Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video : Interview Moulay hicham...
z
10 octobre 2007 05:25
A
10 octobre 2007 08:18
Une traduction svp:
m
10 octobre 2007 09:42
Many thanks Zaki1 for the link. Very interesting indeed.The prince is following very well the political landscape in his home country. Very sharpe analysis.I hope his cousin the King Med VI will take seriously some of the suggestions.This interview should be translated and broadcasted in Morocco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 09:47 par Krim.
K
10 octobre 2007 09:50
Citation
Krim a écrit:
Many thanks Zaki1 for the link. Very interesting indeed.The prince is following very well the political landscape in his home country. Very sharpe analysis.I hope his cousin the King Med VI will take seriously some of the suggestions.This interview should be translated and broadcasted in Morocco.

Désolé mais je pense que tu es très naïf..La relation entre Mr hicham -sa famille aussi d'ailleurs- et le palais a été toujours tendu, jamais M6 tiendera compte de ces propositions
K
10 octobre 2007 11:56
Il peut être un bon president pour le Maroc

Il a un bon niveau en communication, il est conscient des problèmes de l'avancement de la democratie au Maroc.

Donc s'il mène l'opposition dans l'ombre après avoir reussi son heritage ( car on ne voulait pas dévoiler toutes les richesses de la monarchie devant lui, mais peine perdu pour l'autre et celui là obtenu gain de cause ) un jour il peut confronter la presse marocaine qui le nomme le prince rouge, à cause de son litige avec les autres ( ils n'arrivent pas à les reconnaitre ses cousins ).

JAMAI et BENSHAMSSI sont des professeurs de HICHAM qui lui donne des exemples de lutte d'une certaine elite marocaine pour la democratie....en poussant chaque jours les lignes rouges de la honte, ecrasant à jamais tout un peuple, au temps ou les autres avancent.

Y a pas plus pire pour un roi que de freiner la democratie de son pays, de concentrer tous les pouvoirs entre ses mains, de punir sa critique et d'empecher la formation d'une elite qui risque de lui faire ombre alors que vitale au pays...
M
10 octobre 2007 14:10
Citation
zaki7 a écrit:
http://maroc360.net/?L=video.index&id=48


Excellent !
m
10 octobre 2007 15:36
Peu importe la relation qu´il a avec son cousin. Moi je ne vois que ce qu´il dit. Que quelqu´un tient compte ou pas est une autre question. Mais pourquoi Naif.......On peut toujours apprendre de nos adversaires....
S
10 octobre 2007 15:36
Citation
zaki7 a écrit:
http://maroc360.net/?L=video.index&id=48
Slt.
Marche pas ton lien.
K
10 octobre 2007 15:39
Citation
Krim a écrit:
Peu importe la relation qu´il a avec son cousin. Moi je ne vois que ce qu´il dit. Que quelqu´un tient compte ou pas est une autre question. Mais pourquoi Naif.......On peut toujours apprendre de nos adversaires....

Wé je suis d'accord..Je voulais dire que ça sera illusoire de penser que M6 tendra l'oriel pour Hicham même s'il a de bonnes propositions ..c pour ça que j'ai dit naïf.
10 octobre 2007 19:50
à méditer :

Quand on est hors du troupeau, on CROIT voir tout ce qui manque au troupeau et quels sont les remèdes !
a
11 octobre 2007 16:16
il y a des gens qui veulent changer des choses au maroc ,ils veulent le model republicain ou je ne c est quoi alors qu ils ont une autre nationalité
alors ceux qui ont choisis d etre francais ou americain qu il s occupent de leur republique et de leur, presidents sionistes
K
11 octobre 2007 16:55
il y aussi des gens qui n'ont rien compris au fonctionnement d'un forum
11 octobre 2007 17:38
Il suffit de pondre des oeufs
m
11 octobre 2007 20:05
Par example les gens qui balancent des jugements gratuits sur d´autres personnes sans réflichir une seconde.
l
12 octobre 2007 12:37
Citation
zaki7 a écrit:
http://maroc360.net/?L=video.index&id=48

..à mon humble avis cet homme est brillant et l'Etat devrait le récupérer...Il dit que le Maroc est le plus ouvert de la région mais pense qu'il n'y a pas encore de transition démocratique..y a-t- il une transition démocratique au Maroc..? non bien sûr. Même les blogs sérieux sont interdits au Maroc..le Maroc à mon humble avis régresse dangereusement et c'est le moment de prier pour que la casse ne fasse pas trop de dégâts...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 13:24 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook