Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
t
10 novembre 2016 16:29
salem wa3alaykou ahlam b tu fais quoi comme un dossier de demand visa stp.

a ce que la taxe d'habitation et avis d'imposition c'est obligatoire
10 novembre 2016 19:10
Salam: le demander à fourni les documents suivants :
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé.
_deux photographies d'identité biométrique en couleur 3,5cm sur fond clair uni.
_originale du Passeport
_passeport (copie)
_original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
_3 photocopie de l'acte mariage français
-3 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
_ une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle
Citation
tahar16 a écrit:
salem wa3alaykou ahlam b tu fais quoi comme un dossier de demand visa stp.

a ce que la taxe d'habitation et avis d'imposition c'est obligatoire
10 novembre 2016 19:13
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Citation
Ahlam b a écrit:
Salam: le demander à fourni les documents suivants :
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé.
_deux photographies d'identité biométrique en couleur 3,5cm sur fond clair uni.
_originale du Passeport
_passeport (copie)
_original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
_3 photocopie de l'acte mariage français
-3 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
_ une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle
t
10 novembre 2016 19:24
merci beaucoup ma soeur ahlam et toi ta pas fourni la taxe d'habitation et avis d'imposition? tu as le visa long séjour
10 novembre 2016 20:20
Salam je suis désolé moi aussi 3 mois
Citation
mouna1916 a écrit:
Salam ahlamb di moi stp t a le visa pour 03 mois ou plus de trois mois
H
10 novembre 2016 20:47
Ok sarah merci
Par contre moi j'ai pas eu d'audition ni complément...
J'ai lu quelque part que certains on été questionné sur leur rencontre lors du dépôt dossier à tls contact même si c pas méchant lol ??
z
10 novembre 2016 21:23
Bonsoir
SVP
Veuillez nous confirmer si la taxe d'habitation et les impôts sont demandés pour la demande de visa
Merci de répondre
(Consulat d'Alger).
11 novembre 2016 07:44
Bonjour je consulat à Annaba, ils ont demandé que les documents, juste n'existent pas ce document (la taxe d'habitation).
11 novembre 2016 07:58
Salam peteto09 stp donnez-moi une réponse mettez-moi dans le visa à partir de 30/11/2016 à 28/05/2017, mais ils ont mis un 90 jours seulement, je ne comprenais pas, qu'est-ce que cela veut dire merci...
Citation
Peteto09 a écrit:
Wa aleykom salem ahlam b tu peux rentrer à partir du 30 novembre inclus.
m
11 novembre 2016 09:00
salem , dans ton visa ces écrit sur remarque allor dit nous ces écrit quoi et je te direr ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 09:02 par momomadjoub.
11 novembre 2016 10:09
Salem ahlem b.
Ne tkt pas c'est normal. C'est un visa de 90 jours valable dans les 6 prochains mois avec obligation de faire une demande de carte de séjour avant l'expiration du visa.
Donc si ton visa expire et que tu es toujours en France tant que tu as ton récépissé de dépôt de carte de séjour tu es en règle. Donc fais la demande dès que tu arrives incha Allah.
Par contre tu ne pourras pas voyager avec le récépissé tu seras obligé de rester en France'
Voilà tu as tout compris?
Citation
Ahlam b a écrit:
Salam peteto09 stp donnez-moi une réponse mettez-moi dans le visa à partir de 30/11/2016 à 28/05/2017, mais ils ont mis un 90 jours seulement, je ne comprenais pas, qu'est-ce que cela veut dire merci...
H
11 novembre 2016 11:11
C'est bien comme visa ca peteto mais ce visa c pas pour tout le monde yak ?juste l'Algérie?car c long pour avoir la 1ère carte de séjour avec visas long séjour grrrrr.....
11 novembre 2016 12:42
Merci beaucoup
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem ahlem b.
Ne tkt pas c'est normal. C'est un visa de 90 jours valable dans les 6 prochains mois avec obligation de faire une demande de carte de séjour avant l'expiration du visa.
Donc si ton visa expire et que tu es toujours en France tant que tu as ton récépissé de dépôt de carte de séjour tu es en règle. Donc fais la demande dès que tu arrives incha Allah.
Par contre tu ne pourras pas voyager avec le récépissé tu seras obligé de rester en France'
Voilà tu as tout compris?
11 novembre 2016 12:57
Si si ce visa est pour tous les conjoints de français qui veulent s'établir en France.
Ça dépend de chaque préfecture mais c'est vrai que ça prend du temps.
Citation
Has87 a écrit:
C'est bien comme visa ca peteto mais ce visa c pas pour tout le monde yak ?juste l'Algérie?car c long pour avoir la 1ère carte de séjour avec visas long séjour grrrrr.....
m
11 novembre 2016 14:49
Oui Ces bien cella , allor toi ta du nouveaux sa avance ?
Citation
Peteto09 a écrit:
Si si ce visa est pour tous les conjoints de français qui veulent s'établir en France.
Ça dépend de chaque préfecture mais c'est vrai que ça prend du temps.
t
11 novembre 2016 17:52
salem zaya77
j'ai rien compris moi consulat de Annaba et consulat de oran il demande pas la taxe d'habitation et avis d'imposition mais le consulat de alger il demande la taxe d'habitation et avis d'imposition c'est bizarre.. moi consulat de alge et toi ?
z
11 novembre 2016 18:30
Bonsoir tahar16
Franchement je ne comprends pas trop !!
J'attends la réponse de soniasali; elle a déposé à Alger
On verra si c'est obligatoire..
Moi j'ai rdv la semaine prochaine..
Bon courage pour la suite
11 novembre 2016 18:53
Pour alger c'est obligatoire !
t
11 novembre 2016 19:20
bonsoir zaya 77
moi aussi . c'est un probléme moi j'ai pas la taxe d'habitation ma femme elle vit chez ses parents elle travail pas franchement je sais pas quoi faire . je donne quoi a la place de la taxe d'habitation et avis d'imposition de me repondre
m
11 novembre 2016 19:33
ben il faut que ces parend leur face une attestation d'ebergement comme si elle habite effectivement chez eux signer et il faut que elle passe a la mairie elle al signe , elle te envoie plus photocopie de la pièce identifier de son père si ces lui qui paie le loyer ou sinon sa mere l'esenciel le locataire plus une attestation de vie commune ou elle indique l'adresse du domicile plus original et photocopie du dernier facture de piment de loyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook