Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauvez la petite Nawal
S
5 août 2006 12:43
Solidarité : 240.000 dirhams pour sortir Nawal du mur du silence
Gazette du Maroc
31 Juillet 2006





Elle a deux ans et demi et elle souffre d’un handicap que l’on peut soigner. Elle a besoin de vous.


Une petite fille qui pleure dans une salle d’attente bondée. Et tous les patients qui se retournent parce que ses sanglots ne sont pas ceux, stridents ou coléreux, habituels chez les enfants. Ce sont des pleurs graves et continus d’adulte, ceux d’une enfant aux prises avec une douleur trop grande pour elle. Nawal a deux ans et demi. Elle est sourde et aveugle depuis sa naissance, résultat d’une pathologie
fœtale : rubéole ou toxoplasmose, on ne le saura jamais parce que Nawal a été abandonnée à sa naissance. Elle vit aujourd’hui dans un orphelinat de Casablanca.
Dans cette accumulation de coups du sort, Nawal a quand même eu une chance : celle d’avoir croisé des personnes qui ne se sont pas résignées, notamment le docteur Abdelhamid Benghalem, l’un des meilleurs ORL du pays. De congrès en contacts personnels, il est parvenu à mobiliser des spécialistes de toute l’Europe sur le cas de Nawal, notamment les ingénieurs d’Advances Bionics, une société qui fabrique des implants auditifs. L’an dernier, il a procédé à une « implantation cochléaire » sur l’oreille droite de Nawal (implantation chirurgicale sous les cheveux et dans l’oreille d'un système électronique piloté de l'extérieur par un émetteur extérieur caché derrière l’oreille). Un malheur n’arrivant jamais seul, Nawal a développé une surinfection qui a motivé un traitement antibiotique et corticoïde lourd avec les conséquences qu’on connaît. Aujourd’hui, ses lésions sont stables et la petite fille se prépare à subir un nouvel implant, à l’oreille gauche cette fois, dans le courant du mois d’août. Advances Bionics a retravaillé son dispositif spécialement pour elle, afin qu’elle ne subisse pas le même calvaire. Problème : il manque aujourd’hui 240.000 dirhams pour financer cet appareillage, sans compter tous les frais liés aux soins qui s’ensuivront et à la rééducation. Car si Nawal entendra, elle ne pourra jamais voir.
L’avenir de Nawal, parce qu’elle est orpheline, est de notre responsabilité à tous. Cet article n’a pas d’autre objectif que de faire appel à notre conscience et notre volonté de construire le Maroc de demain. Un Maroc généreux, qui donne sa chance à tous ses enfants.



Adressez vos dons au professeur Abdelhamid
Benghalem :
58, bd Rachidi, Place de la Fraternité, Casablanca.
Tél. : 022 48 60 00/01. Fax. : 022 22 03 57.
e.mail : [email protected]
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
5 août 2006 14:42
si je lui envoie un chèque en euros tu crois qu'il peut l'encaisser?
il faut que je m'ouvre un compte dans une boanque marocaine mais je n'ai pas encore trouvé laquelle et ou car j'habite Nice.
S
5 août 2006 15:16
Citation
sable du desert a écrit:
si je lui envoie un chèque en euros tu crois qu'il peut l'encaisser?
il faut que je m'ouvre un compte dans une boanque marocaine mais je n'ai pas encore trouvé laquelle et ou car j'habite Nice.

Honetement , je ne sais pas, mais tu peux demander a ta banque et leur expliquer la situation, et tu peux envoyer un email au professeur pour lui demander.
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
22 janvier 2014 18:43
bonjour , bon Je suis une mère d’un enfant ayman de 3ans (temara)maroc qui d’après un teste de potentiel évoqué auditif on a découvrir qu’il souffre d’une surdité profond bilatéral avec un trouble vestibulaire. son médecin O.R.L professeur benghalen sur casa m'a dit qu'il lui faut un implant cochléaire ,je lui fais l'IRM et les SCANER et tous va bien pour l’opération , heureusement qu'il ya un espoir,mais le probleme c'est qu'il est tres tres cher, d’après le devis de l'apariel c'est220000 dh et les frais de l'operation 26000 DH SANS conter les frais supplémentaire de la reeducation chez orthophoniste et les réglage de l’appareil .franchement moi et mon marie nous n'avons pas tous ces moyen,on est un jeune couple qui vient de dire besmilah a la vie avec un travail non stable
madame monsieur je m’adresse a votre sagesse de me porter votre aide pour sauver mon enfant Franchement son intelligence ne mérité pas d’être enterré par manque de notre moyen financie. chaque fois que je vois un enfant appelle sa maman ca ne tue au fond je veux sentir mon bebe aidez moi s'il vous plais jusqu'a maintenat on a reuni 60000 dh par l'aide de ceratin personne at de notre famille aidez nous avant que ca seras tard . pour ceux qui veux m'aider qu'il me contacte par par 00212672861238/ 00212613140110 email; [email protected]
pour faire un don voila le rib 181-825-21111-825129-00000-45
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook