Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheitan est la troisième "personne"
G
19 septembre 2020 17:53
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
19 septembre 2020 17:56
Je suis pas sur c'est ma pensée et mon avis mais je pense que Sheitan est la troisième personne si tu va faire des rapports sexuels avec ta femme sans prononcer des phrases pour te protéger du sheitan
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
G
19 septembre 2020 17:58
Mais ça fait quoi en soit si tu prononces pas les paroles de protection avant un rapport avec ta femme ?
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Je suis pas sur c'est ma pensée et mon avis mais je pense que Sheitan est la troisième personne si tu va faire des rapports sexuels avec ta femme sans prononcer des phrases pour te protéger du sheitan
H
19 septembre 2020 18:02
Le S peut être sous forme humaine comme il peut être invisible.
Faut pas croire que s’il s’est rien passé vous êtes tranquille comme témoigne l’histoire du moine avec la fille qui a 3 frères.
Y
19 septembre 2020 18:08
Et tu peux comprendre que ta petite expérience personnelle n'est pas forcément applicable à tous les êtres humains sur Terre ? Ou t'es trop auto-centré pour ça ?
G
19 septembre 2020 18:11
Écoute si t'as du mal à gérer tes pulsions hein... Faut vraiment avoir peu confiance en soi pour craindre d'être enfermé avec une femme à cause de ça
Citation
YoucefAtal a écrit:
Et tu peux comprendre que ta petite expérience personnelle n'est pas forcément applicable à tous les êtres humains sur Terre ? Ou t'es trop auto-centré pour ça ?
G
19 septembre 2020 18:12
il s'est rien passé de sexuel en tout cas... donc bon ce hadith c'est à prendre avec des pincettes.
Citation
Hediantimechant a écrit:
Le S peut être sous forme humaine comme il peut être invisible.
Faut pas croire que s’il s’est rien passé vous êtes tranquille comme témoigne l’histoire du moine avec la fille qui a 3 frères.
19 septembre 2020 18:14
Impossible

Soit vous vous plaisiez pas, soit elle etait en couple

Mais archem, vivre avec une femme et ne jamais rien tenter , seul un moine Shaolin pourrait y arriver

Et encore winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 18:16 par Le.Prince.Vegeta.
Y
19 septembre 2020 18:14
Mais pourquoi tu parles de moi désormais ? Tu sais nous ne sommes pas les deux seuls êtres humains qui peuplons cette Terre hein... enfin bref je te laisse, je ne débats pas avec les gorilles Zen
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Écoute si t'as du mal à gérer tes pulsions hein... Faut vraiment avoir peu confiance en soi pour craindre d'être enfermé avec une femme à cause de ça
19 septembre 2020 18:23
Salam
Il est beaucoup plus probable que quelque chose sa passe entre un homme et une femme seule dans une pièce que le contraire ! Et si on fait le ratio entre toutes les fois où quelque chose s'est passée entre une homme et une femme seuls et les fois où rien ne s'est passé je pense bien que le hadith dont tu parles aura tout son sens parce que très souvent quelque chose se passe entre une homme et une femme seuls

Maintenant faut pas te baser sur ton expérience personnelle pour généraliser
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
19 septembre 2020 18:25
Bonsoir


A Méditer .... Ou Pas ....

?️?


 
..... 0



grinning smiley

Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
G
19 septembre 2020 18:30
OUGA OUGA OUGA !
Citation
YoucefAtal a écrit:
Mais pourquoi tu parles de moi désormais ? Tu sais nous ne sommes pas les deux seuls êtres humains qui peuplons cette Terre hein... enfin bref je te laisse, je ne débats pas avec les gorilles Zen
19 septembre 2020 18:33
Oui tout dépend de la personne, cheytan n’a rien à voir dans l’affaire.
G
19 septembre 2020 18:35
Mais qui te dit que c'est pas le contraire ?
Moi je pense plutôt qu'il y a plus de cas où l'homme et la femme n'ont rien fait. Nous ne sommes pas des animaux qui se laissons aller à chaque pulsion. C'est juste que nous avons grandit avec le sexe comme sujet tabou, alors nous pensons automatiquement que l'homme et la femme se sautent dessus quand ils sont enfermés ensembles.

Je peux sortir plusieurs exemples et même des anecdotes de non musulmans qui n'ont rien fait avec une femme alors qu'ils auraient pu...
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Il est beaucoup plus probable que quelque chose sa passe entre un homme et une femme seule dans une pièce que le contraire ! Et si on fait le ratio entre toutes les fois où quelque chose s'est passée entre une homme et une femme seuls et les fois où rien ne s'est passé je pense bien que le hadith dont tu parles aura tout son sens parce que très souvent quelque chose se passe entre une homme et une femme seuls

Maintenant faut pas te baser sur ton expérience personnelle pour généraliser
19 septembre 2020 18:36
Je ne suis pas moine et je sais me maîtriser car je le respecte et je respecte autrui.
G
19 septembre 2020 18:36
Voilà, nous sommes d'accord. C'est plus la personne que Sheitan
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui tout dépend de la personne, cheytan n’a rien à voir dans l’affaire.
19 septembre 2020 18:46
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يخلون بامرأة ليس بينها وبينه محرم

Libre à chacun de croire ou pas c'est simple .
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Mais qui te dit que c'est pas le contraire ?
Moi je pense plutôt qu'il y a plus de cas où l'homme et la femme n'ont rien fait. Nous ne sommes pas des animaux qui se laissons aller à chaque pulsion. C'est juste que nous avons grandit avec le sexe comme sujet tabou, alors nous pensons automatiquement que l'homme et la femme se sautent dessus quand ils sont enfermés ensembles.

Je peux sortir plusieurs exemples et même des anecdotes de non musulmans qui n'ont rien fait avec une femme alors qu'ils auraient pu...
19 septembre 2020 18:46
Waoooouw il est magnifique ce tableau

Je n ai jamais rien vu de la sorte

C est ............. y a pas de mots smiling smiley
Citation
SunCityOne a écrit:
Bonsoir


A Méditer .... Ou Pas ....

?️?


 
..... 0



grinning smiley
H
19 septembre 2020 18:49
Tu es surhumain on savait pas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas moine et je sais me maîtriser car je le respecte et je respecte autrui.
19 septembre 2020 18:52
Non, un simple humain , et je ne suis pas le seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook