Menu

Exclusif : L’ancien maire de Marrakech, Omar Jazouli dans le coma à Paris

Omar Jazouli, maire de Marrakech (2003 / 2009), est plongé dans un profond coma et sa vie serait en danger, selon les dires de ses proches. Agé de 75 ans, l’ex premier magistrat de la cité ocre était hospitalisé dans une clinique parisienne depuis une dizaine de jours.

En effet, son état de santé aurait nécessité un transfert et une hospitalisation express en France. Victime d’un premier malaise cardiaque à la sortie d’une réunion dédiée à l’élection du maire de la ville – suite aux résultats des élections communales 2009 -, la semaine dernière, celui-ci aurait (très) mal vécu sa défaite au dépend de Fatima Zahra Mansouri, propulsée à la tête de la ville.

Pis. Un comité «d’accueil» particulièrement musclé était posté sur les marches de l’Hôtel de ville pour exprimer sa joie de voir Omar Jazouli, défait aux élections locales, avec, en prime, des propos injurieux et irrespectueux à l’égard de ce dernier.

A noter qu’une campagne de propagande avait été pilotée contre Omar Jazouli, peu de temps avant le déroulement du scrutin communal, l’accusant d’homosexualité, sur la base de fuites…policières. Ce dernier s’était exprimé publiquement pour dénoncer ses allégations et déclarer que «je ne suis pas homosexuel contrairement à ce qui a été écrit».

Dramatique journée d'élections à Marrakech

En parallèle du drame qui a touché la famille Jazouli, Fatima Zahra Mansouri a perdu son père, un ancien Pacha de Marrakech, le jour même de son élection.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com