Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a t'il des assistantes maternelle agréées, besoin de conseil!?
24 janvier 2019 00:11
Salam wa'laykoum


Voilà, j'aime les enfants, je suis une passionnée et j'ai envie de sauter le pas et d'obtenir l'agrément afin de travailler dans ce que j'aime !!.

Maman de trois enfants, cela fait des années que cela me trotte, j'y ai beaucoup réfléchi, et je pense aujourd'hui qu'il est temps.

Si des assistantes maternelles sont ici, j'aimerai obtenir leur témoignage, leur parcours avant et après.

Le truc qui me paraît difficile c'est de mettre la maison aux normes, je suis en plein travaux en plus.

Pour le reste, il n'y a aucuns soucis, je travaille déjà à domicile et je suis donc organisée, je sais faire la part des choses et couper la vie de famille à la vie active, et faire en sorte que l'un n'empiete pas sur l'autre...

Témoignages. Conseils. À vos claviers
S
24 janvier 2019 00:25
J ai l agreement de assistante maternelle agrée depuis juin mais j ai décidé de ne pas le faire suite au salaire.
Voici le parcours:
Tu envoies une lettre de motivation à ta PMI ou tu peux les appeler.
Tu vas recevoir un courrier pour une réunion d information obligatoire.
Lors de la formation obligatoire la puéricultrice t explique tous les étapes à effectuer pour l inscription.
Si tu es intéressé à la fin de la réunion tu prend le dossier et tu le remplis et à envoyer à la PMI.
Si ton dossier est accepté tu as 3 RDV obligatoire avec la puéricultrice.
1er rdv contrôle de ton appartement. Elle te dit tous les point négatifs et tu as 1 mois pour effectuer les changements.
2eme rdv entretien avec la puéricultrice pendant 2h00 ou 3h00 elle veut savoir quels sont tes motivations.
Elle te fera un rappel si tu as des enfants scolarisés il est hors de question que tu ailles les chercher à 11h30 ou 16h30. Il est interdit de réveiller les nourrissons que tu gardes pour chercher tes enfants. C est à toi de t organiser mais tes enfants passeront après.
3ème rdv pour vérifier si tu as bien effectuer les changements elle t as demandé du 1er rdv

Si tu as l agreement tu vas effectuer une formation obligatoire de 60 heure dont 2 semaines avant de commencer le travail
Quand tu vas travailler tu auras également 60 heures de formation à effectuer et qui seront disperser et prévenu 1 mois à l avance.
S
24 janvier 2019 00:27
Je suis auxiliaire parentale j ai préféré continuer au domicile des parents que le mien.
Salaire et contrat plus avantageux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook