Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sont ils racistes ?
K
24 décembre 2022 15:06
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

De manière générale pensez vous que les français de souche sont racistes ??

Pour ma part oui je les trouve raciste, sans faire d’amalgame car chaque être es différent.

Mais de manière générale, ils n’aiment pas les étrangers et ils sont très complexés. Ce qui crée un climat assez bizarre en France



Qu’en pensez vous ?
24 décembre 2022 15:08
Tu crois vraiment qu'avec tes sujets de merde on va faire la hijra ?
S
24 décembre 2022 15:14
Je te trouve moi aussi raciste avec tes sujets toujours sur les origines de chacun...

Le chameau ne voit pas ses bosses ...
24 décembre 2022 15:16
Pas plus que les maghrébins il me semble.

Mais ça ne s'exprime pas de la meme façon, et ca n'a bien sur pas les mêmes conséquences pour ceux qui vivent en France.

Le gros probleme en France c'est le racisme institutionnalisé.

Le racisme ordinaire, on peut tous en être victime, et il n'a pas de conséquence concrète sur nos vies.
Juste un sentiment de rejet (sans parler de violence).

Le racisme institutionnalisé s'exprime sur les sujets de l'accès a l'emploi, l'acces au logement, les difficultes d'ordre sociales, les jeunes mal orientés au niveau pro ou méconsidérés par les enseignants, c'est plus grave et pourtant, on pourrait plus facilement lutter contre le racisme institutionnalisé que contre le racisme ordinaire.
K
24 décembre 2022 15:17
ptdrptdr

Détends toi ça sert à rien de rager derrière l’écran lol

J’ai tout de même le droit de poser une interrogation, un forum es fais pour cela.
Après libre à toi de venir participer ou non.

Comme par exemple toi tu as le droit de fantasmer sur Hatton, Cotto, Marquez, De La Hoya, Hopkins.

Personne ne t’a rien dis ?
Citation
MrSoso a écrit:
Tu crois vraiment qu'avec tes sujets de merde on va faire la hijra ?
24 décembre 2022 15:23
Salam

Coupe bfmWC , kheir.
K
24 décembre 2022 15:27
Je suis entièrement d’accord avec toi sur cela.

En France il y’a un racisme institutionnalisé, qui a une répercussion sur le quotidien des gens.

Et là racisme ordinaire proviens de ce racisme institutionnalisé.

A force de bourrée le crâne au gens, il y’a de plus en plus d’haineux.

Citation
Rozenn* a écrit:
Pas plus que les maghrébins il me semble.

Mais ça ne s'exprime pas de la meme façon, et ca n'a bien sur pas les mêmes conséquences pour ceux qui vivent en France.

Le gros probleme en France c'est le racisme institutionnalisé.

Le racisme ordinaire, on peut tous en être victime, et il n'a pas de conséquence concrète sur nos vies.
Juste un sentiment de rejet (sans parler de violence).

Le racisme institutionnalisé s'exprime sur les sujets de l'accès a l'emploi, l'acces au logement, les difficultes d'ordre sociales, les jeunes mal orientés au niveau pro ou méconsidérés par les enseignants, c'est plus grave et pourtant, on pourrait plus facilement lutter contre le racisme institutionnalisé que contre le racisme ordinaire.
24 décembre 2022 15:33
Tu crois vraiment qu'un pébron de ton genre peut me faire rager ? Tu es juste un troll avec une vie bien merdique
Citation
Kasssim a écrit:
ptdrptdr

Détends toi ça sert à rien de rager derrière l’écran lol

J’ai tout de même le droit de poser une interrogation, un forum es fais pour cela.
Après libre à toi de venir participer ou non.

Comme par exemple toi tu as le droit de fantasmer sur Hatton, Cotto, Marquez, De La Hoya, Hopkins.

Personne ne t’a rien dis ?
24 décembre 2022 15:34
Le gouvernement français est raciste et de xénophobe

Le peuple français est lui un peu xénophobe , prosélytisme athée
Ils n'aiment aucune religion !!!
K
24 décembre 2022 15:40
ptdr


C’est très flatteur que tu prenne le temps à me répondre alors que je ne suis qu’un troll lol

Tu dois t’ennuyer dans ta vie pour m’accorder tant d’importance ?
Citation
MrSoso a écrit:
Tu crois vraiment qu'un pébron de ton genre peut me faire rager ? Tu es juste un troll avec une vie bien merdique
24 décembre 2022 15:42
Salam Kasssim,

Faut pas généraliser...tous les français de souche ne sont pas racistes...J en connais plein...

Déjà faudrait essayer de s arranger dans nos communautés...quand tu vois des RH maghrébins qui refusent de recruter des leurs...c est pas du racisme ça...ou quand un agent immobilier des notres fait un tri sélectif sur la location d apparts....

Bon week-end.
S
24 décembre 2022 15:59
Non. Le peuple français croit en Dieu dans sa grande majorité mais on nous a appris à ne pas en parler en public. La foi/religion/croyance, ça reste dans le cadre privé.

Dans nos esprits, on a été formaté à la laïcité depuis plusieurs générations et la laïcité en France, c'est de faire preuve de neutralité dans l'espace public.

Neutralité publique qui n'est pas respectée globalement par les musulmans. Ce qui engendre des soucis de rejet derrière.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Le gouvernement français est raciste et de xénophobe

Le peuple français est lui un peu xénophobe , prosélytisme athée
Ils n'aiment aucune religion !!!
24 décembre 2022 16:07
Ouaaliikoum Salam ourahmate Allah.

Au contraire les français de souche ne le sont pas,,, c'est rare,,,

C'est les français d'origine italienne, espagnol, corse, qui ont émigré dans les années 50.

Pendant la révolution algérienne les français de souche étaient à 100% pour l'indépendance de l'Algérie, mais les autres que j'ai cité étaient pour l'Algérie française ( dans le temps on les appelé,,, les pieds noirs,,,,

Voilà

Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

De manière générale pensez vous que les français de souche sont racistes ??

Pour ma part oui je les trouve raciste, sans faire d’amalgame car chaque être es différent.

Mais de manière générale, ils n’aiment pas les étrangers et ils sont très complexés. Ce qui crée un climat assez bizarre en France



Qu’en pensez vous ?
9
24 décembre 2022 16:09
Non, ils sont juste submergés par l'immigration clandestine et les gens en ont marre tout simplement.

Surtout que cette immigration a apporté une insécurité énorme dans les grandes métropoles.
24 décembre 2022 16:21
Je ne pense pas.

Sinon, il y aurait pas autant de migration et on ne continuerait pas à accueillir autant de migrants illégaux qui ont des aides dès leur arrivé et le concours d'association.

S'ils étaient si racistes, cela ne pourrait pas être mis en place et on aurait une situation plus semblable à celle des pays d'Europe de l'Est. Les étrangers et leurs descendants auraient des traitements plus semblables à ceux que l'on voit en Asie, dans les pays du grand Maghreb ou en Turquie/Moyen-Orient.

Par contre, je pense que tout ce multiculturalisme va finir un jour par faire imploser la "paix social", c'est d'ailleurs sans doute déjà en cours.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 décembre 2022 16:28
Au Portugal, si on parle des musulmans ; chose rare vraiment ! Même des juifs de Israël on en entend jamais parler.

C'est pas du racisme ; c'est plus ils connaissent pas.

On a beaucoup de musulmans indien au du pakistanais. Ça dérange pas du tout.


Par contre les Gitans c'est vraiment un gros problème.
. Pas de mp d'hommes merci
24 décembre 2022 18:07
Aleykoum salam,

Le français du quotidien n'est pas raciste tant que tu lui casse pas les pieds.
Facts doesn't care about your feelings
K
24 décembre 2022 18:13
Par contre il aime regarder de travers quand il vois nos sœurs en hijab.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Le français du quotidien n'est pas raciste tant que tu lui casse pas les pieds.
24 décembre 2022 18:17
Non les sœurs en hijab posent beaucoup moins de problèmes que les racailles de chez nous.
Citation
Kasssim a écrit:
Par contre il aime regarder de travers quand il vois nos sœurs en hijab.
Facts doesn't care about your feelings
K
24 décembre 2022 18:39
Tout à fais mais sa n’empêche pas que malheureusement nos sœurs en hijab sont victimes d’attaques islamophobe perpétrés par de gros facho incapable de se nettoyer la verge après avoir uriné.
Citation
Wonder of U a écrit:
Non les sœurs en hijab posent beaucoup moins de problèmes que les racailles de chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook