Menu

Première: Le Village Marocain primé à Lyon

Le Maroc se distingue encore une fois par son art de vivre, ses sons, ses couleurs et senteurs au cœur de la capitale des Gaules.

Le village marocain installé à Lyon du 8 au 17 juillet 2005 a plus que séduit. La « plus belle guinguette 2005 » a été l’attraction principale de cette édition avec des visites records : plus d’un million de visiteurs.

Chaque jour, de midi à minuit, les lyonnais ont vécu au rythme du Maroc multiculturel dans un village typique, curiosité de ces guinguettes. Temps fort, le spectacle « Princesse Sultana » programmé chaque soir à 20h45 qui donne envie aux centaines de milliers de visiteurs émerveillés de choisir le Royaume pour leur vacances. D’autres convives promettent d’annuler les réservations pour les autres destinations épris par l’ambiance, le cadre et les animations : gnawas, aissawa, dakka, ahwach, caftan, henné, art culinaire…

Le 17 juillet au soir, la Ville de Lyon décernait officiellement le prix de la plus belle guinguette à l’équipe de L’Association Culture Horizon, et officieusement, la plus humaine et chaleureuse tellement ses responsables Aziz KHOUMSI, TAOUFIK Boubker, BOUNESMER Salem et Samad EL BOUSHABI ont été chaleureux, communicatif, et en un mot, ambassadeurs de l’Hospitalité marocaine.

Le village marocain à Lyon est l’initiative de L’Association Culture Horizon en partenariat avec B&B Evénements. Pour TAOUFIK boubker, le responsable de conception et communication, « ce village, véritable
vitrine du produit touristique marocain est en quête de partenariats contractuels mettant son expérience au service de l’image du Maroc en Europe. Ce succès inédit en France du Village est le résultat du travail d’une équipe soudée, attachée aux valeurs et symboles
du Royaume millénaire ».

Association Culture Horizon

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com