القائمة
تسجيل الدخول عالم المرأة رمضان راديو منتديات أخبار
الهجرة الي فرنسا او البقاء في المغرب
h
25 September 2014 21:31
salam on resumer jina gorba ou nedamena mab9ayena 3arefine raje3ou lablade wela nab9awe kanamchiwe lablade simana lawela ki tela3e fi rasak me3a sehabe me9ademiya ou zide ou zide kane waliwe bakhine raj3ou feranesa ou fache kanjiwe kane choufou 3awetani barede ou 3onsoria ou tamara kanewaliwe bakhine maroc ou ila bekhayeti tafehame tesata wa chokrane
B
27 January 2015 13:15
أختي صلي صلاة استخارة
بما أنك في المغرب في عمل غير قار ةقد عؤض عليك عمل في دولة أخرى فلم لا ؟
ضروف العيش لاتقارن بالمغرب
التغطية الصحية على الأقل لأنها من الركائز
جربي ولا تحاولي الإستماع للمقيمين في الخارج ( أنا لا أعمم ) ولكن إن كان حقا مايقولون فلم لا يغادرون فرنسا او اي دولة اوةروبية
منهم أصحاب الشواهد العليا ورغم ذلك يفضلون العمل كمربية للأطفال بدل العودة والعمل في شركة تتناسب مع شواهدهم وخبراتهم والسؤال يضل لماذا ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
أأكد صلي صلاة استخارة وفين ما مشيتي كاين الله , غير متنسايش راكي مسلمة وثافي
c
13 May 2015 18:36
Salam
Sérieux, j'arrive pas a comprendre les gens, ceux qui sont en europe te demande de rester au maroc parce qu'il y a rien a faire en france, bah je me demande pourquoi eux, ne rentrent pas au maroc, ou c'est juste qu'il y a rien a faire pour elle, mais pour vous il y en a.
Vas y, il faut aller voir et tenter la chance aller la saisir , surtout que tu as une garantie de job.

lah ykamel
M
27 May 2015 17:29
Quote
cyclope
Salam
Sérieux, j'arrive pas a comprendre les gens, ceux qui sont en europe te demande de rester au maroc parce qu'il y a rien a faire en france, bah je me demande pourquoi eux, ne rentrent pas au maroc, ou c'est juste qu'il y a rien a faire pour elle, mais pour vous il y en a.
Vas y, il faut aller voir et tenter la chance aller la saisir , surtout que tu as une garantie de job.

lah ykamel
D'abord je partage les avis qui disent reste au Maroc mais je dois te répondre et t'expliquer que vivre en France est difficile et revenir au bled est difficile aussi pour la simple raison qu'on a formé des familles et des enfants tous on a envie de rentrer parceque la crise nous a massacré mais Allah ghaleb pour rentrer au bled c'est plus compliquer il faut que ton mari tes enfants veulent rentrer aussi pour la posteuse j'ai l'impression à travers ton message que t'as envie de venir alors si ton ami ne te mène s pas en bateau vient goûter un peu a la galère ici mais j'aimerai bien que tu te rappelle de tout ses messages de conseils judicieux qu'on t'as donné et que t'as pas ecouter ca sera trop tard c'est sur plein de jeune francais d'origine arabe sont rentré au bled tenter leur chance bref le seul moyen pour que tu puisses venir en France c'est le mariage sinon rien le truc de contrat qu'on t as proposé c'est n'importe quoi je te conseille de foncer tu n'auras rien a perdre sauf ton temps parceque on te donnera pas le visa desolee a moins que tu te marié et la du coup il faut faire la procedure et attendre un an ou plus .......
c
28 May 2015 08:48
C'est une question de chance, de rencontre et de destin.
C'est pas parce qu'il y a des gens gens qui galèrent que ca va etre son cas aussi.
Je ne suis pas contre les conseilles, c'est plutot une bonne chose, mais dire que c'est juste une galère et rien autre, je ne suis pas d'accord,. les destins se se ressembles pas tous.
Salam
M
28 May 2015 15:45
D'accord pour la question de destin de chance mais tu oublies une chose très importante le mal du pays et de la famille et proches ..'..je défis quiconque prétend que ce n'est pas galeré de vivre loin de sa patrie et de ses procès quelque soit le pays et
Aujourd'hui la crise en Europe est une réalité chance ou pas chance elle touche à tout le monde si tu me dis elle va en Suède ou Norvège mais la France
c
29 May 2015 14:34
Bah il faut rentrer au Maroc alors smiling smiley
Non, je comprends bien enfin je crois comprendre, mais je trouve qu'il faut donner une image complete et ne pas se focaliser que sur les points négatifs.
c'est mon avis via ma petite expérience.
M
29 May 2015 18:43
Le retour des marocains résidents à l'étranger au bled est en masse c'est une réalité
auquel ni le Maroc ni les marocains ont été préparé n'empêche qu'il faut y aller essayer Les points positives


.....elle va mûrier et s'affronter avec la réalité

Elle va se responsabiliser et apprécier son cher pays le Maroc et sa famille
h
9 August 2015 18:59
salam
je viens de m inscrire sur ce site et c la premiere fois que je participe.
je cherchais des forums qui traitent du retour au maroc parceque j ai comme projet de rentrer chez moi apres 30 ans passé en france

si ça peut aider des personnes à faire leur choix, je dis que: en france il y a l les avantages materiels mais vous risquez de perdre votre ame , vos enfants voire votre conjoint.

si vous avez de quoi vivre correctement au maroc je vous conseille de ne pas allez à l etranger et specialement en france.

en france, l argent que vous allez gagner vous le depenser en charges, loisirs et .

impots cad tout le confort materiel ...

le temps passe tres vite et vous serez pris dans la machine boulot, dodo un mois au bled...

MON OBJECTIF ACTUEL C DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI SONT RETROURNEES AU MAROC
POUR VOIR LES DEMARCHES A FAIRE LES PIEGES A EVITER LES MEILLEURES VILLES POUR S INSTALLER ET LES PROJETS PORTEURS
SALAMO ALAIKOM
I
25 August 2015 13:38
فرنسا ما بلاد ما والوا أجي لألمانيا تعيشي الحياة راه الفرنسيين بنفسهم كي طلبوا باش يعيشوا فالمانيا هههههههههه قاليك فرنسا ههههههه
انظم ليابلادي على فايسبوك