Menu

Inauguration d'une nouvelle ligne charter entre Agadir et Moscou

Une nouvelle ligne charter reliant Agadir à Moscou a été inaugurée mercredi par la compagnie touristique Travel MC du groupe russe Gazpromavia.

La nouvelle ligne compte assurer, dans un premier temps, un vol hebdomadaire à bord d'un Boeing 737-700, et par la suite un vol chaque 10 à 11 jours et ce jusqu'à fin septembre ou début octobre. Cette ligne charter est la deuxième du genre après celle assurée par la compagnie Space Travel depuis le 27 avril dernier.

La directrice générale de la compagnie, Mme Tatiana Mostibrotskaya, a indiqué mardi soir, lors d'une cérémonie de présentation de la nouvelle ligne, que Travel MC pourrait créer une deuxième ligne à la mi-juin, voire même une troisième fin juillet, avec une "business class" si la nouvelle desserte rencontre l'affluence escomptée.

Mme Mostibrotskaya a présenté, à cette occasion, un exposé sur les atouts touristiques du Maroc et les services offerts pour répondre aux attentes des touristes russes.

Deux vols promotionnels seront organisés prochainement pour faire connaître le produit touristique marocain dans sa diversité. Le premier, prévu du 8 au 15 mai, concernera les villes d'Agadir, Marrakech, Beni Mellal et Fès (via Ifrane), Mèknes, Casablanca et Essaouira.

Le second, programmé entre le 15 et le 26 mai, proposera un itinéraire comprenant les villes précitées en plus de Safi, El Jadida, Ouarzazate, Zagora, Taliouine et Taroudant.

La réception a été marquée par la projection d'un documentaire sur le Maroc produit par ce voyagiste russe mettant en valeur les potentialités touristiques du Royaume.

L'ambassadeur du Maroc à Moscou, M. Noureddine Sefiani a, pour sa part, rappelé les relations amicales historiques qui lient la Russie et le Maroc, passant en revue les efforts déployés pour la promotion du tourisme au Maroc qui a intégré le marché russe parmi ses priorités.

Il a fait part en outre de la disposition de l'ambassade et des autorités marocaines à offrir les facilités nécessaires pour encourager le tourisme individuel et collectif et promouvoir la destination Maroc.

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid, avait déclaré à la presse, en marge de la participation du Maroc à la Foire internationale du tourisme de Moscou (MITT 2008), que le Royaume £uvre, dans le cadre de sa stratégie pour le développement du tourisme, pour le renforcement de sa position sur le marché russe.

Le nombre de touristes russes ayant visité le Maroc en 2007 a atteint 12.680 personnes, en hausse de 6 pc par rapport à l'année précédente, selon les données de la Délégation de l'Office national marocain du tourisme à Vienne, qui est en charge des marchés touristiques en Autriche et dans les pays de l'Europe de l'est.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com