Menu

L'artiste-peintre marocain Farid Belkahia à Strasbourg

Une exposition des oeuvres de l'artiste-peintre marocain Farid Belkahia sera montée, du 2 au 18 mars prochain à Strasbourg (Nord-Est de la France), dans le cadre du Cinquantenaire de l'indépendance du Royaume.

En marge de cette exposition, initiée conjointement par le Consulat général du Maroc à Strasbourg et la Communauté urbaine de la ville, une table ronde aura lieu sur la création contemporaine dans le Royaume et le marché de l'art européen en vue d'interpeller les galeristes et conservateurs des musées locaux et régionaux sur le dynamisme que connaissent les arts plastiques au Maroc.

L'un des fondateurs de l'art contemporain dans le Royaume, Belkahia avait exposé, du 24 mai au 17 juillet derniers à l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, où ses oeuvres ont été fortement appréciées tant par le public que par les critiques.

Son travail, qui s'appuie de manière sélective sur la mémoire, s'attache aussi à scruter la nature en s'en appropriant, sans les désacraliser, les matériaux qui participent de son oeuvre.

Cette exposition aura lieu dans la prestigieuse galerie «Conrath» de l'Hôtel de ville de Strasbourg qui abrite actuellement la deuxième plus grande foire d'art contemporain en France après celle de Paris.

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com