Menu

L'AmCham lance un guide du Commerce et d'investissement au Maroc

Le directeur exécutif de la Chambre américaine du Commerce au Maroc (AmCham), M. Carl Dawson a présenté, vendredi à Casablanca, le nouveau guide du Commerce et d'investissement (Trade and Investment Guide 2004), publié par cette Chambre à l'adresse des investisseurs américains.

Ce guide (en anglais) permettra incontestablement aux promoteurs américains de mieux connaître le marché marocain, a estimé M. Dawson, expliquant qu'il comprend des informations générales sur le Royaume et d'autres plus spécifiques sur les différents secteurs et conditions d'investissement, ainsi que les lois et règlements pour créer une société ou un partenariat entre investisseurs des deux bords.

Décliné en neuf chapitres, ce guide met en exergue les opportunités d'investissement et les secteurs porteurs au Maroc, a-t-il expliqué, indiquant que les différentes publications existantes -en anglais- sur le marché national n'étaient pas exhaustives.

Il a fait savoir que les informations contenues dans cet ouvrage sont puisées dans des publications des ministères et des organismes publics et privés marocains, ajoutant qu'elles traitent de secteurs porteurs tels l'agroalimentaire, la pêche, l'habitat social, le textile ou encore les services.

Pour mieux le mettre à la portée des investisseurs américains, M. Dawson a révélé que le guide est disponible sur le site web, mis en place récemment après la conclusion de l'accord de libre-échange Maroc-USA (www.moroccousafta.com ), et qu'il peut être téléchargé gratuitement.

M. Dawson, qui a fait cette annonce à l'occasion de la réunion annuelle des AmCham au Maroc, en Algérie et en Tunisie, n'a pas manqué de souligner l'utilité de réaliser un guide réunissant les informations sur les trois pays maghrébins.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com