Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
Y
20 janvier 2013 16:06
Salam Alikoum,

Pour certaines le sujet du voile peut-être évident mais pour moi c'est un pas difficile a affranchir.

J'ai 17 ans et je suis Musulmane Hamdulilah, je prie, je fais le ramadan, je m'habille toujours de façon ou on ne voit pas mes forme, longue tunique ...

J'ai toujours eu l'envie et l'idée de porter le hijab, en ce moment je suis en cours et au travail en même temps, l'envie de porter le voile ne cesse d'augmenter, je serais prête à arrêter cet apprentissage pour porter mon voile et vivre tranquillement mais cela reste très dure à faire pour moi.

En attendant vos conseils et votre aides Incha'Allah mes Sœurs,

Barak'allah ou fikoum.
m
20 janvier 2013 16:21
Ma cha Allah oukhti...les actes ne valent que par leur intention et si tu as la bonne intention Allah te facilitera...moi aussi avant de mettre le hijab je faisais comme toi (tunique longue...etc) alors pour obéir à Allah je me suis fixer une date le vendredi et ce jour là je l'ai mis malgré pleins de waswas et ma famille elhamdoullileh Allah m'a facilité en m'aidant à me soumettre enfin à Lui et je me sens mieux protéger et motiver dans ma pratique et ma foi et je me demande parfois pourquoi je l'ai pas mis avant lol ensuite j'ai commencée à porter le jilbab car pour moi sa couvrait mieux ma awra et vu que c'est ample c'était parfait ainsi qu'un hijab et sarwel ou abaya sa passe aussi ensuite le comportement indispensable avec le voile car les deux vont ensemble...et c'est un travail de chaque jour...qu'Allah te facilite et t'accorde sa bénédiction...

Sa fait plaisir ma soeur...la foi c'est un cheminement et seul Allah peut nous aider à avancer :-)
20 janvier 2013 16:26
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


qu'Allah t'illumine pr le porter inchaallah car tu recherches son obéissance, invoques le tt puissant pr te donner une forte envie de franchir le pas, qu'Allah t'aide et te facilite ta pratique amine
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 17:01
Wa'laykoum salam wa rahmatulah ,

Cher soeur en Islam, il n'est pas évident de vivre sa religion dans un système qui prône le sens inverse de nos valeurs , le milieu du travail ainsi que les cours ou certaine valeurs sont véhiculer t'oblige a respecter toute les consigne de travail qui te soumette a des contrainte par rapport a ta religion , cela développe une sorte de skyzophrénie en toi et te met dans un choix soit de poursuivre le monde du travail ou il n'y a pas de place pour la religion et ou toute sorte de tentations règnes, ou bien alors de délaisser le monde du travail pour mieux pratiquer ta religion a l'abri de toute tentation et en attendant un bon mari pieux qui viendra combler ton manque social et spirituel ect , tu peut très bien t'instruire sans aucune contrainte éxtérieur qui t'obligerai a faire des concessions religieux . Le vrai problème c'est les contrainte que l'on nous impose bien que cela soit compréhensible vu que l'on vit dans un système qui n'est pas Islamique .
Avec le contexte actuel dans lequel on vit il est difficile d'avoir un avis juridique très tranchant car il faut prendre en compte la situation au cas par cas , mon avis que je viens de t'exposer reste discutable ,
Allahu a'lam wa ahkam , qu'Allah te facilite a prendre les bonne décisions ma soeur en Islam .
20 janvier 2013 18:22
Wa alaikoum salam,

Je ne sais pas quoi te conseiller ma soeur. Peut-être parce que je ne veux pas dire des choses qui seraient susceptibles de te mener vers un mauvais chemin. Je suis la crise de très près et crois moi c'est difficile de vivre avec seulement le salaire de ton futur mari. J'espère qu'Allah vous facilitera si c'est le cas mais je m'avoue pessimiste et je t'encouragerai à continuer tes études en portant le hijab si tu souhaites le mettre. Je sais que c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien. C'est d'autant plus dur de se faire embaucher avec, mais ça existe, alors pourquoi ne pas tenter? Tu es toute jeune et bientôt à la fin de tes études, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour toi mais voilà un avis que je te donne , un peu atypique certes.
Mais n'oublie pas de faire ce que tu veux vraiment. C'est le plus important, et laisse ta foi te guider.
Inchallah tu sauras ce que tu dois faire.
Qu'Allah te facilite ...
m
20 janvier 2013 18:53
Je porte le jilbab et je travaille...je suis indépendante et vaut mieux avoir des bagages dans la vie et faire des études afin d'avoir un travail que tu mérite! Je suis dans le privé elhamdoullileh et sache que j'avais démissionnée d'un poste pour mon voile et Allah m'en a donné un autre encore mieux...place ta confiance en Allah et je t'assure qui sera toujours là pour toi...oui ce n'est pas facile mais faut se dire que les sacrifices et les épreuves sont des moyens d'accéder au Paradis par l'Aide d'Allah donc oui j'ai des peurs des craintes mais on doit y faire face car avec des doutes on avance pas! Ce n'est pas en se mariant que tout sera rose et que la vie sera plus facile...oui sa nous évitera de travailler elhamdoullileh mais franchement dans ce cas faut se marier pour les bonnes raisons la religion et le choix de ton conjoint en fonction de la religion également...en attendant qu'Allah t'accorde un mari que tu mérite petite soeur je t'encourage à avancer dans ta religion et à adorer Allah d'avantage et à continuer tes études pour obtenir un diplôme car sa peut servir en cas de coup dur...qu'Allah nous facilite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook