Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail Maroc pour jeune diplômé master
14 juillet 2021 22:11
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous aviez des pistes pour pouvoir travailler au Maroc ? Je suis diplômée d’un bac + 5 en supply chain et logistique
J’aimerais tellement pouvoir vivre et travailler dans mon pays mais de ce que j’ai pu voir les salaires n’étaient pas terribles ( par rapport à ce que je peux avoir même si j’ai conscience qu’il ne s’agit pas du même coût de vie)
BarakAllah u fikom pour votre aide
L
14 juillet 2021 22:16
Salam,
Ya beaucoup de grand groupe Français implanté au maroc , comme une filiale d'airbus à Casa, ou le groupe total.

Bref avec un master à mon avis tu devrais pas avoir de problème pour trouver , le tout c'est d'aller chercher dans l'Ouest du pays , C'est la bas que sont les grandes entreprises
H
14 juillet 2021 22:21
Bac+5 au Maroc, tu vivras comme une reine, t'inquiète même pas
Citation
Bey78 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous aviez des pistes pour pouvoir travailler au Maroc ? Je suis diplômée d’un bac + 5 en supply chain et logistique
J’aimerais tellement pouvoir vivre et travailler dans mon pays mais de ce que j’ai pu voir les salaires n’étaient pas terribles ( par rapport à ce que je peux avoir même si j’ai conscience qu’il ne s’agit pas du même coût de vie)
BarakAllah u fikom pour votre aide
14 juillet 2021 22:21
Wa aleykoum salam

Yes j’aimerais tellement avoir cette opportunité principalement à casa mais bon si on a pas de contact ( école , ancien employé) c’est quasi impossible ?
14 juillet 2021 22:23
Le souci c’est que je ne trouve rien d’intéressant soit le poste est bien mais je n’ai pas assez d’expérience soit le poste ne paye pas très bien ?
L
14 juillet 2021 22:35
Essaye dans un premier temps de faire une expérience en France, dans un grand groupe ça t'ouvrira plus d'opportunité ensuite.

Sinon idéalement essaye de trouver un groupe implanté au bled, tu travailles pour lui en France et tu demande une mutations si il est aussi présent au Maroc

Pour être honnête je sais pas si sans experience ça soit une bonne chose d'y aller , faut voir le projet sur le moyen terme , fait toi les dents pendant 3/4 ans en France , tu seras plus à l'aise ensuite au Maroc.

Kheir inshAllah
14 juillet 2021 22:39
Merci pour tes conseilles j’ai 1,5 ans d’expérience mais tu as raison avoir plus d’expérience c’est toujours moi eux mais j’aimerais m’installer au Maroc le plus vite possible avant de trouver un mari de faire des enfants et que ce soit trop tard
H
14 juillet 2021 22:46
Combien le salaire ?
Citation
Bey78 a écrit:
Le souci c’est que je ne trouve rien d’intéressant soit le poste est bien mais je n’ai pas assez d’expérience soit le poste ne paye pas très bien ?
14 juillet 2021 22:48
Je trouve max 1800 euros mais c’était en contrat V.I.E
H
14 juillet 2021 23:40
bah c'est déjà très bien, si t'as des économies en France, c'est trèèèèèèès bien. Coffre et va au Maroc puis investi
Citation
Bey78 a écrit:
Je trouve max 1800 euros mais c’était en contrat V.I.E
14 juillet 2021 23:43
Oui en vrai j’aurais accepté car c’est un contrat de 1 ans mais pas en cdi
C
15 juillet 2021 08:55
Les contrats de VIE se convertissent très souvent en CDI quand la personne a fait une bonne première année, et 1800 euros, c'est 18 000 dirham, et les gens au maroc vivent avec moins de 5000 dh de manière générale.

Tu es seule, tu vas louer à 2000 DH max, les courses c'est pas cher, le gasoil de même. Tu gagneras peut être moins qu'en france, mais à la fin du mois, tu auras plus d'économies. Et avec l'expérience, tu monteras à 20 000, puis 25 000 DH, tu pourras même dire à ton mari d'être homme au foyer ptdr
Citation
Bey78 a écrit:
Oui en vrai j’aurais accepté car c’est un contrat de 1 ans mais pas en cdi
15 juillet 2021 13:57
Salam aleykoum

Oui c’est vrai mais j’ai pas eu l’opportunité malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook