espagnole, M. Laenser a indiqué que les voies de dialogue ne sont pas fermées entre les deux pays.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com