Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise le 20 novembre prochain une conférence dans le cadre du Global entrepreneurship week (GEW 2008) à la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat.
Le GEW, c'est d'abord un lieu de rencontre et d'échange entre de jeunes représentants de partis politiques, chaperonnés par les secrétaires généraux des formations politiques, et de jeunes entrepreneurs opérant dans divers domaines et métiers.
Le critère de choix politique étant d'appartenir à un groupe parlementaire, les participants seront issus du RNI, PAM, PI, PJD, MP, USFP, UC et PPS. Deux groupes d'entrepreneurs auront sous leur houlette quatre partis politiques.
A l'issue de cet échange, une charte contenant cinq engagements pour les parties politiques et portant sur le développement du monde de l’entrepreneuriat sera signée par les Secrétaires Généraux des différents partis politiques présentes.
Nabil Ouchagour, en charge du projet GEW 2008, précise que « Chaque partie disposera de 15 minutes à raison de 5 minutes par réponse. Les questions seront directes et basées sur la réalité quotidienne que vivent les entrepreneurs », le tout dans « Un esprit convivial et pragmatique ».