Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'occupe du livret de famille après la transcription : la mairie ou Nantes
8 avril 2013 12:49
Je peux déclarer mon adresse dans deux villes différentes, une grande ville, et une vraiment petite ou la mairie est ouverte qu'un seul jour par semaine!

Au niveau du livret de famille, c la mairie qui le fait ou c directement a Nantes??lors de la transcription du mariage?

je penses que c la mairie..ma question est: Sera t'il fait plus vite dansune grande ville..ou dans une petite ville? pour moi la surcharde de travaille d'une grande ville retardera les choses, mais les horaires douverture de celle de la petite ville aussi...je ne sais pas quelle ville choisir...

Help please......

Merci d'avance pour ceux qui partage leur experience, et prennent le tps de repondre...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
s
8 avril 2013 21:34
j ai rien piger
d
8 avril 2013 22:21
non , tu ne peux pas déclarer deux adresses différentes, tu dois garder l'adresse que tu as déclarée lors de ta demande de transcription !
9 avril 2013 14:51
PTDRRRR

je me suis mal exprimée!!! je depose mon dossier ccm demain matin inchallah et je dois mettre mon adresse....
g le choix entre deux adresses....
et ma question était: soit une dans une grde ville..soit ds une petite, et je me demandais laquelle jalais mettre car au niveau de la mairie ensuite, quand la transcription devra se faire et l'edition de mon livret de famille, laquelle sera la plus efficace?? la plus rapide a me donner le livret... la petite qui est ouverte qu'une journée par semaine ou la grande...mdrr
javoue c une question tordue..mdrrr mais c bon je vais declarer mon adresse ds la grande ville car la mairie étant ouverte tous les jours je pense que ca ira plus vite!! je fais les questions et les reposes!! merciiii bisessss
9 avril 2013 20:41
Bonjour,

Tu ne peux pas avoir 2 adresses (attention à la suspicion que cela déclenchera auprès de Nantes).

Le livret de famille sera adressé à la Mairie de ton domicile et c'est tout. Si tu as changé d'adresse pendant la demande du livret il faut en informer le service de nantes fournir les justificatifs

Cordialement,
s
9 avril 2013 21:14
okkkiiii
est c k l amention de divorce est mentionner sur ton act d naissance
9 avril 2013 21:21
Oui lorsqu'il y a divorce, il y a la mention sur l'acte de naissance et la date de divorce est précisée.

Il faut savoir qu'une femme qui divorce doit attendre neuf mois pour se remarier ou fournir un certificat médical confirmant qu'elle n'est pas enceinte.

Cdlt
s
9 avril 2013 22:26
je pensais que cette loi a ete supprimer en 2004?
9 avril 2013 22:38
HELPPPPP
je depose mon dossier demain ccm et je viens de mapercevoir quil faut un certificat de residence pour la partie francaise!!! mais moi je suis au maroc et g pris facture edf, avec photocopie de la carte didentité de ma soeur et attestation dhebergement!!!! c bon ou pas??????
d
9 avril 2013 22:56
Citation
Célia512 a écrit:
HELPPPPP
je depose mon dossier demain ccm et je viens de mapercevoir quil faut un certificat de residence pour la partie francaise!!! mais moi je suis au maroc et g pris facture edf, avec photocopie de la carte didentité de ma soeur et attestation dhebergement!!!! c bon ou pas??????

Voici ce qui est demandé sur la documentation du consulat pour les documents qu'il faut pour demander le CCM

7 - JUSTIFICATIF DU DOMICILE :
Pour le conjoint français[/u]
résident au Maroc : carte d’inscription au registre des Français établis hors de France
(carte consulaire) + carte de séjour délivrée par les autorités marocaines
non résident : justificatif du domicile en France (photocopie de factures électricité,
téléphone, etc…)

Pour le conjoint étranger : Certificat de résidence + traduction en français si délivré en
langue arabe

Comme tu vois le certificat de résidence c'est pour le conjoint étranger , donc marocain
10 avril 2013 07:52
Welcome
Alors moi divorcée en mai 2008 et remariage en décembre 2008 et on m’a pas dit d’attendre 9 mois et le certificat médical de toute façon il le faut quand tu te marie perso pour moi le docteur m’avez fait 1 écographie et avez confirmé que je n’étais pas enceinte et si j’avais étés enceinte je pense que je n’aurai pas pu me marier car pour le Maroc le couple et sensé ne pas avoir de relations sexuelle avant mariagetongue sticking out smiley
s
10 avril 2013 10:15
courage ma poulette en t attends
m
10 avril 2013 12:45
trop compliqué tout ça....tu ne peux pas être declaré sur deux villes en tt cas
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
10 avril 2013 14:49
merci beaucoup pour vos reponses!!!! je reviens du consulat de marrakech tout c bien passé Hamdl!!!
on est tombé sur une dame hyper gentille, on a bien rigolé avec mon futur mari quia sorti des conneries, elle me dit que si besoin dune audition supplementaire, elle nous contactera, sinon on attend avec impatience la publication des bancs a la mairie en France!! je vous tiens au courant!! bisousss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook