Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le second degrés
A
7 septembre 2018 17:22
salam aleykoum

je voulais savoir si il ya des personnes qui sont a peu prés comme moi ou cest moi qui suis bizar
J'ai auparavant duran la primaire collège et debut de lycée subi du harcelement morale..
Je dois dire que je suis qqun d'extrement senssible et je n'ai pas de second degres mon humeur est assez "fragile" et ont me fais souvent remarquer que c'est désagreable que je suis succeptible que quand on essaye de rire avec moi cest impossible psk je suis sur la defenssive..
Mais en meme temps de nos jours tt lmonde sinsulte pour rire.. il n'ya presque plus de respect voila je suis comme sa..
Je ne sais pas pourquoi quand je trv qu'une relation amicale ne me plait pas ou que la personne me conviennent pas je reste seul et je ne sais pas pourquoi j'aime ça.. je trouve que j'avance mieux...
J'aimerais savoir se que vous en penser?
Barak allah oufik
7 septembre 2018 17:25
Vaut mieux être seul que mal accompagné mais un moment donnée y’a solitude va te poser
Comme tu as dit tout le monde est comme ça aujourd’hui et c’est pas forcément un manque de respect. Tout dépend de la personne qui te dit la chose et du contexte

Tu dois avoir un manque de confiance en toi pour mal prendre les choses à chaque fois.

Jetait comme toi avec la volonté tu change. Aujourd’hui plus rien ne m’atteint lol.
N
7 septembre 2018 17:32
Assalamo alaykoum,
Je suis comme toi en quelque sorte: je n'aime pas le second degré, si quelqu'un veut dire quelque chose qu'il le dise clairement. Et je suis très exigeante en ce qui concerne le respect, si quelqu'un d'irrespectueux s'adresse à moi, ne s'excuse pas et ne change pas d’attitude alors qu'il ne vienne même pas me parler!!
K
7 septembre 2018 17:39
il y a des personnes qui ne savent pas parler ou rigoler sans sortir des insultes a la seconde et pour eux c normal mm avec leurs amis, moi jdis c trop bizarre leur maniere de s exprimer et trop vulguere, bref ils se comprennent eux et jpense c toi qui est le plus normal
7 septembre 2018 17:41
Après s’excuse moi le second degré c’est pas s’insulter
Alors on a pas le même humour
K
7 septembre 2018 17:48
c ecrit de nos jours tout le monde sinsulte pour rire
s
7 septembre 2018 18:07
Aleykoum salam,

Malheureusement c'est comme ça.
Il faut apprendre l'auto dérision ça peut aider, rigoler de soi.
Ca permet d'anticiper et de s'entraîner.
s
7 septembre 2018 18:09
Tu parles du degré fareneight non ?
S
7 septembre 2018 19:28
Salam

Et ben ... bienvenue au club. Je suis pareil. J'ai la quarantaine et clairement, à part mon mari et mes enfants, mes parents à la limite, je ne côtoie personne dans ce monde (ou alors rarement quand on vient m'accoster ...)

Je prends tout aussi au premier degré.

J'ai déjà lu que c'est parce que les gens comme nous avec un égo démesuré. Ils ont tendance à vivre reclus et semblent modeste, mais finalement c'est l'inverse, c'est parce qu'ils sont trop fiers. Je ne sais pas, on m'a déjà dit à plusieurs reprises que j'étais trop fière, c'est vrai. Beaucoup pense que je me sens supérieure aux autres, alors que j'ai plutôt le sentiment que c'est tout à fait l'inverse. Je n'ai jamais réussi à me mettre au même niveau que les autres, que je trouve plus doués que moi du coup en relations humaines.

Faudrait voir un psy, je suis sure qu'ils sont plus aptes à répondre à ce genre de questionnement. ça a l'air compliqué à analyser comme personnalité. Plein de paradoxes on dirait.

En tout cas, une chose est sure, je ne suis pas sociable. Mais alors, pas du tout. Faire parti de la société a toujours été un problème pour moi. Mais j'aime bien ne pas en faire partie.

Finalement, ce qui est gênant dans notre cas, c'est que face aux gens qui composent cette société, on nous force à consulter pour nous faire absolument entrer dans le moule. Mais finalement, c'est aller contre notre nature.

Au final, je crois que nous sommes des marginaux qui aimons vivre à côté de la société sans vouloir en faire parti. Est-ce que ça fait de nous des personnes indésirables et/ou dangereuses ? Non, pas forcément, mais une chose est sure, ça dérange fortement les gens qui composent la société qui ne peuvent du coup pas s'empêcher de nous montrer du doigt.

Et ... si on nous fichait un peu la paix ?

En tout cas, je crois que notre susceptibilité vient du fait qu'on n'est pas trop compatible avec ce que la Société véhicule comme valeurs et ça nous rend un peu agressif quand on nous fait remarquer qu'on n'est pas comme la société voudrait qu'on soit ...

Bon voilà comment je vois les choses ...
Citation
La tangerina a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si il ya des personnes qui sont a peu prés comme moi ou cest moi qui suis bizar
J'ai auparavant duran la primaire collège et debut de lycée subi du harcelement morale..
Je dois dire que je suis qqun d'extrement senssible et je n'ai pas de second degres mon humeur est assez "fragile" et ont me fais souvent remarquer que c'est désagreable que je suis succeptible que quand on essaye de rire avec moi cest impossible psk je suis sur la defenssive..
Mais en meme temps de nos jours tt lmonde sinsulte pour rire.. il n'ya presque plus de respect voila je suis comme sa..
Je ne sais pas pourquoi quand je trv qu'une relation amicale ne me plait pas ou que la personne me conviennent pas je reste seul et je ne sais pas pourquoi j'aime ça.. je trouve que j'avance mieux...
J'aimerais savoir se que vous en penser?
Barak allah oufik
F
7 septembre 2018 22:34
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est le second degré, le respect ou l'amusement simple et sain.

Aujourd'hui ils s'insultent imitent les anges de la telerealité ecoutent du rap violent ont des comportements de caid et appellent ca "de l'amusement".

C'est pas toi qui est bizarre c'est cette generation qui est perdue dans les limbes de la misere intellecutelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook