Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensibilité par rapport aux commentaires sur le conflit algéro-marocain
l
1 janvier 2010 11:58
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley
P
1 janvier 2010 12:32
Regarde un peu sur ce site il y a des marocains qui le rendent bien aux algériens......

Mais tous ne sont pas dans cet état de guerre froide.....Heureusement Angel

il y aura toujours apparemment des algériens qui ne peuvent pas blairer les marocains et vice-versa....Heu

Quelle perte de temps....Oups
l
1 janvier 2010 14:21
Pour moi, ce n'est pas une perte de temps ! Puisque c’est une situation à laquelle je suis confrontée quasiment chaque jour !
Et ma question était simple, comment doit on réagir fasse à ses attaques ? Surtout lorsqu’on doit y faire fasse tous les jours, en l’occurrence, sur mon lieu de travail !

merci tout de même ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 15:20 par lilouu75.
1 janvier 2010 14:36
Ben, bien sûr que tu as tort, dés que tu as une opinion sur ce genre de sujets, tu as tors...

Car il faut pas oublier que la stupidité humaine n'a pas de limites...

Vous savez qu'il y'a des gens qui se connectent sur skype pour insulter les gens de l'autre pays... Des Marocains font cela, et des Algériens font cela...

Quelle est la différence entre un Marocain et un Algérien? Aucune... Bougnoul, bougnoul... On a les mêmes problémes, les mêmes qualités... etc...

Si vous faites pas la différence entre un Marocain de Tanger et de Marrakesh... Vous ne faites pas la différence entre un Algérien et un Marocain.

Et bizarrement, les Marrakchis sont toujours des Marocains...

Il faut être conscient que nos pays n'ont aucun sens... Et que les nationalistes sont des rigolos qui méritent même pas notre pitié...

Imaginez que quelqu'un prenne un feutre pour dessiner une frontiére entre le nord du Maroc et le sud du Maroc... Ben la frontiére entre l'Algérie et le Maroc, c'est pareil... Et j'ajouterais la Tunisie ladedans...

C'est juste honteux cette animosité entre nos deux pays... Que ce soit les gouvernements, on s'en moque... C'est pas nos affaires. Mais quand ca atteint les individus... C'est vraiment honteux...
l
1 janvier 2010 15:02
Citation
LeMask a écrit:
Ben, bien sûr que tu as tort, dés que tu as une opinion sur ce genre de sujets, tu as tors...

Car il faut pas oublier que la stupidité humaine n'a pas de limites...

Vous savez qu'il y'a des gens qui se connectent sur skype pour insulter les gens de l'autre pays... Des Marocains font cela, et des Algériens font cela...

Quelle est la différence entre un Marocain et un Algérien? Aucune... Bougnoul, bougnoul... On a les mêmes problémes, les mêmes qualités... etc...

Si vous faites pas la différence entre un Marocain de Tanger et de Marrakesh... Vous ne faites pas la différence entre un Algérien et un Marocain.

Et bizarrement, les Marrakchis sont toujours des Marocains...

Il faut être conscient que nos pays n'ont aucun sens... Et que les nationalistes sont des rigolos qui méritent même pas notre pitié...

Imaginez que quelqu'un prenne un feutre pour dessiner une frontiére entre le nord du Maroc et le sud du Maroc... Ben la frontiére entre l'Algérie et le Maroc, c'est pareil... Et j'ajouterais la Tunisie ladedans...

C'est juste honteux cette animosité entre nos deux pays... Que ce soit les gouvernements, on s'en moque... C'est pas nos affaires. Mais quand ca atteint les individus... C'est vraiment honteux...


C’est justement parce que cela atteint les individus que je trouve ça aberrant !
s
1 janvier 2010 15:20
Encore un post sur les marocains et les algériens thumbs down
1 janvier 2010 15:39
Et encore un post pour dire qu'on a déjà parlé de ce sujet...

Lâche nous la grappe Salmones...
P
1 janvier 2010 15:44
LeMask.......

Tu me plait toi........

Superbe analyse, chapeau.........yawning smiley
s
17 janvier 2010 15:23
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley

Salem
Tu nous parle des messages que certains de mes compatriotes haineux laisse sur certains forums de discussions. C'est vrai, mais tu oublie d'écrit qu'il y à aussi une minorité de marocains qui laisse aussi des messages haineux à notre rencontre.Quand tu dénonce des personnes ne soit pas sélective et aussi partiale. Tu met tout les torts sur une population, algérienne dans ce cas. Il faut que tu dise que dans ce cas qu'il faut mettre la responsabilité sur les deux peuples algériens et marocain. Nous somme tous responsables dans cette histoire car nous avons rien dit. Mais surtout, nous avons laissés s'envenimer la situation.
Ces personnes algériens où marocains représentent-ils leurs concitoyens dans leurs totalité? je dirais Non. Devons nous leurs donner de l'importance? je dirais encore une fois Non.Le faite que tu ne dit rien sur tes compatriotes qui nous dénigres lors des discussions, nous montre bien que tu les soutient. Tu doit faire peut-être parti des gens qu'ils leurs donnent raison?
Il ne faut pas que nous hésitions de dire stop à toute cette haine et de contrer, d'argumenter, de s'unir contre ces personnes de nos pays frères .
La tolérance et le pardon n'est plus de mise dans nos cœurs et dans notre culture arabo-berbère et musulmane? Nous nous critiquons, nous nous insultons de tout les mots et le fossé grandi entre nous chaque jours. Le rapprochement entre le peuple algérien et le peuple marocain s'éloigne de plus en plus à chacun des écrit haineux et d'intolérance.
Dommage pour nous, car le monde évolue et nous nous régressions. Nous ne savons qu'à jouer à qui est le plus fort, le plus beau où le meilleur. En vérité nous ne somme que les plus bêtes, les plus cons et surtout les plus ignorants du monde, car nous ne pensons qu'à une fierté mal placer.
p
17 janvier 2010 22:46
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley

salam lilou

je suis algérienne et g un conseil un te donner fait pas attention au personne qui sont racistes y en a aussi sur ce forum mais je calcul pas car ça reste une minorité et heureusementAngel

et je pense aussi que ça sert a rien de poster des sujet pareille car ça fait que envenimé les choses alors qu'il y a pas lieu d'étre car il faut tt simplement ne pas calculer les gens racistes et ne pas leur accorder d'importance

salam ma soeur
y
20 janvier 2010 13:22
slm

la meilleur des choses a fair contre ses gents la,c'est de les ingniorer...
sa plus d'éffet que de le débat..

comme a dit ACHA3IR "IDA NATA9A ASSAFIHO FLA TOJIBOHO FAKHAYRON MIN IJABATIHI ASSOKOUTO"
t
20 janvier 2010 21:05
des qu il y a quelque chose au maroc les algeriens se defoulent
ils ne nous aiment c est tout
il se moque de nous quand il voit les gens qui embrassent la main du roi,que les juifs commandent au maroc
la mendicite maintenant c est la prostitution,tourisme sexuel; j en entends tout les jours son avantage
c est bouteflika qui ne veut pas ouvrir la frontiere terrestre mais par avion il y a une liaison
que le maroc est une dictature alors que leur president a fait changer la contitution a son avantage etc..st
la liste est longue!
les 2 peuples sont manipules et conditionnes pour cela
les etats arabes font le max pour que leur peuple ne s entendront jamais
imaginer qu ils s entendent il y aurait un probleme pour tout les dirigeants
c est pour ca que chaque pays combat les soi disants" islamistes" ils formeraient une oumma formidable
s
21 janvier 2010 20:14
Citation
LeMask a écrit:
Ben, bien sûr que tu as tort, dés que tu as une opinion sur ce genre de sujets, tu as tors...

Car il faut pas oublier que la stupidité humaine n'a pas de limites...

Vous savez qu'il y'a des gens qui se connectent sur skype pour insulter les gens de l'autre pays... Des Marocains font cela, et des Algériens font cela...

Quelle est la différence entre un Marocain et un Algérien? Aucune... Bougnoul, bougnoul... On a les mêmes problémes, les mêmes qualités... etc...

Si vous faites pas la différence entre un Marocain de Tanger et de Marrakesh... Vous ne faites pas la différence entre un Algérien et un Marocain.

Et bizarrement, les Marrakchis sont toujours des Marocains...

Il faut être conscient que nos pays n'ont aucun sens... Et que les nationalistes sont des rigolos qui méritent même pas notre pitié...

Imaginez que quelqu'un prenne un feutre pour dessiner une frontiére entre le nord du Maroc et le sud du Maroc... Ben la frontiére entre l'Algérie et le Maroc, c'est pareil... Et j'ajouterais la Tunisie ladedans...

C'est juste honteux cette animosité entre nos deux pays... Que ce soit les gouvernements, on s'en moque... C'est pas nos affaires. Mais quand ca atteint les individus... C'est vraiment honteux...

Salem LeMask

Je ne comprend pas ton raisonnement de la frontière qui est réel entre l'Algérie et le Maroc avec l'exemple de tracer une frontière entre le nord et le sud du Maroc c'est vraiment un exemple débile qui met de l'huile sur le feu.
Tu veux dire par cet exemple que l'Algérie fait parti entier du Maroc ainsi que la Tunisie?
La seul personne rigolo pour ne pas dire pitoyable dans ce forum c'est toi. Tu est le digne représentant du nationalisme en nous écrivant que les frontières n'existe pas que nous ne fessons tous parti d'un peuple.C'est une idée stupide et dérisoire qui poussent des gens comme toi à creuser le fossé entre nous encore plus profond avec ton exemple le rapprochement et la stabilité entre nos deux peuples recule encore plus.
Bien que nous somme des peuples frères avec une même langue, une même religion et une même culture , nous somme deux peuples bien différents avec leurs frontière respectif.Là où je suis d'accord avec toi c'est que des individus algériens et marocains laisse des messages haineux à l'encontre de l'autre peuple. Lorsque je lis sa ,mon idée de na pas ré-ouvrir la frontière me réconforte et je le dit encore une fois sans haine.
Cordialement samir1964
a
21 janvier 2010 20:36
Napoléon Ier disait :

"Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas
au profit de gens qui se connaissent très bien."

Accessoirement je dis, à mon tour :

"Par qui et avec quel instrument ont été tracées les frontières ?"
21 janvier 2010 20:38
samir 1964 , tu devrais réfléchir avant de parler...

J'ai pas dis que l'Algérie fait partie du Maroc... J'ai dis qu'il devrait pas y avoir de Maroc, ni d'Algérie, ni de Tunisie...

Voilà ce que j'ai dis... Je ne suis pas nationaliste. Je m'en moque du Maroc... Une nation ca n'a aucun sens pour moi.

En ce qui me concerne, les Musulmans sont fréres et soeurs et ils sont égaux en droits. Cela veut dire que j'ai des fréres et des soeurs partout sur cette terre et qu'ils peuvent s'installer à coté de chez moi librement...

Et je refuse que mon gouvernement pose des questions aux autres Musulmans quand ils rentrent sur le territoire, ils ont autant de droits que moi.

Je ne ferais pas de différence entre un Marocain et un autre Musulman...
s
21 janvier 2010 21:04
Citation
LeMask a écrit:
samir 1964 , tu devrais réfléchir avant de parler...

J'ai pas dis que l'Algérie fait partie du Maroc... J'ai dis qu'il devrait pas y avoir de Maroc, ni d'Algérie, ni de Tunisie...

Voilà ce que j'ai dis... Je ne suis pas nationaliste. Je m'en moque du Maroc... Une nation ca n'a aucun sens pour moi.

En ce qui me concerne, les Musulmans sont fréres et soeurs et ils sont égaux en droits. Cela veut dire que j'ai des fréres et des soeurs partout sur cette terre et qu'ils peuvent s'installer à coté de chez moi librement...

Et je refuse que mon gouvernement pose des questions aux autres Musulmans quand ils rentrent sur le territoire, ils ont autant de droits que moi.

Je ne ferais pas de différence entre un Marocain et un autre Musulman...

Salem mon frère
Je suis désolé de la confusion, car la manière où tu t'est exprimé j'ai compris que tu disait que l'Algérie et la Tunisie fessait partie du Maroc encore une fois désolé de la confusion.
Pour moi aussi je pense que nous somme tous des frères et sœurs musulmans où non que nous somme tous des maghrébins, mais je pense aussi que les frontières doivent rester et que l'on doit créent une zone maghrébine de libre échange et de passage de personnes à l'image de l'Union Européenne mais en laissant les poste frontière en place.

Cordialement samir1964
l
21 janvier 2010 22:41
Salam à vous et merci pour tous vos messages, ce sujet je l’ai ouvert sur un coup de colère et un ralbol ! Mon but n’était pas qu’il y est un autre débat marocain vs algérien, c’était pour moi juste une manière de prendre les avis de quelque marocains puisque dans mon entourage c’est un sujet que l’on préfère éviter, je vous remercie une fois de plus pour tous vos message et je le répète mon but n’était pas d’envenimer les choses, j’ai fais une demande en MP au modérateur et je réitère ma demande à ce que cette discussion soit verrouillée.


Merci à tous les Yabis et bonne continuation à vous.Bye
z
22 janvier 2010 09:04
Salam
ce débat cette haine ds algériens ca date pas d'hier, et pour mieux se rendre compte suffit d'aller sur un forum algérien ou dès que l'on se dit marocain on s'en prend plein la g ue ule
Mais il ne faut se formaliser là-dessus : suffit de mettre ca sur le compte de la jalousie tout simplement celà va au-delà des considérations politiques : la haine du marocain

Par contre lilou75 je rencontre tous les jours le meme problème que toi la médisance sur nous sauf que mes interlocuteurs ne savent pas toujours que je suis marocaine et des fois ils me parlent comme si j'étais des leurs et plusieurs fois ca a donné lieu à des situations plus comiques je dirais
un exemple : j'avais une collègue qui arretait pas de critiquer à la pause et le jour ou elle a sur par un collègue que j'étais marocaine le choc , elle venait plus à la pause et se faisait transparente dans les couloirs du service : trop marrant ptdr

je dis chacun ses coutumes, chacun son pays et dieu pour tous c'est tellemnt mieux !
D
22 janvier 2010 10:49
Comme à son accoutumée, Mlle zineatlassi vient ranimer la flamme de la haine.

Non, mlle, les Algériens ne sont pas plus haineux que les Marocains. Et si tu en rencontres et bien, trouve-toi des arguments si tu peux pour les contrer mais surtout, evite celui de la jalousie parce-que tu n'en seras que plus ridicule.
z
22 janvier 2010 11:08
à vrai dire je suis pas trop sensible à ce genre de commentaires 'j'espère avoir répondu à ta

question lilou75 , ces commentaires je n'y accorde que peu d'intéret voire inexistant meme , mais

les personnes en face s'en trouvent que plus ridicules qu'elles ne le sont déjà tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook