Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Telethon
L
7 décembre 2019 09:56
A commencé hier, se termine cette nuit.
Vous donnez selon vos moyens ou vous ne vous sentez pas concernés ?smiling smiley
7 décembre 2019 10:21
Je ne donne absolument rien pour le téléthon.
7 décembre 2019 10:22
C’est quoi?
C
7 décembre 2019 11:14
Mes impôts servent à financer la recherche. Je ne me sens absolument pas concernée.
H
7 décembre 2019 11:23
Salam

L'argent récolté par le téléthon est aidé à la recherche des traitements pour soigner les malades atteints d'un cancer, d'une maladie rare etc....

Allah y chafihoum inchallah ?
Citation
Amel** a écrit:
C’est quoi?
C
7 décembre 2019 11:27
Salam,
Regarde le "sketch" de Jérémy Ferrari sur les ONG en particulier sur action contre la faim. Tu vas pas en croire tes oreilles .. Et ce qu'il décrit c'est le fonctionnement des ONG en général.. dont TELETHON. Alors se sentir concerné c'est sûr .. mais quand l'argent ne va pas où il est censé aller .. c'est un gros problème.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

L'argent récolté par le téléthon est aidé à la recherche des traitements pour soigner les malades atteints d'un cancer, d'une maladie rare etc....

Allah y chafihoum inchallah ?
R
7 décembre 2019 11:51
Je préfère donner mon argent à ceux que je connais personnellement et qui en ont besoin.

Les grands organismes populaires sont devenus de plus en plus de la poudre aux yeux et leur gestion de l'argent de moins en moins efficace.

Et même si je donne à un organisme, je préfère les organismes musulmans.
Ça permet de redorer l'image du musulman en montrant jusqu'où notre générosité peut aller.
C'est l'une qualités dont je tire fierté de notre communauté.

On a vraiment besoin de se serrer les coudes et je pense que notre communauté a d'avantage besoin d'un soutien financier (écoles, mosquées, etc) que les autres causes.
L
7 décembre 2019 12:48
Ma fille ce matin est venue vers moi ce matin avec un billet de 5 euros qu'elle a sorti de sa tirelire et elle m'a dit "je voudrais donner un peu d'argent Maman pour le Telethon".

J'en ai eu les larmes aux yeux.
P
7 décembre 2019 12:52
J ai donné 1 million Clap
C
7 décembre 2019 13:05
Ah ben oui, dans ces cas-là, faut laisser faire. grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ma fille ce matin est venue vers moi ce matin avec un billet de 5 euros qu'elle a sorti de sa tirelire et elle m'a dit "je voudrais donner un peu d'argent Maman pour le Telethon".

J'en ai eu les larmes aux yeux.
P
7 décembre 2019 13:07
Mon neveu a sorti aussi 5 € mais pour aller prendre un kebab ptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ma fille ce matin est venue vers moi ce matin avec un billet de 5 euros qu'elle a sorti de sa tirelire et elle m'a dit "je voudrais donner un peu d'argent Maman pour le Telethon".

J'en ai eu les larmes aux yeux.
7 décembre 2019 13:22
Je ne donne pas AU telethon par principe !

C'est à l’état de s'occuper de ca via les impôts. !!

Et logiquement ca devrait etre pareil pour les pauvres et autres.

A force de faire des exonérations et de dédouaner les multinationales et grandes entreprises elles n'ont plus la "honte" de ne pas aider.

J'attends que Macron le banquier baisse son train de vie ( encore +3.5 d'augmentation) et donne ce argent au telethon.

Ou que BALKANY vende son palace de MARRAKECH pour aider le Telethon.
L
7 décembre 2019 13:27
Mieux encore....j'encourage.smiling smiley

S'il n'y avait pas la générosité des uns et des autres la recherche n'aurait pas évolué
comme elle l'a fait dans les traitements pour le VIH, pour les cancers, pour les maladies génétiques.


Citation
Citruss a écrit:
Ah ben oui, dans ces cas-là, faut laisser faire. grinning smiley
L
7 décembre 2019 13:45
Il y a de beaux résultats obtenus pour diverses affections et c'est encourageant.
Et souvent quand le résultat espéré d'un chercheur pour soigner une affection en particulier
n'apporte pas ce qu'il espérait, sa recherche débouche sur une solution concernant une autre affection. C'est parfois le fruit du hasard.
La recherche médicale c'est une boucle sans fin.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

L'argent récolté par le téléthon est aidé à la recherche des traitements pour soigner les malades atteints d'un cancer, d'une maladie rare etc....

Allah y chafihoum inchallah ?
8 décembre 2019 00:41
Salam aleikom
El hemdoullah s est parce que vous n êtes pas grace a dieu concerner ou l un de vos proches ou enfant atteind d u e maladie rare incurable car croyais que vous n auriez pas les même propos que certains ont ou les blagues faite si la maladie vous touchez de près ou de loin.
Machallah a ceux qui peuvent donner et faire avancer lz recherche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook