Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regler ce problème
S
21 octobre 2023 22:43
Salam tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur cette situation et que feriez-vous à la place de mon père. Merci smiling smiley

Contexte :

Le frère de mon père 3ami Abdellah الله يَرْحَمُهُ est mort du cancer en demandant à mon père (qui devait avoir vers la vingtaine debut trentaine) de prendre soin de ses enfants (un garçon et deux filles). Mon père n'était évidemment pas prêt mais il a été un homme et a accepté. 2 de mes oncles se sont sacrifiés pour la famille 3ami Hmed et 3ami Abdellah الله يَرْحَمُهُ pour que la famille soit au top de sa forme, on vient de 0 notre base c'est grâce à ces 2 personnes ainsi que mon père et surtout Dieu الله . Mon père s'est sacrifié pour notre famille, il a donné ce qu'il avait en lui à toute la famille, pour dire simplement et réellement sans exagérer, mon père a fait plus ce que son grand frère 3ami l'hej a fait pour 2 de ses enfants Rachid et Mohamed. Mais ces 2 derniers n'ont pas pris en considération tous les sacrifices de mon père. Ce Mohamed que mon père a énormément aidé afin qu'il atteigne aujourd'hui un bon cadre de vie, a voulu faire passer mon père en tant que voleur auprès de son père, sa mère, et la famille en général et surtout, la mère de mon père. Mon père n'était pas au courant de cette histoire, je vous rappelle que ça disait des énormes mensonges sur mon père, alors qu'ils mangeaient et rigolaient autour de la même table. Quelques jours plus tard, ma grand mère الله يَرْحَمُهُ en a parlé à mon père si cette histoire est vraie ou pas, bref je vous passe les détails mais Mohamed a dit a mon père "Oh non! N'écoute pas mon père et ma grand mère ce sont des menteurs" (tout en sachant que mon père l'avait appelé au téléphone en haut parleur et son grand-frère était à côté et était silencieux et a été très surpris de son fils le voulant faire passer pour un menteur). Des années plus tard, ma grand mère الله يَرْحَمُهُ meurt et mon père règle tous les problèmes qu'il y a entre lui et son grand frère الله يَرْحَمُهُ qui lui aussi est mort.
Mohamed souhaite maintenant régler ce problème entre mon père et lui, cependant et paradoxalement, quand son fils lui demande pourquoi entre mon père et lui ça va pas, eh bien Mohamed s'enfonce dans le mensonge et utilise ma grand mère comme bouclier, car il sait qu'il est en tort. Mais mon père ne souhaite pas de sa venue, il a trop souffert à cause de lui (moi y compris)

Et Rachid, lui c'est une autre chose à part, pour faire simple : il a voulu prendre la place de mon père qui gérait les enfants de son frère qui maintenant sont ses enfants il ne fait aucune différence entre eux et moi (moi de même je les considère pas comme mes cousins mais vraiment en tant que soeurs et frère). A la fin, Rachid a réussi à manipuler mes grandes soeurs et mon grand frère. C'est alors qu'une énorme période de vide s'est créée, ils ne voulaient plus nous répondre aux téléphone, mon grand frère ne voulait pas me voir, je l'ai appelé en surprise malgré ça naïvement et m'a tout simplement dit "je ne te connais pas qui es-tu?". Aujourd'hui الحمد لله j'ai récupéré mes soeurs et mon frère, mais mon père continue encore de souffrir de leur absence.
Quand les enfants de Rachid lui demandent "papa si on a un oncle en France pourquoi on va pas le voir? c'est pas normal ça" eh bien il ne leur répondent pas. Car il sait que c'est de leur faute.

Mon père a assez souffert, je lui ai promis que moi son fils réglerai ce problème. Mais il semblerait que ces 2 personnes ne veulent juste pas avouer leurs fautes. Mon père c'est la simple chose qu'il attend d'eux, qu'ils lui disent "je suis un déchet, je t'ai détruit, menti, cassé ta vie, pardonne moi". Et surtout qu'ils disent a leurs enfants "si on peut pas aller chez notre oncle c'est car j'ai fauté et c'est de ma faute" ou bien "la seule chose que je peux te dire c'est éloigne toi du mensonge, il est dévastateur, soit droit dans ta vie". Mais on dirait bien qu'ils ne sont pas prêts à accepter ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 22:44 par SkyMan77.
21 octobre 2023 22:49
Salam aleikom

Ton père a raison de s'éloigner des personnes toxiques et ingrats !

Et toi, tu devrais faire pareil.
C
21 octobre 2023 22:57
Mais on dirait bien qu'ils ne sont pas prêts à accepter ça.
Tout est là. Ton père a passé une grande partie de sa vie à souffrir de toute cette histoire et tu es en train de faire pareil.
L'être humain est ce qu'il est, certains savent faire preuve d'humilité et reconnaître leurs erreurs, d'autres non.

Vous devriez faire avec, on ne peut forcer quelqu'un à présenter ses excuses car elles ne seront pas sincères et n'auront donc aucune valeur.

je lui ai promis que moi son fils réglerai ce problème
Tu vas juste te faire des nœuds au cerveau, s'ils avaient voulu arranger les choses, il y a longtemps que ça aurait été fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook