Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
m
11 novembre 2016 19:58
Salam peteto09 t es un amour rabi yahafdek laakouba lik ma soeur stp moi m visa du 6/11/2016 au 03/02/2016 c normal car ahlemb il ont lui a fait 06 mois et on est du mem consulat annaba. Et pour la carte séjour comment j fais ma chere j ss perdu dès m arrivé en france j prenderai 1 rendez-vous a l offi pour valider m visa et apres la prefecture ou directement a l préfecture repon moi ma chere stp merci
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem mouna1916.
Ne tkt pas c'est tout à fait normal.
C'est un visa de 90 jours valables dans les 6 prochains mois avec obligation de faire une demande de carte de séjour avant l'expiration du visa.
Donc ne tkt pas même si le visa est expiré et que tu aies en France tant que tu as ton récépissé de dépôt de carte de séjour tu es en règles.
Mais t'as plus le droit de quitter le territoire français. Alors que pendant 90 jours tu as entrées et sorties illimitées.
z
11 novembre 2016 20:40
Bsr Tahar 16
On es dans le même cas; j'ai les impôts mais pas la taxe habitation; j'ai rdv la semaine prochaine.
Par contre je vois pas sur le site ou c'est marqué que c'est obligatoire !!!!
On reste en contact.

Citation
tahar16 a écrit:
salem wa3alaykou ahlam b tu fais quoi comme un dossier de demand visa stp.

a ce que la taxe d'habitation et avis d'imposition c'est obligatoire
S
11 novembre 2016 20:46
Salem c'est moi qui a etait enregistrer en avril mn ancien compte c'est nawel

C'est pour vous dire que apres avoir appelez Nantes quand j'ai etait transcrite j'ai appelez la mairie 2 jours apres il avait mon livret je l'ai recup le jour mm à la mairie avec la carte d'idendité donc j'ai reçu 2 actes de mariage et puis le livret de famille,

Nous avons pris rendez vous sur Tls Contact oran pour lundi je lui ai envoyez les documents plus le livret

La procedure a durée 6 mois et 3 semaines

Ce que je vous conseille qui sont du mois de Mai c'est qu'à partir de mtn vous appelez 1 fois par semaine nantes pr s'avoir si vous avez la mention transcrit si c'est positive appelez 2 jours apres la Mairie n'attendez pas le Mail.

Je vous tiens au courant pour Lundi si le dossier est complet et combien de temps prend cette procedure la lahkouba likoum pour le livret
t
11 novembre 2016 20:55
oui on reste en contact incha allah zaya 77
c'est quand ton RDV khouya ?
11 novembre 2016 21:13
Hamdoulleh ma soeur laakouba li mazalou. Je vais suivre tes conseils incha Allah.
Tiens nous au courant si il faut les impôts et la taxe d'habitation stp car je ne les ai pas.
11 novembre 2016 21:15
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Citation
zaya77 a écrit:
Bsr Tahar 16
On es dans le même cas; j'ai les impôts mais pas la taxe habitation; j'ai rdv la semaine prochaine.
Par contre je vois pas sur le site ou c'est marqué que c'est obligatoire !!!!
On reste en contact.
11 novembre 2016 21:17
Wa aleykom Salem ma soeur.
C'est normal si je peux aider et apporter les informations que j'ai je le fais avec plaisir.
Alors tu as bien fait une demande de visa long séjour?
Si c'est le cas tu devrais avoir 6 mois mais seulement 90 jours.
Et pour la carte de séjour il faut aller à la sous préfecture tu récupères un dossier tu demandes un rendez vous.
Tu prépares ton dossier en attendant le rendez vous et incha Allah ce sera facilité.
Une remarque à ne pas négliger pour les algériens mariés depuis plus de 1 an c'est possible qu'il donne directement la carte de 10 ans.

Citation
mouna1916 a écrit:
Salam peteto09 t es un amour rabi yahafdek laakouba lik ma soeur stp moi m visa du 6/11/2016 au 03/02/2016 c normal car ahlemb il ont lui a fait 06 mois et on est du mem consulat annaba. Et pour la carte séjour comment j fais ma chere j ss perdu dès m arrivé en france j prenderai 1 rendez-vous a l offi pour valider m visa et apres la prefecture ou directement a l préfecture repon moi ma chere stp merci
z
11 novembre 2016 21:40
:Merci ahlam b pour ta réponse.
Au début je préparais mon dossier en suivant cette liste; donc sans les impôts; ni taxe habitation
Mais j'ai lu sur le forum; que taxe habitation et impots sont demandés au consulat d'alger.!!
@tahar; j'ai rdv mardi
Je vous tiens au courant
Citation
Ahlam b a écrit:
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
11 novembre 2016 21:57
Bonne chance, inchallah..
Citation
zaya77 a écrit:
:Merci ahlam b pour ta réponse.
Au début je préparais mon dossier en suivant cette liste; donc sans les impôts; ni taxe habitation
Mais j'ai lu sur le forum; que taxe habitation et impots sont demandés au consulat d'alger.!!
@tahar; j'ai rdv mardi
Je vous tiens au courant
m
11 novembre 2016 22:07
Oui ma soeur j ai demandé long séjour et meme dossier long séjour et formulaire long séjour mai il est ecris du viqa type c 06/11/2016 au 03/02/2017 visa multiple 90 jours carte séjour a sollicité dans 2 mois suivant l arrivé en france c normal ça. Et pr l carte séjour j ai lu sur l sit qu il faut valider l visa a l offi
Citation
Peteto09 a écrit:
Wa aleykom Salem ma soeur.
C'est normal si je peux aider et apporter les informations que j'ai je le fais avec plaisir.
Alors tu as bien fait une demande de visa long séjour?
Si c'est le cas tu devrais avoir 6 mois mais seulement 90 jours.
Et pour la carte de séjour il faut aller à la sous préfecture tu récupères un dossier tu demandes un rendez vous.
Tu prépares ton dossier en attendant le rendez vous et incha Allah ce sera facilité.
Une remarque à ne pas négliger pour les algériens mariés depuis plus de 1 an c'est possible qu'il donne directement la carte de 10 ans.
z
11 novembre 2016 22:10
Mouna1916
Quel consulat SVP?
Citation
mouna1916 a écrit:
Oui ma soeur j ai demandé long séjour et meme dossier long séjour et formulaire long séjour mai il est ecris du viqa type c 06/11/2016 au 03/02/2017 visa multiple 90 jours carte séjour a sollicité dans 2 mois suivant l arrivé en france c normal ça. Et pr l carte séjour j ai lu sur l sit qu il faut valider l visa a l offi
m
11 novembre 2016 22:13
Stp ahlemb dan t visa c ecrit visa type c ou quoi. Et c ecrit carte séjour a sollicité dans 2 mois suivant l arrivé en France ou nn merci d m répondre
Citation
Ahlam b a écrit:
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
t
11 novembre 2016 22:13
incha allah zaya 77 merci frere
m
11 novembre 2016 22:19
Zaya77 consulat annaba
Citation
zaya77 a écrit:
Mouna1916
Quel consulat SVP?
z
11 novembre 2016 22:29
OK
Merci
Vous avez fourni taxe habitation?
Bon courage pour la suite
Citation
mouna1916 a écrit:
Zaya77 consulat annaba
m
11 novembre 2016 22:58
Nn tkt pas a annaba c pas demandé mais moi j l ai mis et l agen m avai di comm t veu car c pa obligatoir
Citation
zaya77 a écrit:
OK
Merci
Vous avez fourni taxe habitation?
Bon courage pour la suite
S
11 novembre 2016 23:14
Je n'ai pas mis la taxe d'habitation ni les impots personellement

Juste les 2 passeport acte de naissances carte d'identite
Acte de mariage photocopie livret
2 photo
Formulaire demande visa attestation ofii une attestation ecrit par moi mm comme quoi je souheterais qu'il vive à mes cotes
C'est tout et j'ai mis aussi au cas ou edf quittance de loyee contrat de location
t
12 novembre 2016 01:34
salem Sasoubck213

Quel consulat ? et ta déposer quand ta demande visa svp ?
12 novembre 2016 07:11
Bonjour oui écrit type de visa_ C _mult _90 jour. Carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée
Citation
mouna1916 a écrit:
Stp ahlemb dan t visa c ecrit visa type c ou quoi. Et c ecrit carte séjour a sollicité dans 2 mois suivant l arrivé en France ou nn merci d m répondre
a
12 novembre 2016 10:44
Salem à toutes et à tous,
Pour info : dossier ouvert à Alger le 13 juin.
Jeudi 10 novembre, la mairie n'avait toujours pas reçu le livret de famille.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau insh'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook