Menu

Polémique : Rififi au salon du livre de Francfort

Le Maroc a décidé de faire cavalier seul à la Foire du livre de Francfort en refusant d'exposer sous la même bannière que les autres pays de la Ligue arabe, invitée d'honneur de cette édition qui a ouvert ses portes le 6 octobre dernier.

A l'origine du désaccord, de pures considérations matérielles, puisque cette même Ligue Arabe, qui prend d'habitude en charge tous les pays participants, aurait demandé la rondelette somme de 250.000 dollars au ministère de la Culture sans donner d'explication sur la façon dont serait gérée la participation du Maroc. Mécontent, le ministère de la Culture a jugé préférable de présenter seul le Royaume en dépit de la proposition de la Ligue de baisser leur frais de participation à 70.000 dollars.


La mecque du livre

Quinze éditeurs marocains dont cinq nouvelles maisons d'édition seront présent à Francfort. Comme chaque année, la mecque du livre en Allemagne accueillera quelques 300.000 visiteurs, 6.650 exposants de 110 pays. Deux cents auteurs et artistes y sont attendus parmi lesquels Adonis, Tahar Ben Jelloun, Mahmoud Darwish et le libanias Elias Khoury.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com