Menu

ONA : La valse des dirigeants continue

Chahid Slaoui, Directeur des affaires générales du groupe privé Maroc Omnium Nord Africain (ONA), devrait être démis de ses fonctions. Une circulaire adressée par le nouveau Président du groupe, Mouatassim Belghazi, indiquerait que Chahid Slaoui se verra retirer toutes ses attributions au sein de l’ONA.

Selon des bruits de couloir, ce dernier se défendrait d’être «écarté», mais il semblerait que son éviction, programmée après le «débarquement» de Saâd Bendidi, ancien PDG de l’ONA, remercié il y a quelques jours, sera effective dans les prochaines heures.

Une fois de plus, un parfum de règlement de compte plane dans l’air. En effet, il semblerait que Rachid Slimi, actuel directeur du développement et de la stratégie à la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et ancien directeur à l’ONA (avant son éviction par…Bendidi) ait rendu la pareille à son ancien…"co-locataire" Chahid Slaoui.

«Il a respecté sa promesse. Avant de partir, Rachid Slimi avait promis à un certain nombre de personnes qu’il ne perdait rien pour attendre. Chahid Slaoui figurait en tête de liste», précise une source bien informée qui a préféré garder l’anonymat.

«L’œil de Moscou», le surnom donné à Rachid Slimi par les «hommes» de Saâd Bendidi, pour sa proximité et son rôle de «rapporteur» auprès de Mounir Majidi, le Secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, n’aura donc pas perdu de temps pour reprendre les choses en main et traduire en actes concrets les promesses d’hier.

Quel sort sera réservé désormais à Karim Zaz, le PDG du groupe de téléphonie Wana ? Les spéculations vont bon train. Ses jours à la tête de Wana seraient comptés. Le compte à rebours aurait-il déjà démarré ? Affaire à suivre…

Lire aussi :
:: Saâd Bendidi «démissionné» de l’ONA et Moâtassim Belghazi le remplace
:: Attijariwafa bank : Le PDG Khalid Oudghiri jette l'éponge…
:: Départ imminent de Khalid Oudghiri, Pdg d'Attijariwafa Bank

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com