Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al mâl
9 janvier 2013 14:00
Salam alicom
Je voudrais savoir quand précisément je dois donner la zakat al mal. mais aussi à qui je peux la donner, je ne connais pas vraiment de "pauvres" mais autour de moi il y a des personnes qui en aurait besoin sans pour autant être dans la misère.
J'ai fait une liste de personnes susceptible de la recevoir, si vous pouvez m'indiquer si c permis ou non:

-ma belle-mère veuve qui a encore une fille à charge et qui s'occupe également de sa propre belle-mère veuve également.
Leurs fis leur envois régulièrement de l'argent donc je sais pas si je peux leur donner à mon tour.

-ma cousine, qui est sur le point de se remarier, sa famille n'a pas trop les moyens de lui payer un mariage ni de l'aider à meubler sa maison, son mari travaille mais gagne très peu d'argent à ma connaissance.

-ma belle-soeur qui est mariée, mais son mari est en France en situation irrégulière, ils n'ont pas beaucoup de revenu, mais elle vit chez sa belle famille, donc toutes les dépenses se font en commun.

-enfin mon oncle maternelle sourd et muet et père d'une petite fille, il travaille de temps en temps, mais mes grand parents sont obligés de lui payer une partie de ses charges. le souci c'est que Allahi hdih, il fume beaucoup et pas que la cigarette et j'aurai peur qu'il mette l'argent la dedans.

Que dois-je faire? qui la mérite le plus?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook