Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec fromage
r
30 juin 2010 18:42
bjr j ai une questions svp è se que sè autoriser de prende un peu de fromage ds l avion pour amenè au bled è merci
t
30 juin 2010 22:00
tu nas pas le droit d'embarqué des aliments en avion, seul la nouriture pour bébé est autorisé et meme cette bouilli on peu te demandé de la gouter.
r
30 juin 2010 22:25
merci pour la reponse mais c est bizzare j ai un ami il a pris 2 kilo ds sa valise il sont rien dit
s
30 juin 2010 23:14
salem


j'ai un ami qui ont rapporté du fromage de france au Maroc et bien je peux te dire qu'il est pas retrouvé à l'aéroport sauf 2 babybel mais le reste disparu cela dit il a été remboursé, même si il voulais absolument récupérer ses fromages lol
A
1 juillet 2010 11:33
tu as droit comme tu dis à 2 kg de fromage
j
1 juillet 2010 13:45
rachid tu le met dans ta valise winking smiley
r
1 juillet 2010 20:48
merci beaucoup pour la rèponse inchalah je vais faire ds la valise
è bon vacance a tout
Z
1 juillet 2010 21:06
Bonsoir,

Je vous lis depuis un moment et personne n'a pensé à la rupture de la chaine du froid...
h
2 juillet 2010 10:53
Coucou...

A chaque fois que je vais au Maroc....je m'étonne à chaque fois de la profusion des marchandises qui s'y trouvent...le moindre quartier tu trouves tout...mais alors vraiment tout de l'écran plan, au mobile dernier cri en passant par le tartare de chèvre et même les twix...
Alors jamais jamais je ne comprendrais pourquoi les marocains se cassent les pieds à prendre du fromage (je suppose que c'est du rouge en plus) qu'il y a dans les moindre marjane.... Pourquoi se casser les pieds à trouver des tissus des parfums et des cacahuètes quand vous avez un pays qui regorge de ces marchandises là à des prix super intéressants...

Mais même les cadeaux pour la famille y'a plus le choix au MAroc qu'ici en france...des trucs beaux et tendances pas comme les vieux tissus vendus sur les marchés en france

Non franchement je comprends pas...

Ca me fait penser à cette famille au port de sète avec le coffre de voiture plein de papier absorbant et de papier toilette...Faut arreter y'a TOUT au maroc...meme dans les endroits les plus reculés....

Non franchement je comprends pas...
2 juillet 2010 11:43
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou...

A chaque fois que je vais au Maroc....je m'étonne à chaque fois de la profusion des marchandises qui s'y trouvent...le moindre quartier tu trouves tout...mais alors vraiment tout de l'écran plan, au mobile dernier cri en passant par le tartare de chèvre et même les twix...
Alors jamais jamais je ne comprendrais pourquoi les marocains se cassent les pieds à prendre du fromage (je suppose que c'est du rouge en plus) qu'il y a dans les moindre marjane.... Pourquoi se casser les pieds à trouver des tissus des parfums et des cacahuètes quand vous avez un pays qui regorge de ces marchandises là à des prix super intéressants...

Mais même les cadeaux pour la famille y'a plus le choix au MAroc qu'ici en france...des trucs beaux et tendances pas comme les vieux tissus vendus sur les marchés en france

Non franchement je comprends pas...

Ca me fait penser à cette famille au port de sète avec le coffre de voiture plein de papier absorbant et de papier toilette...Faut arreter y'a TOUT au maroc...meme dans les endroits les plus reculés....

Non franchement je comprends pas...

ta toute a fait raison,,wallah
il y a de tous au Maroc, franchement, le fromage qui fait 5£ en France, il fait 5Odh au Maroc c'est exactement l'équivalent
même moins cher, puisque le ( EURO fait 10 dh 90 ) alors pourquoi en emmener,,,c'est débileAre you crazy
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
r
2 juillet 2010 11:49
vous avez raisons je vais acheter tout a marjane lol
mais moi je veux prends un peu en dis lebarouke hhhhhhhhhhh
bye
j
2 juillet 2010 15:34
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou...

A chaque fois que je vais au Maroc....je m'étonne à chaque fois de la profusion des marchandises qui s'y trouvent...le moindre quartier tu trouves tout...mais alors vraiment tout de l'écran plan, au mobile dernier cri en passant par le tartare de chèvre et même les twix...
Alors jamais jamais je ne comprendrais pourquoi les marocains se cassent les pieds à prendre du fromage (je suppose que c'est du rouge en plus) qu'il y a dans les moindre marjane.... Pourquoi se casser les pieds à trouver des tissus des parfums et des cacahuètes quand vous avez un pays qui regorge de ces marchandises là à des prix super intéressants...

Mais même les cadeaux pour la famille y'a plus le choix au MAroc qu'ici en france...des trucs beaux et tendances pas comme les vieux tissus vendus sur les marchés en france

Non franchement je comprends pas...

Ca me fait penser à cette famille au port de sète avec le coffre de voiture plein de papier absorbant et de papier toilette...Faut arreter y'a TOUT au maroc...meme dans les endroits les plus reculés....

Non franchement je comprends pas...
coucou
tu a tout à fait raison ya tout au Maroc mais crois moi j'ai pas envie d'aller faire les magasin pendant mes congé d'été
de plus tu devrais savoir que tout ce qui vient de l'rharij c'est toujours meilleur pour nos familles au Maroc grinning smiley

après tu m'excuse mais ça dépend ou tu va au bled , ya des villes ou ya pas encore marjane et le jour ou yen aura un dans mon coin je prendrais plus rien !
mais tu vois un exemple pour nos enfants on évite de leur changer le lait ,l'eau ,les couches pour des raisons d'habitudes
bref ma voiture est chargé grinning smiley j'ai pris plein de truc et meme des cacahuètes , du papier toilette,des boite de mouchoir,
essui tout ,lait ,couches ,chips grinning smiley tout est dans le coffre ,ma plage arrière est vide tu n'aura pas le plaisir d'observé mon papier toilette grinning smileygrinning smiley
j'attend juste le bon moment pour partir
bonnes vacances
h
2 juillet 2010 16:25
Coucou...

Je comprends que tout le maroc ne soit pas ahcalandé de la meme manière mais en passant un jour à Rabat tu fais le plein y'en a pour une heure....
Bref moi aussi j'ai un bébé et quna d je me suis rendue au maroc elle avait 4 mois, j'ai pris le necesasire lait en poudre, un petit paquet de couches..quelques compotes pour le début...
Mais quand j'ai eut une rupture de stock j'ai tout acheté à marjane avec en prime des choses qui n'existent pas en France!!!
Les pampers existent dans tous les hanout, les boites de mouchoirs on t'en vend sans sortir de la voiture...les cawcaw au bled sont bien meilleurs...Heu Hihhi
Il faut prévoir bien entendu pour le voyage et les premiers jours mais un mois de courses dans la voiture c'est abusé...
Meme quand nous sommes allés au fin fond du maroc...j'ai trouvé des daninos pour ma fille...Bref Bravo pour le MAROCconfused smiley
j
2 juillet 2010 17:22
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou...

Je comprends que tout le maroc ne soit pas ahcalandé de la meme manière mais en passant un jour à Rabat tu fais le plein y'en a pour une heure....
Bref moi aussi j'ai un bébé et quna d je me suis rendue au maroc elle avait 4 mois, j'ai pris le necesasire lait en poudre, un petit paquet de couches..quelques compotes pour le début...
Mais quand j'ai eut une rupture de stock j'ai tout acheté à marjane avec en prime des choses qui n'existent pas en France!!!
Les pampers existent dans tous les hanout, les boites de mouchoirs on t'en vend sans sortir de la voiture...les cawcaw au bled sont bien meilleurs...Heu Hihhi
Il faut prévoir bien entendu pour le voyage et les premiers jours mais un mois de courses dans la voiture c'est abusé...
Meme quand nous sommes allés au fin fond du maroc...j'ai trouvé des daninos pour ma fille...Bref Bravo pour le MAROCconfused smiley
a rabat ? quesque je vais faire a rabat j'habite la province de hoceima smiling smiley dommage chez nous il y a un projet de marjane mais alors quand ??? après le marjane le plus près c'est nador 1h30 de route
après c'est vrai au niveau produit frais je prend rien ya un camion qui passe livré les petit commerçant et on l'interpelle on fait nos courses le plein pour plusieur jour j'ai 3 enfant en bas age et ça mange a une vitesse grinning smiley
r
2 juillet 2010 20:08
bon voyage au bled a toute è sè vrai il y a tout au bledddddddddddddddddddddddddd è pas chèr pas comme ici un baguette presque 1 euro wa bazaffffffff hhhh au bled t achete 10 baguette avec 1 euro hhhhhhhhhhhhh bye bye
s
7 juillet 2010 11:35
Citation
rachid168 a écrit:
bon voyage au bled a toute è sè vrai il y a tout au bledddddddddddddddddddddddddd è pas chèr pas comme ici un baguette presque 1 euro wa bazaffffffff hhhh au bled t achete 10 baguette avec 1 euro hhhhhhhhhhhhh bye bye


TT a fait d accord il a tt au Maroc meme mon ami NUTELLA pour la baguette en france elle est plus cher mais meilleur (question de gout).
c
7 juillet 2010 17:18
Bonjour,
J'ai bien rigolé en vous lisant lol. Ça m'a rappelé une tante qui ramenait du tout et de rien avec elle quand j'étais petite lol.
Je peux comprendre si tu veux emmener un fromage un peu spécial que tu ne peux éventuellement pas trouver au Maroc, mais le fromage rouge ... y'a que ça !
Personnellement, quand je vais au Maroc, j'emmène ma valise pleine de trucs et de bidules. Mais que des choses exotiques pour faire gouter à ma famille; genre le spéculoos à tartiner (miam), le miel de lavande/romarin/et d'autres plante, des produits indiens/chinois/coréen/japonais ... que de l'exotique ! lol
Car en effet, notre pays hamdoullah est riche et il n'y a plus beaucoup de différences niveaux des prix.
Aller, bon voyage et bonnes vacances à tous smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
7 juillet 2010 18:48
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour,
J'ai bien rigolé en vous lisant lol. Ça m'a rappelé une tante qui ramenait du tout et de rien avec elle quand j'étais petite lol.
Je peux comprendre si tu veux emmener un fromage un peu spécial que tu ne peux éventuellement pas trouver au Maroc, mais le fromage rouge ... y'a que ça !
Personnellement, quand je vais au Maroc, j'emmène ma valise pleine de trucs et de bidules. Mais que des choses exotiques pour faire gouter à ma famille; genre le spéculoos à tartiner (miam), le miel de lavande/romarin/et d'autres plante, des produits indiens/chinois/coréen/japonais ... que de l'exotique ! lol
Car en effet, notre pays hamdoullah est riche et il n'y a plus beaucoup de différences niveaux des prix.
Aller, bon voyage et bonnes vacances à tous smiling smiley

ah moi c'est le chocolat car honnetement celui du maroc (je suppose importé d'espagne) est déguelasse

Iddem pour le nutella je trouve qu'il est moins cher ici. La bas c'est 60dhs je crois eye popping smiley c cher payé la gourmandise grinning smiley

Ma mère prend du café pour tous le monde apparament il est meilleur mais moi je trouve que c'est pareil Heu

C'est vrai que ya tout mais honnetement je trouve que ca fait plus cher. certe c'est le même prix qu'en france mais je préfère payer 3 euros que 30dhs (je trouve que c'est moins cher alors que c'est équivalent) ca doit être psychologique grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook