Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur m'a vexée , votre avis ??
p
27 juillet 2011 20:16
bonsoir à tous et à toutes ,
donc voila , je vous raconte ce qui m'est arrivée et jespère avoir vos avis .
hier après une dispute avec mon papa , je pleurais jusqu'à avoir une sorte de crise de nerfs : mes muscules sont devenus trop contracté à point de ne pas pouvoir ouvrir les mains , et mon ventre tremblait , voire encore j'ai eu une difficulté à respirer .

là j'etais seule dans une chambre. j'ai appelé ma soeur qui est dans une autre chambre. cette soeur est agée (33ans) et venue nous rendre visite pour quelque heures. bref je lui ai appelé pour lui demander d'aller me chercher un doliprane pour me soulager .elle m'a dit "pourquoi tu te contracte comme ça " !!! puis , elle la porté le medic avec un verre d'eau . elle m'a dit : tiens . je lui ai dis pose le medic sur la couette je vais le prendre après (parceque j'avais les mains contracté donc impossible de les bouger et je veux de meme pas lui faire la peine de me le donner à la bouche ) .
elle m'a dit avec un ton severe : tiens !! je lui ai dit tu vois pas qe mes mains sont contractés ?? elle m'a dit d'un ton severe avec une certaine ironie : " quoi maintenant ,tu veux ze3ma que je te le donne à ta bouche ?!!" !!! ça m'a fait très mal !! après je lui ai dit je t'ai dit avant tout de me le laisser sur la couette . il me l'a donné avec nervosité à ma bouche .

fachée , je lui ai demandé de me laisser tranquile . elle etteint la lumière de la chambre , sort , et me laisse dans le noir !!! après je ss sortie pleurant près d'elle parceque je parlais à ma mere . elle a parlé mais m'a laissé pleurait comme une chienne . en voulant quitter elle m'a dit t'en fais pas pour la dispute et voila bye (avec grande hypocrisie dans les yeux) !!

aujrd'hui elle est venue chez nous , elle est restée environ 4heures , elle n'a meme pas pris la peine de venir à ma chambre demander comment je vais depuis !!

à ma place , si vous etes Lah yester dans une telle crise , comment allez vous considerer un tel comportement ??? ça vous touche ou pas ??
p
27 juillet 2011 20:20
Citation
porcelain a écrit:
bonsoir à tous et à toutes ,
donc voila , je vous raconte ce qui m'est arrivée et jespère avoir vos avis .
hier après une dispute avec mon papa , je pleurais jusqu'à avoir une sorte de crise de nerfs : mes muscules sont devenus trop contracté à point de ne pas pouvoir ouvrir les mains , et mon ventre tremblait , voire encore j'ai eu une difficulté à respirer .

là j'etais seule dans une chambre. j'ai appelé ma soeur qui est dans une autre chambre. cette soeur est agée (33ans) et venue nous rendre visite pour quelque heures. bref je lui ai appelé pour lui demander d'aller me chercher un doliprane pour me soulager .elle m'a dit "pourquoi tu te contracte comme ça " !!! puis , elle la porté le medic avec un verre d'eau . elle m'a dit : tiens . je lui ai dis pose le medic sur la couette je vais le prendre après (parceque j'avais les mains contracté donc impossible de les bouger et je veux de meme pas lui faire la peine de me le donner à la bouche ) .
elle m'a dit avec un ton severe : tiens !! je lui ai dit tu vois pas qe mes mains sont contractés ?? elle m'a dit d'un ton severe avec une certaine ironie : " quoi maintenant ,tu veux ze3ma que je te le donne à ta bouche ?!!" !!! ça m'a fait très mal !! après je lui ai dit je t'ai dit avant tout de me le laisser sur la couette . il me l'a donné avec nervosité à ma bouche .

fachée , je lui ai demandé de me laisser tranquile . elle etteint la lumière de la chambre , sort , et me laisse dans le noir !!! après je ss sortie pleurant près d'elle parceque je parlais à ma mere . elle a parlé mais m'a laissé pleurait comme une chienne . en voulabt quitter elle m'a dit t'en fais pas pour la dispute et voila bye (avec grande hypocresie dans les yeux) !!

aujrd'hui elle est venue chez nous , elle est restée environ 4heures , elle n'a meme pas pris la peine de venir à ma chambre demander comment je vais depuis !!

à ma place , si vous etes Lah yester dans une telle crise , comment allez vous considerer un tel comportement ??? ça vous touche ou pas ??

j'ajoute seulement que cette crise m'est arrivée deja . à chaque fois que je m'enerve très fort .donc elle sait à propos !!
A
27 juillet 2011 20:21
sad smiley Bien sur que sa me touche, Mais j'ai mal compris qui t'as dit "ne t'en fait pas pour la dispute ..." ??


InchAllah ça ira mieux avec ton père ... !!!!
p
27 juillet 2011 20:24
Citation
Amel96 a écrit:
sad smiley Bien sur que sa me touche, Mais j'ai mal compris qui t'as dit "ne t'en fait pas pour la dispute ..." ??


InchAllah ça ira mieux avec ton père ... !!!!


merci d'avoir repondu !!
c'est ma soeur qui me l'a dite !! voire elle doit "dire quelque chose" pour montrer qu'elle s'en foute pas de moi , alors que je ss assez vigilante pour comprendre le contraire !!
A
27 juillet 2011 20:27
Citation
porcelain a écrit:
Citation
Amel96 a écrit:
sad smiley Bien sur que sa me touche, Mais j'ai mal compris qui t'as dit "ne t'en fait pas pour la dispute ..." ??


InchAllah ça ira mieux avec ton père ... !!!!


merci d'avoir repondu !!
c'est ma soeur qui me l'a dite !! voire elle doit "dire quelque chose" pour montrer qu'elle s'en foute pas de moi , alors que je ss assez vigilante pour comprendre le contraire !!



De rien ma chérie c'est normal je te comprends tout a fait mais c'est une attitude injuste de la part de ta soeur mais pour le moment tu parles a qui chez toi ?Que a ta mère ?
p
27 juillet 2011 20:32
Citation
Amel96 a écrit:
Citation
porcelain a écrit:
Citation
Amel96 a écrit:
sad smiley Bien sur que sa me touche, Mais j'ai mal compris qui t'as dit "ne t'en fait pas pour la dispute ..." ??


InchAllah ça ira mieux avec ton père ... !!!!


merci d'avoir repondu !!
c'est ma soeur qui me l'a dite !! voire elle doit "dire quelque chose" pour montrer qu'elle s'en foute pas de moi , alors que je ss assez vigilante pour comprendre le contraire !!



De rien ma chérie c'est normal je te comprends tout a fait mais c'est une attitude injuste de la part de ta soeur mais pour le moment tu parles a qui chez toi ?Que a ta mère ?

à ma mère.mais quand c si nécessaire .mon souci n'est pas la dispute , mais le comportement de ma soeur .
a
27 juillet 2011 20:32
Déjà, le fait que tu en arrives à faire une crise de nerf, je te dirais d'apprendre à plus relativiser. J'ignore sur quoi la dispute avec ton père portait mais je ne pense pas qu'il s'agissait de quelque chose de grave. Je ne sous-estime évidement pas ton mal-être mais dans la vie tu auras souvent à faire à des paroles vexantes et si à chaque fois tu réagis de la sorte, tu risque de mettre ta santé psychique en jeu.
Pour ta sœur, je pense qu'il doit y avoir une grande différence d'âge entre vous, ce qui explique qu'elle ne comprenne pas réellement ta "souffrance" qu'elle considère sans doute à tord comme une crise d'ado. Tu devrais lui faire part de ce que tu as sur le cœur dans le calme, en lui expliquant que son indifférence face à ta situation te blesse vraiment car ta sœur tient à toi, seulement, elle ne se montre peut-être pas autant attentionnée envers toi que tu le voudrais. Il suffit de lui en parler.
z
27 juillet 2011 20:35
moi je trouve qu'elle est gentille d'être venue te voir dans ta chambre sachant que tu t'es prise la tête avec ton père, ça a du l'agacer, après tu l'envois te chercher un doliprane, elle le fait sans t'envoyer bouler... elle a rien fait de mal t'es sûrement remontée contre elle suite à la tension chez toi, bon rétablissement en tout cas Allah ichafik
et essayes de contrôler tes nerfs, parce que c'est pas bon ça fait faire des dégâts (dont je veux pas citer de peur de t'effrayer mais qui sont arrivés à une proche quand elle s'énervait fortement comme toi...)
27 juillet 2011 20:46
Salam,


Moi je pense que t'es sensible pour ne pas dire à fleur de peau. Ta soeur beaucoup moins.

Peut être que pour elle , c'était de l'exagération d'où son comportement tout simplement.

PS : à ma mère.mais quand c si nécessaire .mon souci n'est pas la dispute , mais le comportement de ma soeur
Aprés avoir dit cela , je crains bien que tu auras tout sauf ce que tu demandes grinning smiley
v
27 juillet 2011 20:48
Je pense que tu es assez jeune et que tu n'a pas bcp d'expérience dans la vie. Je pourrais te dire que ton histoire m'a touché et c'est vraiment triste...etc mais je ne le ferais pas. Car j'estime que ton potentiel est loin d'être exploitée. Tu es plus forte que tu ne crois. Tu n'a pas besoin qu'on te dise des mots de réconciliation ... Ta soeur a eu la m^me attitude je suppose. Elle veut seulement te pousser à exploiter ta force intérieure. Elle veut te voir plus forte et plus capable à affronter la vie. C'est parcequ'elle est sûr que tu es à la hauteur de ses aspirations.
l
27 juillet 2011 21:07
tu t'es disputé avec ton père-------------->ta soeur n'a rien à voir là dedans, elle a plutôt cherché à t'aider... ça doit l'attrister que tu te dispute avec ton père
p
29 juillet 2011 14:11
Citation
fouziyaa a écrit:
Déjà, le fait que tu en arrives à faire une crise de nerf, je te dirais d'apprendre à plus relativiser. J'ignore sur quoi la dispute avec ton père portait mais je ne pense pas qu'il s'agissait de quelque chose de grave. Je ne sous-estime évidement pas ton mal-être mais dans la vie tu auras souvent à faire à des paroles vexantes et si à chaque fois tu réagis de la sorte, tu risque de mettre ta santé psychique en jeu.
Pour ta sœur, je pense qu'il doit y avoir une grande différence d'âge entre vous, ce qui explique qu'elle ne comprenne pas réellement ta "souffrance" qu'elle considère sans doute à tord comme une crise d'ado. Tu devrais lui faire part de ce que tu as sur le cœur dans le calme, en lui expliquant que son indifférence face à ta situation te blesse vraiment car ta sœur tient à toi, seulement, elle ne se montre peut-être pas autant attentionnée envers toi que tu le voudrais. Il suffit de lui en parler.

merci pour ta reponse .
c'est ce que je compte faire. Je vais lui parler aujourd'hui inchaeLah .Deja elle doit savoir que j'ai pas fais semblante d'etre en plein crise juste pour attirer l'attention .
bonne journée
p
29 juillet 2011 14:13
Citation
crispy91 a écrit:
moi je trouve qu'elle est gentille d'être venue te voir dans ta chambre sachant que tu t'es prise la tête avec ton père, ça a du l'agacer, après tu l'envois te chercher un doliprane, elle le fait sans t'envoyer bouler... elle a rien fait de mal t'es sûrement remontée contre elle suite à la tension chez toi, bon rétablissement en tout cas Allah ichafik
et essayes de contrôler tes nerfs, parce que c'est pas bon ça fait faire des dégâts (dont je veux pas citer de peur de t'effrayer mais qui sont arrivés à une proche quand elle s'énervait fortement comme toi...)


merci pour ta reponse =)
p
29 juillet 2011 14:23
Citation
very close a écrit:
Je pense que tu es assez jeune et que tu n'a pas bcp d'expérience dans la vie. Je pourrais te dire que ton histoire m'a touché et c'est vraiment triste...etc mais je ne le ferais pas. Car j'estime que ton potentiel est loin d'être exploitée. Tu es plus forte que tu ne crois. Tu n'a pas besoin qu'on te dise des mots de réconciliation ... Ta soeur a eu la m^me attitude je suppose. Elle veut seulement te pousser à exploiter ta force intérieure. Elle veut te voir plus forte et plus capable à affronter la vie. C'est parcequ'elle est sûr que tu es à la hauteur de ses aspirations.

j'ai pensé à ton message plusieurs fois . merci pour ton effort
p
29 juillet 2011 14:41
eye popping smileyc'est mignonn saaa.... moi je me vexe jamais....Mais si dans ma famille je pete un jour alors la c est la guerre de Waterrlooo... je ne me contiens plus..... ma crise de nerfs s'exteriorise je tue tous ce qu il y a devant moieye popping smileyeye popping smiley

Un jour une de mes grandes soeurs m'avaient énerver mais vraiment vraiment a bloc......et la j'ai peter les plombs j'ai pris la chaise je lui ai jeter dessus et ensuite je l'ai attraper par le cou et je l'ai lever.....plaquer contre le mur et tout sa en pleurant ..j'allais lui mette une patate mais mon frere ma rattraper...moody smileymoody smiley

Je pete telllement peu de fois que lorsque sa ariive sa surprend tout le monde mais sa rattrape toutes les autres fois

Mais pour que je sois hors de moi faut vraiment aller tres loin dans la betisee
m
29 juillet 2011 15:07
Very close a tout à fait raison. J'ajouterais que tu es un peu gâtée et que ce que t'a fait ta soeur, dans la vie, on te fera pire et on rira derrière, alors remercie-la smiling smiley
z
29 juillet 2011 16:00
Citation
porcelain a écrit:
Citation
very close a écrit:
Je pense que tu es assez jeune et que tu n'a pas bcp d'expérience dans la vie. Je pourrais te dire que ton histoire m'a touché et c'est vraiment triste...etc mais je ne le ferais pas. Car j'estime que ton potentiel est loin d'être exploitée. Tu es plus forte que tu ne crois. Tu n'a pas besoin qu'on te dise des mots de réconciliation ... Ta soeur a eu la m^me attitude je suppose. Elle veut seulement te pousser à exploiter ta force intérieure. Elle veut te voir plus forte et plus capable à affronter la vie. C'est parcequ'elle est sûr que tu es à la hauteur de ses aspirations.

j'ai pensé à ton message plusieurs fois . merci pour ton effort
un beau message thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook