Menu

Année du Maroc en Egypte: Concours sur Sawt Al Arab

La radio égyptienne «Sawt Al Arab» a consacré, lundi dernier, son émission «une journée arabe très islamique» au Maroc en invitant des intellectuels et des artistes marocains ainsi que des membres de la communauté marocaine établis en Egypte à s'exprimer sur les aspects politiques, économiques et culturels du Royaume et sur les relations maroco-égyptiennes, particulièrement dans le domaine culturel.

Cette émission, préparée avec le concours de l'ambassade du Maroc en Egypte, a constitué une occasion pour les auditeurs de cette station de connaître les us et coutumes du Royaume durant le mois sacré du Ramadan. S'adressant aux auditeurs de la radio, l'ambassadeur du Maroc au Caire, M. Mohamed Faraj Doukkali, a mis en exergue la solidité des liens maroco-égyptiens, mettant en exergue le soutien du peuple égyptien et de «Sawt Al Arab» à la lutte du peuple marocain pour l'indépendance.

Il a rappelé à cet égard «l'Appel du Caire», lancé depuis cette station par Feu Allal El Fassi, à la suite de l'exil de Feu SM Mohammed V et dans lequel il a appelé le peuple marocain à lutter pour l'indépendance et pour le retour de la Famille Royale.

Pour le diplomate marocain, l'année 2004 a été l'«année du Maroc en Egypte» du fait qu'elle a été marquée par un saut qualitatif au niveau des relations bilatérales, notamment avec la tenue de la Haute Commission mixte maroco-égyptienne en janvier 2004 au Caire sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son excellence le président Mohamed Hosni Moubarak.

Cette année a connu également l'organisation de la semaine de la Royal Air Maroc (RAM) en Egypte en avril dernier et une semaine culturelle en septembre, a rappelé M. Doukkali, indiquant que l'organisation d'une foire économique et commerciale marocaine en Egypte, prévue pour décembre prochain, est en cours de préparation, et ce, en vue d'encourager les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette émission a été couronnée par l'organisation d'un concours au profit des auditeurs. La gagnante, une Egyptienne, a bénéficié d'un voyage aller-retour au Maroc.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com