Menu

Finance.Com s'allie à Steria dans l’offshoring

Après avoir créé Finatech Group SA, il y a un mois, Othman Benjelloun continue sur sa lancée. Dans la foulée, il lance aujourd’hui à travers Magshore, filiale du groupe Finance.Com, une nouvelle entité dédiée aux métiers «en vogue» de l’offshoring, baptisée Steria MedShore.

Fruit d’une joint-venture entre le groupe privé de Benjelloun et le groupe européen Steria (leader européen de services informatiques), cette entité «aura pour vocation de servir de plateforme offshore pour les clients français du groupe Steria, les administrations et les grandes entreprises marocaines», explique Sami Baghdadi, président du directoire de Magshore. Elle pourra ainsi fournir des services offshore et onshore de «Business Process» et «IT Outsourcing» à forte valeur ajoutée. «Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du plan «Emergence», vise à renforcer la compétitivité du Maroc dans ce secteur, et ainsi asseoir sa notoriété en tant que destination phare», fait-on observer au sein du holding privé.

Dotée d’un capital de 7 millions de DH détenu à part égale, la nouvelle entreprise profitera de l’expertise du Groupe Steria en matière de processus métiers, de technologies et de processus industriels. Au sein de cette structure, Steria Medshore sera focalisée autour des activités de tierce maintenance applicative, d’intégration de systèmes dans les nouvelles technologies et de la suite applicative Oracle.

Par ce nouveau maillon, le groupe Steria entend compléter son dispositif international offshore et nearshore (ou offshore de proximité) en proposant un service étendu et compétitif aux grandes entreprises et administrations. Grâce aux prestations de nearshore proposées à l’ensemble de ses clients à travers l’Europe, le Groupe Steria attend en retour des gains de productivité importants.
En termes de positionnement sur le marché, Steria MedShore projette à terme de devenir la référence du marché de prestation de services informatiques dans le Royaume. Elle compte parmi ses cibles les secteurs de la banque, de l’assurance, des télécommunications.

Le déploiement des activités de la nouvelle entité devrait être créateur d’emplois. Le plan de développement du projet prévoit le recrutement de 500 personnes à l’horizon 2012. Quelques 100 personnes seront enrôlées d’ici la fin de l’année, avec une prévision moyenne de 10 ingénieurs par mois.

Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com