Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux(se) de qqn au physique "non-avantageux"?
L
4 juillet 2012 10:34
Salam

merci pour vos réponses

en fait la personne au physique "peu avantageux", c'est moi lol je suis en surpoids et mon futur mari me fait souvent des remarques. Je trouvais ça normal s'il n'aime pas
mais ce qui m'a frappé c'est qu'une fois il m'a dit que je lui tapais la honte

bref, ça m'a juste donné envie d'annuler le mariage.

Je ne conçois pas que son entourage puisse donner son avis sur mon physique, je trouve ça humiliant

Il m'a tjs connu comme ça, et maintenant que ses proches commencent à me voir et me connaitre, il me met une pression sur ça. Alors que je suis justement en régime et il le sait...

bref merci pour vos avis

salam!
D
4 juillet 2012 11:50
Citation
kriskross a écrit:
Salam

merci pour vos réponses

en fait la personne au physique "peu avantageux", c'est moi lol je suis en surpoids et mon futur mari me fait souvent des remarques. Je trouvais ça normal s'il n'aime pas
mais ce qui m'a frappé c'est qu'une fois il m'a dit que je lui tapais la honte

bref, ça m'a juste donné envie d'annuler le mariage.

Je ne conçois pas que son entourage puisse donner son avis sur mon physique, je trouve ça humiliant

Il m'a tjs connu comme ça, et maintenant que ses proches commencent à me voir et me connaitre, il me met une pression sur ça. Alors que je suis justement en régime et il le sait...

bref merci pour vos avis

salam!


eye popping smiley
Wai bah sérieux je veux pas etre méchante, mais celui la il mériterait une bonne gifle ^^, un gars qui t'humilie il le fera a vie, bon courage parce que sérieux t'en a pas fini avec les remarques désobligeante.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 juillet 2012 12:24
Citation
kriskross a écrit:
Salam

merci pour vos réponses

en fait la personne au physique "peu avantageux", c'est moi lol je suis en surpoids et mon futur mari me fait souvent des remarques. Je trouvais ça normal s'il n'aime pas
mais ce qui m'a frappé c'est qu'une fois il m'a dit que je lui tapais la honte

bref, ça m'a juste donné envie d'annuler le mariage.

Je ne conçois pas que son entourage puisse donner son avis sur mon physique, je trouve ça humiliant

Il m'a tjs connu comme ça, et maintenant que ses proches commencent à me voir et me connaitre, il me met une pression sur ça. Alors que je suis justement en régime et il le sait...

bref merci pour vos avis

salam!

Grrrr
Trouve un defaut chez lui , il est surement pas parfait....!! et tu lui fait la remarque mine de rien Angel
G
4 juillet 2012 12:42
Shi.fu ms.non quand tu recois un.coup pk repondre par.un.coup.
elle.doit etre moin evasive et lui.dire si mon physique te plait alors que.fais tu.avec moi dis lui cest a.toi dentretenir.ta.femme alors achete moi un.velos.dappart pr perdre du poids jt.jure desfois les.hommes au lieu de.motive leurs femmes a mx leurs plaires il les.rabaissent car ils.croient que cela va.les.faires.bouger hors il y a des moyens pour faire comprendre a la femme.quelle.doit faire attention a sa ligne juste par le fait de lencourager par des.paroles douces et posees.
les arabes desfois ils st dures quand il le faut pas et pas assez quand il le faut.
Bcp.dhommes ne.comprennent pas.la sensibilite des femmes au contraire en les.vexant tu les.fait.fuir meme.si souvent cest pr.des.futilites.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
l
4 juillet 2012 12:46
Citation
kriskross a écrit:
Salam aleykoum

question simple, pouvez-vous être attiré par un homme (ou femme pour les hommes bien sur) qui est très loin de votre idéal?
Par exemple une femme grosse ou un homme petit etcc

Est-ce que l'avis de votre entourage sur son physique est important pour vous?

Si un proche vous dit "heuu tu nous fais quoi là? elle est trop moche, tu fais quoi avec elle??", est-ce que cela peut vous influencer?

Merci de donner vos avis lol

salam

je suis tombée amoureuse de l'inverse de mon idéale, mais vraiment l'inverse, mon entourage ne dit rien, ils n'osent pas smiling smiley puisque ça saute aux yeux. même moi je n'aurai pas cru.mais je l'aime, pour moi il est irremplaçable
4 juillet 2012 12:56
Citation
khobz a écrit:
Shi.fu ms.non quand tu recois un.coup pk repondre par.un.coup.
elle.doit etre moin evasive et lui.dire si mon physique te plait alors que.fais tu.avec moi dis lui cest a.toi dentretenir.ta.femme alors achete moi un.velos.dappart pr perdre du poids jt.jure desfois les.hommes au lieu de.motive leurs femmes a mx leurs plaires il les.rabaissent car ils.croient que cela va.les.faires.bouger hors il y a des moyens pour faire comprendre a la femme.quelle.doit faire attention a sa ligne juste par le fait de lencourager par des.paroles douces et posees.
les arabes desfois ils st dures quand il le faut pas et pas assez quand il le faut.
Bcp.dhommes ne.comprennent pas.la sensibilite des femmes au contraire en les.vexant tu les.fait.fuir meme.si souvent cest pr.des.futilites.

C'est des sauvages les arabes c'est connu Angel
Ah mdr c'est vrai ta methode elle est mieux mais moi je reagis au quart de tour Oups
Ca depend du caractere de la personne grinning smiley

shu-fu tete de chiffon grinning smiley Welcome
D
4 juillet 2012 12:57
Citation
khobz a écrit:
Shi.fu ms.non quand tu recois un.coup pk repondre par.un.coup.
elle.doit etre moin evasive et lui.dire si mon physique te plait alors que.fais tu.avec moi dis lui cest a.toi dentretenir.ta.femme alors achete moi un.velos.dappart pr perdre du poids jt.jure desfois les.hommes au lieu de.motive leurs femmes a mx leurs plaires il les.rabaissent car ils.croient que cela va.les.faires.bouger hors il y a des moyens pour faire comprendre a la femme.quelle.doit faire attention a sa ligne juste par le fait de lencourager par des.paroles douces et posees.
les arabes desfois ils st dures quand il le faut pas et pas assez quand il le faut.
Bcp.dhommes ne.comprennent pas.la sensibilite des femmes au contraire en les.vexant tu les.fait.fuir meme.si souvent cest pr.des.futilites.

Faut savoir qu'il l'a toujours connu comme ca (enfin si je ne me trompe pas), donc il n'a meme pas a lui demander de changer quand tu prends quelqu'un de rond, ne lui demande pas de maigrir, ou alors fallait prendre une mince.

Le pire c'est qu'il a honte d'elle en publique, le gars il se prend pas pour Brad Pitt ^^, s'il veut qu'elle fasse un régime et bas dans ce cas il devra faire un effort pour manger comme elle, et faire du sport avec elle smiling smiley

Mais sérieux il faudra qu'elle pense a le changer, car je connais ce style d'homme et a 77ans ils sont toujours aussi blessant avec leur épouse. Faut qu'elle ait les nerfs solide
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 juillet 2012 13:01
Citation
kriskross a écrit:
Salam

merci pour vos réponses

en fait la personne au physique "peu avantageux", c'est moi lol je suis en surpoids et mon futur mari me fait souvent des remarques. Je trouvais ça normal s'il n'aime pas
mais ce qui m'a frappé c'est qu'une fois il m'a dit que je lui tapais la honte

bref, ça m'a juste donné envie d'annuler le mariage.

Je ne conçois pas que son entourage puisse donner son avis sur mon physique, je trouve ça humiliant

Il m'a tjs connu comme ça, et maintenant que ses proches commencent à me voir et me connaitre, il me met une pression sur ça. Alors que je suis justement en régime et il le sait...

bref merci pour vos avis

salam!


Salam,

Excuse-moi mais pourquoi tu restes avec lui?!
Tu l'aimes ou c'est juste que t'as envie de te marier et tu as peur de ne pas trouver "mieux" que lui?

Déjà c'est pas un homme, il se soucie du quand -dira-t'on , il est influençable à la parole comme une femme STARFYALLAH c'est ça qui va te protéger?! Ca c'est un père de famille potentiel?!

Moi j'aurais plus honte pour lui à ta place, se marier avec qqun dont on n'appréçie pas son physique c'est que vraiment il est incasable alors ou il n'a aucune estime pour lui.

T'es pas encore marié qu'il te fait du mal , lui et sa famille en plus , purée ils se prennent pour qui c'estdes top models eux?!

Je suis désolée mais ça sent pas bon du tout, on cerne direct la mentalité de cette famille ,ils ont l'air méchant ça a l'air d'une famille à pb avec les gens...


Si tes parents savaient ça jamais ils ne laisseraient leurs filles se faire insulter, humilier comme ils le font.
Ta une fierté faut pas la mettre de côté que tois ronde ou pas , et pis quoi encore!

J'en vois des filles rondes voir obèses avec des maris qui sont beaux ( voir très beaux même) alors ne te cherche pas d'excuses à rester avec des gens qui ne t'aiment pas , qui ont carrémment honte de toi.

Je sais pas à quoi il ressemble physiquement mais à te lire il est horriblement moche, et tout comme son coeur.
L
4 juillet 2012 13:01
mdr

j'ai du mal à critiquer le physique, même s'il n'est pas du tout parfait. Mais son charme me suffit

c'est vrai khobz, il ne m'a jamais encouragé à perdre du poids, il sait que me critiquer et me laisser me jeter sur le paquet de chocolat tellement je me sens blessée et après je culpabilise encore + lol

Bref je vais essayer de faire abstraction de ce qu'il dit et faire un peu + d'efforts sans lui dire
L
4 juillet 2012 13:22
j'ai l'impression que je lui plais mais qu'il n'assume pas le regard des autres
je ne suis pas non plus écoeurante lol

les femmes de son entourage (pas vraiment sa famille mais plutot amies de la famille) me donnent des conseils pour maigrir alors que je ne leur demande rien! Je ne lui raconte pas ça de peur qu'il en rajoute une couche

Je leur réponds que je me sens bien comme je suis (ce qui est faux) et que tant que lui ne me dit rien, je m'en fous des autres (ce qui est faux aussi)

Bref c'est pas évident, je ne me suis jamais sentie aussi repoussante que depuis que ces femmes m'ont dit ça

Je lui ai même dit de chercher une autre femme qui lui plairait mais bon, il dit que je lui plais et que c'est pour ma santé qu'il me dit ça. Je n'y crois pas une seconde

Sheraze, c'est vrai qu'il ne me met pas en confiance. En + il me dit qu'il a peur que ses enfants inchaAllah naissent gros lol

On verra bien...
4 juillet 2012 13:23
Citation
kriskross a écrit:
mdr

j'ai du mal à critiquer le physique, même s'il n'est pas du tout parfait. Mais son charme me suffit

c'est vrai khobz, il ne m'a jamais encouragé à perdre du poids, il sait que me critiquer et me laisser me jeter sur le paquet de chocolat tellement je me sens blessée et après je culpabilise encore + lol

Bref je vais essayer de faire abstraction de ce qu'il dit et faire un peu + d'efforts sans lui dire

non non tu vas pas reussir a faire abstraction...les critiques ca va un moment mais bon s'il repete ca tt ltemps c'est bon hein!!
Dis lui que ca te derange ce qu'il dit , parce sinon il va continuer comme ca si tu dis rien du tout.

Et puis quoi t'es ronde et alors? te rend spas malade pour lui ou pour les autres , si tu te sens ^bien comme tu es.sinon il faut faire un regime intelligement..., les regimes ou tu bouffes plus rien c'est mort d'avance , des que ca va pas aller tu vas remanger nimporte quoi , de frustration.
B
4 juillet 2012 13:24
Salem Aleykoum les Yabis ,

Mon mari et petit ( 1m65 ) je suis grande ( 1m70 ) je suis pluto coquette et lui thug lol et pourtan il a un fond magnifique c'est aps le phisique chez lui qui ma attire mes ce qui les dans le fond :$ Le phisique y faut l'oublier de temp en temp on et pas tous parfait !
F
4 juillet 2012 16:57
Citation
kriskross a écrit:
j'ai l'impression que je lui plais mais qu'il n'assume pas le regard des autres
je ne suis pas non plus écoeurante lol

les femmes de son entourage (pas vraiment sa famille mais plutot amies de la famille) me donnent des conseils pour maigrir alors que je ne leur demande rien! Je ne lui raconte pas ça de peur qu'il en rajoute une couche

Je leur réponds que je me sens bien comme je suis (ce qui est faux) et que tant que lui ne me dit rien, je m'en fous des autres (ce qui est faux aussi)

Bref c'est pas évident, je ne me suis jamais sentie aussi repoussante que depuis que ces femmes m'ont dit ça

Je lui ai même dit de chercher une autre femme qui lui plairait mais bon, il dit que je lui plais et que c'est pour ma santé qu'il me dit ça. Je n'y crois pas une seconde

Sheraze, c'est vrai qu'il ne me met pas en confiance. En + il me dit qu'il a peur que ses enfants inchaAllah naissent gros lol

On verra bien...

C'est très délicat s'il n'assume pas le regard des autres.
Maintenant l'essentiel est que tu le plaises. Je ne te cache pas que j'ai moi même eu un blocage avec un prétendant à cause de son physique (pas que problème de surpoids, mais aussi regard, taille visage...bref) mais ça c'était dès le début.
Et puis il y avait pas de feeling. Et l'alchimie joue beaucoup Je m'enfous des gens puisqu'au contraire ils me disaient qu'il le trouvait pas mal, l'essentiel c'est que je ressentais.

Maintenant par rapport à ton cas. Si toi tu te sens pas bien à la base, il faut impérativement que t'essayes de changer pour gagner plus de confiance en toi.
Je t'assure la confiance est essentielle pour paraître "belle" aux yeux des autres. C'est la clé de tout.
Si tu te sens "repoussante" à cause des remarques de ton entourage ça te bouffera à vie et ça fragilisera ton couple.
J'ai une copine qui est super belle, elle n'a aucun défaut physique mashallah. A sa place je crânerais lol. Mais elle manque gravement de confiance. Du coup on la voit plus aussi belle.
J'en ai une autre, son mari a un peu honte d'elle et n'ose pas vraiment la présenter à ses amis, je trouve ça grave et ça lui bouffe sa vie. Donc elle a fait un énorme travail sur elle-meme avant tout pour elle et indirectement pour son mari maintenant elle est bien dans sa peau et elle envoie les gens balader à la moindre remarque - du coup personne peut lui dire quoique ce soit.

Donc change pour toi-même avant tout!
Tu sais les gens n'épargnent pas pour le physique.
Si j'ai autant insisté avec mon ex prétendant sur la nécessité de perdre du poids, c'est que je savais à quel point on prend ça pour un point faible. Et j'ai vu à quel point il était beaucoup plus mignon à 30 kg en moins...le poids change tout notre physique. En plus, on fatigue vite et ça peut être désagréable pour le futur conjoint.
Faut pas oublier qu'après le mariage on a tendance à prendre en plus du poids...

J'ai moi-même été en surpoids un moment de ma vie et je t'assure que les gens me le faisaient remarquer sans macher leurs mots. Ca n'empêche pas qu'il y avait qd même des hommes attirés par mon physique maisc'est pas suffisant si on ne s'accepte pas soi-meme. Moi je percevais mon poids comme un point faible. Et j'avais l'impression de devoir faire des concession à cause de ce point "faible". Du coup je souhaite me marier à un homme avec un poids convenable car eux c'est les 1er à exiger la perfection du point de vue physique meme s'ils ressemblent à un crapauds.

Du coup j'ai fait un énorme travail sur moi-même en perdant (tout est possible - on ne naît pas en surpoids) car il faut pas attendre que les gens nous acceptent tels qu'on est si on a un problème que la société considère désormais comme une "maladie".
t
4 juillet 2012 20:18
Salam,

T'en as rien à foutre de ce que pense les autres, tant que toi tu es bien avec cette personne et que ça ne te gêne pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
4 juillet 2012 21:32
Salam

Pourquoi il veut se marier avec toi si tu lui fais honte?
5 juillet 2012 10:20
Citation
FreefromLove a écrit:
Citation
kriskross a écrit:
j'ai l'impression que je lui plais mais qu'il n'assume pas le regard des autres
je ne suis pas non plus écoeurante lol

les femmes de son entourage (pas vraiment sa famille mais plutot amies de la famille) me donnent des conseils pour maigrir alors que je ne leur demande rien! Je ne lui raconte pas ça de peur qu'il en rajoute une couche

Je leur réponds que je me sens bien comme je suis (ce qui est faux) et que tant que lui ne me dit rien, je m'en fous des autres (ce qui est faux aussi)

Bref c'est pas évident, je ne me suis jamais sentie aussi repoussante que depuis que ces femmes m'ont dit ça

Je lui ai même dit de chercher une autre femme qui lui plairait mais bon, il dit que je lui plais et que c'est pour ma santé qu'il me dit ça. Je n'y crois pas une seconde

Sheraze, c'est vrai qu'il ne me met pas en confiance. En + il me dit qu'il a peur que ses enfants inchaAllah naissent gros lol

On verra bien...

C'est très délicat s'il n'assume pas le regard des autres.
Maintenant l'essentiel est que tu le plaises. Je ne te cache pas que j'ai moi même eu un blocage avec un prétendant à cause de son physique (pas que problème de surpoids, mais aussi regard, taille visage...bref) mais ça c'était dès le début.
Et puis il y avait pas de feeling. Et l'alchimie joue beaucoup Je m'enfous des gens puisqu'au contraire ils me disaient qu'il le trouvait pas mal, l'essentiel c'est que je ressentais.

Maintenant par rapport à ton cas. Si toi tu te sens pas bien à la base, il faut impérativement que t'essayes de changer pour gagner plus de confiance en toi.
Je t'assure la confiance est essentielle pour paraître "belle" aux yeux des autres. C'est la clé de tout.
Si tu te sens "repoussante" à cause des remarques de ton entourage ça te bouffera à vie et ça fragilisera ton couple.
J'ai une copine qui est super belle, elle n'a aucun défaut physique mashallah. A sa place je crânerais lol. Mais elle manque gravement de confiance. Du coup on la voit plus aussi belle.
J'en ai une autre, son mari a un peu honte d'elle et n'ose pas vraiment la présenter à ses amis, je trouve ça grave et ça lui bouffe sa vie. Donc elle a fait un énorme travail sur elle-meme avant tout pour elle et indirectement pour son mari maintenant elle est bien dans sa peau et elle envoie les gens balader à la moindre remarque - du coup personne peut lui dire quoique ce soit.

Donc change pour toi-même avant tout!
Tu sais les gens n'épargnent pas pour le physique.
Si j'ai autant insisté avec mon ex prétendant sur la nécessité de perdre du poids, c'est que je savais à quel point on prend ça pour un point faible. Et j'ai vu à quel point il était beaucoup plus mignon à 30 kg en moins...le poids change tout notre physique. En plus, on fatigue vite et ça peut être désagréable pour le futur conjoint.
Faut pas oublier qu'après le mariage on a tendance à prendre en plus du poids...

J'ai moi-même été en surpoids un moment de ma vie et je t'assure que les gens me le faisaient remarquer sans macher leurs mots. Ca n'empêche pas qu'il y avait qd même des hommes attirés par mon physique maisc'est pas suffisant si on ne s'accepte pas soi-meme. Moi je percevais mon poids comme un point faible. Et j'avais l'impression de devoir faire des concession à cause de ce point "faible". Du coup je souhaite me marier à un homme avec un poids convenable car eux c'est les 1er à exiger la perfection du point de vue physique meme s'ils ressemblent à un crapauds.

Du coup j'ai fait un énorme travail sur moi-même en perdant (tout est possible - on ne naît pas en surpoids) car il faut pas attendre que les gens nous acceptent tels qu'on est si on a un problème que la société considère désormais comme une "maladie".

Entierement vrai, j'ai énormément changé depuis 1 an, une perte de poids tres importante et je peux dire que ca change tout dans le regard d otres, des hommes en particuliers mais surtout tu gagne en confiance en sois c surprenant el hamdullilah !

La posteuse, franchement jsuis choquée par le comportement de ton homme, si il a honte de toi tu n'as rien à faire avec lui, l'estime qu'il te porte est vraiment basse et je ne pense pas que cela soit lié uniquement à ton surpoids !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook