Menu

Bait Al Arab à Madrid : L'Espagne compte sur le Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a déclaré que son gouvernement compte sur le soutien du Maroc pour l'ouverture prochaine de "Bait Al Arab" à Madrid, un espace de dialogue entre les deux civilisations arabo-musulmane et européenne.

Cette Maison Arabe, qui disposera d'une antenne à Cordoue, sera consacrée aux recherches scientifiques et stratégiques dans les mondes arabo-musulman et européen, a déclaré Moratinos en marge de sa visite au Maroc. Ce centre servira aussi de plate-forme pour permettre au monde arabe d'être plus connu et mieux compris par la société espagnole.

Il a rappelé à cet égard la réunion tenue à ce sujet avec "nos amis les ambassadeurs arabes pour mettre sur pied cette initiative qu'on aimerait qu'elle soit finalisée au plus tard d'ici le printemps prochain". Cette initiative, a-t-il ajouté, s'inscrit dans le cadre du discours prononcé récemment par le premier ministre espagnol, José-Luis Zapatero à l'ONU, dans lequel il a proposé une alliance stratégique entre les deux civilisations, qualifiant d'"essentiel" ce dialogue pour "éviter la création d'un mur qui pourrait se dresser entre elles". C'est dans ce sens, a-t-il conclu, qu'"on espère compter sur la participation et le soutien du Maroc à cette initiative".

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com