Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya définition
1 juin 2022 01:16
Salut

Je vois souvent le mot Roqya

Écrit ici.

Mais ça veut dire quoi exactement

Merci beaucoup
1 juin 2022 01:22
Bonjour

Roqya = séance d'exorcisme avec le Coran (sourates et versets) pour faire sortir les djinns/démons/mauvais esprits dans le corps des personnes... qu'ils possèdent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 01:25 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
1 juin 2022 01:39
Dans le Coran, la racine de ce mot R-Q-Y signifie "qui monte au ciel" ou "qui guérit"

Bref, une façon de préciser que c'est Dieu qui purifie les âmes et personne d'autre ... winking smiley
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut

Je vois souvent le mot Roqya

Écrit ici.

Mais ça veut dire quoi exactement

Merci beaucoup
1 juin 2022 05:34
Salut

Sens générale :

"I) La ruqya est en fait un soin (mu'âlaja) d'un type un peu particulier :
En effet :
- il y a le soin qui est d'ordre matériel ;
- alors que la ruqya est un soin d'ordre "spirituel" : elle consiste à réciter des paroles sacrées et/ou des invocations sur la personne malade/ à protéger ou sur le membre malade/ à protéger."

Source : [www.maison-islam.com]

Sens concernant l'Islam :

"1- La Ruqya religieuse est une protection obtenue par la récitation du Coran, de Dhikrs (évocations d'Allah) et de certaines invocations qui guérissent le malade. Le musulman peut réciter du Coran, durant sa Ruqya autant qu’Allah, exalté soit-Il, le veut. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants. » (Coran 17/82)"

Source : [www.islamweb.net]

Quand tu vois parler de roqya, ici c'est plutôt la 2ème définition qui est visée.
T
1 juin 2022 07:38
Salam aleykoum

 
0


 
0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook