Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal
j
13 septembre 2005 13:41
Pour avoir un avis général, merci de me dire si vous manger tous de la viande halal?

Y en a t'il qui mange de la viande du mc do??

Merci
j
13 septembre 2005 13:44
Merci également de me dire ce que font les musulmans de votre entourage, surtout dans les familles, maison, car je me doute que la plupart des jeunes (et moins jeunes!!) fréquentent les restaurants et autres et mangent des viandes non halal. Mais chez eux par contre, leurs parents ne mangent que des viandes halal. Merci pour vos remarques à ce sujet
t
13 septembre 2005 13:48
???? si çà te fait plaisir de savoir!!!!

je mange 100% halal

le mc do je prend des fish (ji vais rarement)

chez moi c'est la meme
9
13 septembre 2005 13:49
perso j'ai djà mangé de la viande pas halal à plusieurs lorsque j'étais invité chez des familles françaises, mais pas le porc! sinon chez moi je ne mange que du halal, viande AVS!
j
13 septembre 2005 13:57
Oui, ca me fait plaisir de savoir ce qui se passe. Personnellement je ne mange pas la viande qui n'est pas dbah mais il est vrai que dans les restos, je n'ai pas bcp de choix mis à part les poissons, salades et fruits de mer!!

Ceci dit, je sais que bcp de famille ignore ce qu'est le halal (incroyable mais vrai). Où n'ont pas la possiblilité d'acheter de la dbah. Je veux des expériences à ce sujet.
t
13 septembre 2005 14:02
tout l'été je me suis pris la tete avec mon cousin

il m'affirme que le sanglier dbarh c'est hallal, et moi je lui dis
que le sanglier c'est le neveu du halouf donc haram, on a posé la question a beaucoup de monde , aucune reponse similaire, chacun sa version, on avait parié un méchoui (hallal lol!!) o bled, du coup on s'est invité chacun notre tour.
j
13 septembre 2005 14:04

Le sanglier carrément lui, non là c'est l'abus!!!
t
13 septembre 2005 14:18
IL A PETE LES PLOMBS LE SANGLIER
b
13 septembre 2005 14:20
pkoi savoir, chacun sa vie nan?
là le forum devient de la curiosité mal placée : bande de psychopates!
j
13 septembre 2005 14:24


Je pense que tu n'as pas bien compris beba, il ne s'agit pas de la curiosité de ma part. Non!!!

Il s'agit uniquement de savoir ce qui se fait ou pas et ce que l'on peut manger ou pas. En effet, plusieurs personnes ont des versions différentes à ce sujet.

Pour te donner un simple exemple: Certains prétentent que tant que l'on dit bismillah (peu importe la viande que l'on mange, sauf le porc) ca devient halal.

ALors ma question est ici de savoir ce qui est vrai ou pas!!!

C tout.

J'ai quand même le droit de savoir!!!!!
9
13 septembre 2005 14:27
perso c'est pour cette raison que j'ai mangé de la viande non halal!
h
13 septembre 2005 14:46
Moi je mange que de la viande hallal a la maison et au boulot quant je vais
a la cantine je prends que des legumes, salades et poisson quant ils en font.
Je ne vois pas pourquoi je mangerai de la viande non dbah à notre façon.
C'est vrai que certaines personnes mangent de la viande non hallah car ils disent ce n'est pas du porc mais pour moi c'est pareil.En plus maintenant on trouve de la viande hallal un peu partout meme si toutefois on se pose la question si c'est vraiment hallal ou pas.
b
13 septembre 2005 15:00
tout à fait hajiba....bien plus, de nos jours, on trouve de la viande hallah plus facile : multiplication des boucheries musulmanes, abbatoirs, grandes surfaces etc...ce n'est pas ce qui manque....et puis il n'est pas difficile de manger du poisson ou des légumes dans un restau non hallal....
y
13 septembre 2005 15:04
Manger de la viande halal est une obligation ou c'est juste pour faire de toi un bon musulman?
z
13 septembre 2005 15:52
bonjour jolisoleil


ecoutes toute viende qui n'a pas ete tuée selon le rite musulman

c 'a dire en prononçanat le takabir (le nom de dieu) lors du sacrifice est

haram, tu peux dire en effet bismillah qd tu n'as pas d'autre choix,

si par exemple ds ta region , il n'existe pas de boucherie hallal

ou en temps de disette, ou de guerre, sinon la viande sur la quelle le nom

de dieu n'a pas ete prononcé est haram,nul ne pe changer ce que dieu

swt a prescrit.

j
13 septembre 2005 15:53
Merci fatfat pour ta réponse et aux autres aussi
b
13 septembre 2005 16:03
donc en cas de force majeure....et seulement dans ce cas sinon ce serait trop facile....
c
13 septembre 2005 16:15
apres a chacun d evaluer c ke c ke le cas de force majeur et malheureusement il y en a ki l uitlise un peu trop facilement lol

Salaam Mohamed.
f
13 septembre 2005 16:34
Moi depuis que je suis en 6e je mange que de la viande halal: c'est si facile de ne manger que de la viande halal.On peut remplacer la viande par du poisson dans les restaurants, puis le halal maintenant y en a partout même à carrefour ou à auchan.Cela dit je ne juge personne je conseille..
m
13 septembre 2005 19:29
moi j'avais entendu un fkih dire que lorque l'on est dans un pays étranger non musulman , étant donné qu'il est difficile de trouver des bouchers hallal de partout , on peut manger de la viande non hallal en disant bismillah !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook