Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux bien vos précieux conseils ...
L
9 février 2018 21:47
Salamu aalaykum bon début de weekend à toutes et tous,

Voilà je suis une jeune femme la trentaine bien engagée ( rions en hein ! Lol ) et voilà je commence à penser à l’avenir bien sûr en ayant confiance en Allah seulement, j’essaie d’éviter les sentiments et émotions négatives !

Le mariage n’est pas du tout d’actualité pour moi cette année Allahu aalam , car je ne suis pas prête . mais c’est vrai quand certaines personnes disent on le sent quand c’est la bonne personne ?

Je me suis habituée à mon célibat car c’est vrai c’est confortable Al Hamdulilah, mais voilà quand j’y pense au mariage je me dis que c’est UNE ÉNORME RESPONSABILITÉ !!! A mon sens il ne suffit pas de s’aimer ...car pour moi il faut avoir la maturité, le caractère, les épaules pour le mariage mais non seulement une grosse dose de FOI CONFIANCE EN ALLAH ET PATIENCE !!!!

Aujourd’hui, je me soigne du mal occulte, j’ai perdu mon père récemment et j’essaie d’y faire face car je suis rester dans le déni ( sa place est un vide sidéral pour moi une partie de moi est partie, cassée, je ne sait pas ce qu’il adviendra du manque de l’absence de mon père pour moi dans l’avenir ...), j’ai perdu mon boulot ...etc

Mais mes parents c’est ma deuxième base après allah ( ma foi ) , ils ont toujours tout fais pour nous,( jusqu’à nous apporter notre dej au lit même quand on es malade oui oui même à 30 ans lol ) aujourd’hui j’ai déjà du mal avec la mort de mon père mais encore plus j’ai du mal à envisager la vie sans ma mère à son tour .. ( que je la quitte pour le mariage ou qu’elle parte définitivement les boules !!! ) .ça m’angoisse encore plus et ça ne m’aide pas à faire le deuil de mon père....

Voilà aujourd’hui je m’isole je me réfugie dans le sport le travail et mes soins ( mal occulte ) c’est dur , je résiste ....je fuis ce bas monde et ce qui m’y fait mal et peur....le temps passe ça ne m’inquiète pas car pas le choix c’est allah qui a crée le temps ! mais j’ai l’impression d’être figée au fond de moi soubhanallah ....

Conseillez moi svp ? Et abderahmanlskandar si tu peux me conseiller sur le mal occulte, les soins ? S’en sort on vraiment et seul ? La prière de la nuit est elle efficace contre le mal occulte ? Je sais que pour allah tout est possible !

Barakallahu fikom
9 février 2018 22:01
Salam alykoum ma sœur In love

Ton père Allah y rahmo , qu'allah lui accorde le paradis inchallah . Ont a presque tous déjà vecu un décès d'un proche c'est juste horrible . Mais avec le temps tu t'y habitueras inchallah . Tu doit continuer a te battre . Donne toi des moments pour toi seule ( boit du thé , prend des bains , sort , n'oublie toujours pas de prendre soin de toi il ne faut pas te laisser aller ) . Mais rebouste toi . Ont passeras tous par la . Je pense qu'allah serais fier de toi ainsi que ta mère si tu continuer a vivre mieux qu'avant même ! Et sinon tu a trouver quelqu'un pour te marier ? smiling smiley
A
9 février 2018 22:04
salam aleykoum

regardes aussi niveau psy j'ai l'impression que tu as fusionné avec tes parents? Allah Oualem
fais des recherches là dessus inch'Allah

y a ce bouquin qui est pas mal

[www.eyrolles.com]

sinon niveau roqya sharya tu fais quoi comme traitement?

après tu peux peut être te renseigner au bled t'as peut être une femme veuve avec enfants en bas âge donc orphelins.Tu leur envoie un peu d'argent dans le cas ou tu pourrais.Cela t'aidera dans ta vie.inch'Allah


Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien ». (Coran 63.10)

c'est tellement une bonne action que les gens diront l'aumône et pas autre chose!

Et il y a les hadiths sur ce sujet

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

Donc en plus parrainé un orphelin te donne d'énormes bienfaits comme dans ce hadith et vidéo

9 février 2018 22:14
En plus ça t'apporte aussi de la confiance en toi et ça te motive smiling smiley
N
9 février 2018 22:22
Salam okhti tout le monde va mourir un jour même la mort, c'est la vie tu dois l'accepter, ton père Allah irahmo w irazko jennat fardaws inchAllah, tu dois continuer ta vie, Allah ichefik
9 février 2018 22:29
Salam aleykoum,

Ma sha allah tu as beaucoup de patience et c'est une très belle qualité Allah aime les endurant!!
Qu'Allah te facilite le mariage, Amine.
Tu as peur pour ta mére qu'elle se retrouve seul, c'est normal de se faire du soucis pour ces parents. Maintenant je me dit aussi que toute mère serait aussi heureuse de voir sa fille marier et dans son chez soi n'est ce pas? Enfaite y'a pas de barrières et ta mére n'en ai pas une, c'est toi qui te les imagines et te fait des films si je fait si il se passera sa...
En plus tu dit le mariage c'est compliquer... Oui mais n'oublie pas que tu n'es pas seule, vous serez deux et a deux on est plus fort. Autorise toi a aimer et ouvre la porte de ton cœur.
Continue de t'occuper de ta mére (hassanate+baraka) et le moment venu quand on toquera a ta porte Hop lance toi !!!

Pour la personne que tu as citer vaut mieux lui envoyer un msg privé comme sa il sera alerté.
9 février 2018 23:03
Salam

La séparation est toujours difficile, mais c'est le cheminement de la vie.
Abik Ton papa (Allah swt) Irahmo wa youghfir Dounoubou, amine...Et toi tu peux faire une (Sadaqa) pour une mosquée ou un repas par exemple." A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons. ( (إنّا لله و إنّا إليه راجعون)) = (Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn..) Et aussi : (Kullu nafsin zaikatul maut) (toute âme goûtera la mort). Il faut faire très attention à ce qu'on dit en ces moments difficiles certe, on est humain et fragile, cependant ce qui est le plus conseillé est de
faire attention aux paroles, que La séparation et les émotions nous font dire des choses qu'on ne Ne devrait pas, et c'est très très important, écoute le Coran, fais des Dou3a, mais ne blasphème pas Dans tes propos. C'est pour ton bien et celui de ton papa.



Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salamu aalaykum bon début de weekend à toutes et tous,

Voilà je suis une jeune femme la trentaine bien engagée ( rions en hein ! Lol ) et voilà je commence à penser à l’avenir bien sûr en ayant confiance en Allah seulement, j’essaie d’éviter les sentiments et émotions négatives !

Le mariage n’est pas du tout d’actualité pour moi cette année Allahu aalam , car je ne suis pas prête . mais c’est vrai quand certaines personnes disent on le sent quand c’est la bonne personne ?

Je me suis habituée à mon célibat car c’est vrai c’est confortable Al Hamdulilah, mais voilà quand j’y pense au mariage je me dis que c’est UNE ÉNORME RESPONSABILITÉ !!! A mon sens il ne suffit pas de s’aimer ...car pour moi il faut avoir la maturité, le caractère, les épaules pour le mariage mais non seulement une grosse dose de FOI CONFIANCE EN ALLAH ET PATIENCE !!!!

Aujourd’hui, je me soigne du mal occulte, j’ai perdu mon père récemment et j’essaie d’y faire face car je suis rester dans le déni ( sa place est un vide sidéral pour moi une partie de moi est partie, cassée, je ne sait pas ce qu’il adviendra du manque de l’absence de mon père pour moi dans l’avenir ...), j’ai perdu mon boulot ...etc

Mais mes parents c’est ma deuxième base après allah ( ma foi ) , ils ont toujours tout fais pour nous,( jusqu’à nous apporter notre dej au lit même quand on es malade oui oui même à 30 ans lol ) aujourd’hui j’ai déjà du mal avec la mort de mon père mais encore plus j’ai du mal à envisager la vie sans ma mère à son tour .. ( que je la quitte pour le mariage ou qu’elle parte définitivement les boules !!! ) .ça m’angoisse encore plus et ça ne m’aide pas à faire le deuil de mon père....

Voilà aujourd’hui je m’isole je me réfugie dans le sport le travail et mes soins ( mal occulte ) c’est dur , je résiste ....je fuis ce bas monde et ce qui m’y fait mal et peur....le temps passe ça ne m’inquiète pas car pas le choix c’est allah qui a crée le temps ! mais j’ai l’impression d’être figée au fond de moi soubhanallah ....

Conseillez moi svp ? Et abderahmanlskandar si tu peux me conseiller sur le mal occulte, les soins ? S’en sort on vraiment et seul ? La prière de la nuit est elle efficace contre le mal occulte ? Je sais que pour allah tout est possible !

Barakallahu fikom
J
9 février 2018 23:10
Salem oukhty
Je comprend ce que tu ressens. C horrible: mon père étant décédé allah i Rahmo il y a deux ans j’ai l’impression que ma vie a basculé et qu’une partie de moi est morte. Je n’avance pas dans ma vie je crois que je vais finir vieille fille. Je considère aussi les parents comme étant ma priorité après Allah.
Je ne sais quoi te conseiller mais pas de soucis si tu veux en discuter en pv.

QuAllah t’aide et t’apaise ma sœur.
9 février 2018 23:40
Allah y rahmo ton papa, qu'Allah te garde ta maman encore plus longtemps.
Après je pense qu'il faut te tourner vers Allah, c'est Lui qui apaise les coeurs, beaucoup de douhas et de motivation pour aller mieux/passer à autre chose/enlever les waswas.
Je pense que tu as déjà identifier la source de tes angoisses c'est déjà très bien, il faut maintenant vouloir s'en débarrasser et faire le nécessaire. Cela paraît peut être insurmontable mais avec l'aide d'Allah rien n'est impossible; rappelle toi qu'aucune âme n'est contrainte au delà de ses capacités.

Ensuite, je pense qu'il faut un temps pour faire une pause, pour toi, tu dis que tu "echappe" à la réalité, tu fait des choses mecaniques qui t'empêche de trop réfléchir...Mais il faut que tu transcende ça, il faut méditer sur la création, la vie, la mort, les épreuves... s'imprégner de tout ça et ne pas en faire un traumatisme. Rien n'a été créé en vain. Tu trouvera très sûrement le repos, une paix intérieure.

Une fois en paix avec toi même cela ce reflétera à l'extérieur et tu attirera des hommes. Car tu aura confiance en toi et zen. Le mariage c'est secondaire le plus important c'est toi et de trouver un peu ta voie. Chaque chose à un temps et chaque chose a son temps. Ne t'inquiète pas et surtout ne va pas te marier avec le premier venu juste pour avoir le statut de "mariée" ! Car oui le mariage est une responsabilité, généralement on dit que les femmes sont plus matures que les hommes mais peut être tu bloque à cause des waswas. Il suffit d'un déclic...remets toi à Dieu et inchallah kheir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook