Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c vrai que la loi de regroupement familial vote ????
n
30 novembre 2005 12:41
salam alaykoum

je vien de me marier au mois de janvier nchalah je passerais a la mairie,ma question :
est ce que je peux avoir ma carte sejour d 1 ans ou pas???(mon mari a la nationalité frcaise) ou apres 2 ans de vie coumune comme il a dis sarkozy
si non est ce que je peux avoir un récépisé pour que je puisse partir o bled pour voir mes parents cété mon reve d avoir ma carte sejour pour les voir
al_hamdolillah ala kolli hal
m
30 novembre 2005 12:59
bonjour je te dis ce qui m'arriver a moi, je me suis mariée en juin dernier j'ai dépose le dosier en septembre ( il faut prendre u rendez vous avant), le jour du depot tu recoit un paier du depot ou s'est marqué conjointe francais, apres tu atteds 2 mois et dmi pour recevoir le recipicie et pres je sais pas moi aussi j'attends le titre et je pense avec le recepicie tu peux aller au bled , mais un conseil ne pars pas avant que tu dmande bien a la prefecture et un autre conseil tmbe enceinte c'est la meilleure moyen pour regler ces problems moi jarrive ps etje suis tres tristre pour ça car je veux vraiment fonder une famille bon courage
s
30 novembre 2005 13:03
Alaykoum ou salam

Evidemment, tu auras droit un récepissé et tu pourras aller voir ta famille.
Tu obtiendras une carte de séjour temporaire au cours de l'année, la préfécture ou sous-préfecture pourra exiger des preuves de vue commune.
Te concernant, il ne s'agit pas d'un regroupement familial vu que tu te trouves en France; Un regroupement familial c'est lorsque l'époux(se) se trouve à l'étranger...

Pour la carte de 10 ans, tu pourras la demander après un an.
Pour la nationalité, c'est après deux ans.
Cela, c'est ce qui en est du principe, mais c'est aussi au cas par cas.
s
30 novembre 2005 13:05
Tomber enceinte n'est pas une solution!
Comment te permets tu de lui donner un tel conseil?

Les enfants ne sont pas là pour régler les pbms, ça me répugne de lire cela!!!
y
30 novembre 2005 13:41
t es en france..donc la il ne s agit pa de regroupement familial..ce qu villepin a di hier;;;c est que il fau 2ans de vie commune pour obtenir la carte de 10ans et 4ans de vie commune pour demander la natioanlité francaise...
et pa besoin d avoir des enfan pour regler ces pb...c est stupide ce qu je vien de lire
n
30 novembre 2005 14:41
nour-assalam a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum
>
> je vien de me marier au mois de janvier nchalah je
> passerais a la mairie,ma question :
> est ce que je peux avoir ma carte sejour d 1 ans
> ou pas???(mon mari a la nationalité frcaise) ou
> apres 2 ans de vie coumune comme il a dis sarkozy
> si non est ce que je peux avoir un récépisé pour
> que je puisse partir o bled pour voir mes
> parents cété mon reve d avoir ma carte sejour pour
> les voir
>
> al_hamdolillah ala kolli hal

salam atous le monde

je vous remerci infinimenttt pour vos repense vs m avez renduuu heureuuuse aujourd hui vous m avez donnez l espoir pour voir mes parents et assister o mariage de mes 2 soeursss merciiiiiiiiiiiiiiii bccpp
al_hamdolillah ala kolli hal
s
30 novembre 2005 14:43
ça fait 3 mariages dans la famille smiling smiley
Féloch !!!
n
30 novembre 2005 15:33
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça fait 3 mariages dans la famille
> Féloch !!!


ouiiiii 3 mariage mais mois je fais pa de mariage je fais une grandde sadaka et toulba y aencore une soeur qui va faire fiancaille???????
al_hamdolillah ala kolli hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook