Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet bizarre
1 mai 2021 22:53
Salam Alaykoum


Vous arrive t’il de sentir une odeur que vous avais déjà sentis dans le passer genre une bonne odeur

Ou biens de ce rappeler des odeur d’une ville ou un pays

Ça m’arrive souvent avec les odeur de me souvenir d’une choses d’avant exemple le linge peut me faire rappeler le passer

Je sais pas comment expliquer ça mais genre l’odeur quand je m’en souviens ça me rappel l’états dans la quel j’étais etc exemple que j’étais pas bien là où j’étais en dehors de là où j’habite

Je suis très sensible au odeur
S
1 mai 2021 22:55
Je crois qu'on appele ça la mémoire sensorielle.
1 mai 2021 22:56
Oui


Citation
SDreams Away a écrit:
Je crois qu'on appele ça la mémoire sensorielle.
^
^$#
1 mai 2021 22:56
Salam

Mais grave ça m'arrive de temps de temps.
Je sens une odeur et ça me rappelle un souvenir d'enfance des vacances un endroit etc.
Je me projete à l instant T dans le passé en arrière.
.
1 mai 2021 22:56
Pareil.

Ca peut être des odeurs de tout et n'importe quoi.

Ca me met en nostalgie en général.

L'odeur qui me fait mal au cœur, car ça me rappelle mon enfance, c'est les cheveux des barbies. Pas toutes les barbies, certaines. Rien que d'y penser j'arrive à sentir l'odeur. J'aimais mon enfance.
1 mai 2021 22:57
Oui ça m’est arrivé au milieu d’une foule de sentir l’odeur de quelqu’un que j’aime beaucoup !
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 mai 2021 22:59
Salam,

C'est tout à fait normal. Les odeurs peuvent faire ressurgir certains souvenirs et moments de notre vie qui nous ont marqués. On appelle ça la mémoire olfactive.

Ca m'arrive aussi souvent et c'est vrai que sur le moment c'est très perturbant car rien qu'en sentant une odeur, je peux ressentir tout un tas d'émotions lié à un souvenir, une situation marquante...
1 mai 2021 23:00
Oui, ça m'est arrivé de sentir une odeur de musque un jour.
1 mai 2021 23:02
Oui le bled a une odeur particulière. Dès que je suis au bled je sens cette odeur!
Puis quand je sens tide je sais que je suis au Maroc mdrr:

 
Tide 0
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
1 mai 2021 23:04
Le cerveau reconnaît très vite les odeurs. Ça fait partie des 5 sens du corps humain
Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum


Vous arrive t’il de sentir une odeur que vous avais déjà sentis dans le passer genre une bonne odeur

Ou biens de ce rappeler des odeur d’une ville ou un pays

Ça m’arrive souvent avec les odeur de me souvenir d’une choses d’avant exemple le linge peut me faire rappeler le passer

Je sais pas comment expliquer ça mais genre l’odeur quand je m’en souviens ça me rappel l’états dans la quel j’étais etc exemple que j’étais pas bien là où j’étais en dehors de là où j’habite

Je suis très sensible au odeur
1 mai 2021 23:07
J'ai la même chose avec un savon bleu pour le linge ! Souvenirs de mon arrière grand mère qui l'avait le linge à la rivière avec moi.

Enfin moi je fessais tout sauf de l'aider lol.

Elle avait beau se lever à 5heures du matin, je me réveillais aussi mdr
Citation
Harissa girl a écrit:
Oui le bled a une odeur particulière. Dès que je suis au bled je sens cette odeur!
Puis quand je sens tide je sais que je suis au Maroc mdrr:

 
Tide 0
y
1 mai 2021 23:08
Aleykoum salam

la lavande = une partie de mon enfance In love

Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum


Vous arrive t’il de sentir une odeur que vous avais déjà sentis dans le passer genre une bonne odeur

Ou biens de ce rappeler des odeur d’une ville ou un pays

Ça m’arrive souvent avec les odeur de me souvenir d’une choses d’avant exemple le linge peut me faire rappeler le passer

Je sais pas comment expliquer ça mais genre l’odeur quand je m’en souviens ça me rappel l’états dans la quel j’étais etc exemple que j’étais pas bien là où j’étais en dehors de là où j’habite

Je suis très sensible au odeur
1 mai 2021 23:08
C'est bluffant.

En fait, il s'agit de notre mémoire.
Le cerveau a une capacité d'enmagasiner toute sortes d'informations qui nous font resurgir le passé presque automatiquement.... tous les souvenirs d'enfance refont surface ce qui nous rend nostalgique In love
1 mai 2021 23:09
Moi c'est l'odeur du polet grillé Portugais.

Qui me manque.

Une fois je suis passé devant une boucherie. L'odeur était la même. J'ai acheté. Mais j'étais dégoûté rien avoir
1 mai 2021 23:11
Salam

Oui, presque une fois par semaine, dès que je pense à Mahjouba j'ai tout de suite l'odeur du périmètre + une vue imprenable sur le jbal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 mai 2021 23:13
Cette odeur je l’es sentis petit et a un endroit particulier je me souviens que quand j’étais petit j’étais grimpeur

Je monter de partout et ce jour là je suis monter dans le placard de ma soeur et j’avais pris l’habitude de rester là-bas car y avais cette bonne odeur je mettais un coussin et je somnoler mdr
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Oui, ça m'est arrivé de sentir une odeur de musque un jour.
^
^$#
1 mai 2021 23:15
Il y a certains chibanis qui ont une odeur et qui me rappelle mon père Allah yrahmou.
Des odeurs qui me rappellent mes vacances au Maroc ou avec mes copines.
Des moments petite avec ma mère mes soeurs et comme le dit Tanzanite c'est bluffant. C'est trop bizarre mdr.
Ce sont des moments nostalgiques.
T
1 mai 2021 23:16
Quand j'etais petite j'avais une poupée qui sentait super bon.
Encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir cette odeur dans le nez.
;
1 mai 2021 23:20
wa aleikoum salem ; oui ça m'arrive aussi ; d'ailleurs il est conseillé de ne pas mettre de parfum ou d'odeur particulière ; laisser l'odeur du corps naturelle; unique lors de la rencontre avec ton/ta prétendant-e ; confused smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
1 mai 2021 23:24
Mdrrr à la rivière ?
Tu faisais quoi à la place ? Tu te baignais dedans ?^^
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai la même chose avec un savon bleu pour le linge ! Souvenirs de mon arrière grand mère qui l'avait le linge à la rivière avec moi.

Enfin moi je fessais tout sauf de l'aider lol.

Elle avait beau se lever à 5heures du matin, je me réveillais aussi mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook