Menu

Espagne-Maroc: Malaga courtise à nouveau les touristes Marocains

L'Office provincial du tourisme de la Costa del Sol organise depuis lundi au Maroc, et ce, jusqu'au mercredi, une action promotionnelle avec pour objectif d'attirer plus de touristes marocains en Espagne, a rapporté EFE.

C'est la troisième année consécutive que les Espagnols viennent faire la promotion de leur produit au Maroc. Les villes cibles de cette tournée selon un communiqué de l'Office du tourisme sont Casablanca, Rabat et Tanger. Mais la nouveauté cette année est la présentation de la nouvelle compagnie aérienne « Andalus », qui, établira dans les jours à venir, des liaisons directes entre Malaga et Casablanca. Au menu des échanges, une réunion avec les professionnels marocains et les médias dans chacune des étapes. Il y aura également une présentation de la destination Costa del Sol, un dîner et un spectacle de flamenco animé par le groupe « Diquela ».

Ce voyage d'affaire vise à accroitre davantage les relations commerciales entre les deux pays. Mais avant tout, il cherche à faire la promotion de la Costa del Sol dans un marché émergent comme celui du Maroc. Les Espagnols ne manquent pas d'idées à cet effet pour séduire les Marocains. Ainsi à Casablanca, le président l'institution régional du tourisme, Salvador Pendón, a mis l'accent selon le portail des professionnels du tourisme « www.preferente.com », sur l'excellence et la diversité qu'offre sa destination. Surtout aux Marocains qui ont le « même caractère aimable et les nuances culturelles que les habitants de Malaga ».

La délégation est composée du président Salvador Pendón, la directrice générale de du tourisme régional, Ana Gómez, et des entrepreneurs du secteur touristique de la province de Malaga.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com