Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes waswas me ruinent la vie pt.2
r
30 octobre 2022 13:43
As Salam Aleykoum tous le monde.

Il y a 4 mois j’avais posté un message ici pour partager à la communauté mon problème lié aux waswas de kufr qui rendent ma vie difficile. Aujourd’hui je souffre toujours du même problème malgré les efforts que j’ai essayé de fournir. J’en souffre depuis des années mais ca s’est particulièrement empiré. Je m’en suis toujours débarrassé et les pensées que j’ai se sont très nettement aggravé. Les pensées que j’ai envers ma religion ou Allah sont toutes devenues très très très très graves, ce sont des insultes extrêmement graves que j’ai jamais eu envers n’importe etre humain sur cette terre mais que je génère par rapport à Allah, mon créateur. Je ne pourrais exprimer la douleur que je ressens et l’impression constante d’être devenue mécréante. Des fois j’essaie de faire comme si j’avais pas de waswas mais wAllah que ça devient toute suite pire. J’arrive pas à passer à autre chose et j’ai même pasl’impression que ça vient du Sheytan. Je recommence mes prières, les grandes ablutions, la chahada plusieurs fois, je fais du dhikr et j’essaie d’être là plus sincère avec Allah mais j’ai l’impression constante d’être la plus grande des hypocrites. J’ai l’impression que malgré mes efforts je vais jamais avancer et ca me déchire de l’intérieur . Le fait que mon cerveau génère des insultes graves à longueur de journée pour n’importe quelle occasion envers Allah me ruine clairement mon quotidien voir ma foi. J’écoute régulièrement du Coran mais ça m’aide pas plus, le problème persiste. J’essaie de les ignorer mais c’est comme si mon cerveau me provoquer et me forcer à générer les pensées les plus perverses qui soient. S’il vous plaît, dites moi ce que je peux faire. Je pense faire une Roqya bientôt mais c’est surtout l’opinion d’Allah sur moi qui m’empêche de me dire que ce ne sont que de simples pensées à ignorer.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce message.
m
30 octobre 2022 13:50
Salama3aleikum, j'ai eu des wasxas, un co'seil ma soeur, dirk et coran, wallah ca a fonctionné pour moi.
Pas besoin de roqya, si ta Allah avec toi, oublie ps
D
30 octobre 2022 14:17
Wa alaykum salam, il y a eu un temps où cela m'est arrivé aussi, des waswas qui n'arrêtaient pas dans ma tête. La façon pour que ça ne complique plus ta vie c'est de les ignorer totalement, de ne pas y prêter attention et de continuer tes pratiques religieuses. En attendant tu peux faire des douas aussi pour que Dieu te vienne en aide pendant cette épreuve difficile. Je te souhaite vivement de t'en débarasser et d'être tranquille à nouveau.
30 octobre 2022 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement ne pas tenir compte du waswas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
30 octobre 2022 14:51
Salem 3aleykoum

Ces pensées ne sont que des Waswas (suggestions de satan )
Il ne faut pas leur donner d'importance, Moins elles auront d'importance et plus elles s'effaceront.

Dire constamment je crois en Allah et en Son Envoyé et cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit .

Conclusion
Tout ça n'est pas facile à faire. Il faut en plus d'être gentil avec soi, être patient et se faire confiance.

A Allah le Clément incombe notre réussite !
Q
30 octobre 2022 17:01
Ignore IGNORE IGNORE IGNORE.
Ignore les .
Est-ce que tu comprends.
J'ai lu quelques part que les was was venez au gens qui ont une grande foi enfin Allah ou a3lem...
Quand ça t'arrive Ignore les tous simplement et continue t'a vie
30 octobre 2022 21:59
Salam Aleykoum ma soeur comme je te comprend. J'ai aussi des waswas grave pas d'insulte pour ma part mais des pensées qui associe Allah et des pensées du style tu n'es pas croyante ect...
J'en est depuis la fin du ramadan. Cest tellement dure ont a l'impression d'être des mauvaises croyante et surtout ont pense que cela vient de nous.
Si tu as besoin de parler envoie moi un MP.
1 novembre 2022 09:12
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- Avez-vous réellement expérimenté cet état ?

- Oui

- C’est la claire foi (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

An-Nawawi dit dans le commentaire du hadith : « Les propos prophétiques : c’est la claire foi signifient : votre conscience de l’énormité d’exprimer les instigations en question implique une foi claire. En effet, la conscience de la gravité, l’intensité de la peur qu’inspire leur simple extériorisation et a fortiori leur acceptation, tout cela ne peut être éprouvé que par celui qui est animé par une foi parfaite, celui qui ne nourrit aucun doute à ce sujet.


Remplis ton temps avec des choses positives, ainsi tu n'auras pas le temps d'y prêter attention. Si non, tu subiras ces pensées

Sache aussi qu'Allah ne prend pas en compte ces pensées car tu les répugnes et que tu ne les traduis pas en action. Plus de détails ici
W
26 janvier 2023 20:04
Salamoualaykoum je me permets de revenir sur votre message . Ou en etes vous aujourdhui je suis dans le même cas depuis 3 mois c est très dur à vivre. BarakAllahoufik
r
28 janvier 2023 08:03
Wa Aleykoum Salam,

C’est vraiment en train d’empirer. Quand je pense que ça ne peux pas être pire et que j’essaie d’ignorer, ça s’aggrave et wAllah c’est absolument hors de contrôle, je souffre trop mentalement.

Insulte sur insulte, blasphème sur blasphème, apostasie sur apostasie, je me considère même plus comme une « vraie » croyante. Je déteste cette situation, j’ai vraiment l’impression que je vais aller directement en enfer parce qu’avec le temps 3oudhoubillah mon cerveau a normalisé le fait de générer ces insultes, donc moi au final ca me fait « « plus rien », je suis habitué. C’est insupportable.
F
30 janvier 2023 22:32
Bonjour,

Je me permets de poster une réponse mais je ne suis pas musulmane (je crois en Dieu et je suis très croyante ceci dit), j'espère que mon avis pourra vous aider un peu malgré tout et ne vous offensera pas.

Ce que vous décrivez ressemble à ce qu'on appelle un "toc religieux", des pensées obsessionnelles qui reviennent en permanence sur la foi religieuse. Les personnes qui en souffrent ont notamment des idées de blasphème, ont l'impression d'être condamnés à l'enfer et ne trouvent plus de réconfort dans la prière à cause de leurs pensées qui les envahissent. Il y a beaucoup de sites internet qui décrivent les symptômes de ce toc. Des thérapies existent (notamment auprès de psys musulmans) et permettent de retrouver une foi sereine, heureuse et solide.

Voilà je vous souhaite d'être en paix et de garder espoir, il y a des solutions concrètes pour vous aider à renouer une relation avec votre foi.
r
13 juillet 2023 22:15
Je vous remercie pour votre message rempli de bienveillance et de recommandations.
J'espère pouvoir m'en sortir un jour et (re)trouver la paix et l'apaisement aussi vite que possible.
F
16 juillet 2023 14:58
q'allah te facilite c'est très dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook