Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un vit chez ses beaux parents comme moi?
L
3 juillet 2017 18:36
Tout est dans le titre. Ravontez moi votre expérience
P
3 juillet 2017 19:01
Jamais de la vie
Autant vivre dans la rue !

Si tu poses cette question c'est que ça doit pas être la joie

Je ne vconnais pas ton histoire mais fais tout ce qui est en ton possible pour te sortir de la
C
3 juillet 2017 19:32
Salam 3alaykoum

Il y a deux cas de figure :
- soit la cohabitation se passe bien;
- soit elle se passe mal.

Je connais des personnes habitant chez la belle-famille pour lesquelles il y a une bonne entente ... d'autres pour lesquelles il y a eu divorce.
Beaucoup de facteurs entrent en compte dans cette entente ou mésentente.
Ce qui a fonctionné pour x ne fonctionnera pas forcément pour y.
Les relations humaines sont complexes.

Il faut bien discuter avant mariage de cette cohabitation. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère.

Je dirai que le personnage clé, dans ton cas, c'est l'époux.
Fait-il la part des choses entre sa famille et son couple ?
Est-il resté sur sa promesse avant mariage ?

J'avais lu ton thread, et je pense que dans votre ménage, vous n'êtes pas deux mais trois.
La maman s'immisce dans votre couple car son fils lui en a donné l'occasion.
Il s'est volontairement effacé devant elle ... la laissant prendre des décisions conjugales. Le principal fautif, c'est ton époux.
Après, j'ignore comment tu abordes le sujet avec lui. Communiquer c'est bien, mais il faut le faire avec diplomatie ... ne pas montrer que tu es dans une position belle-fille versus belle-mère.



Citation
Ls199 a écrit:
Tout est dans le titre. Ravontez moi votre expérience
Y
3 juillet 2017 19:45
Honnêtement vivre avec ses beaux-parents ou autres lorsque l'on est avec son mari, ça ne peut être que difficile. ça tue forcément la relation car tu ne peux pas avoir une relation privilégié sans que celle-ci soit partagée.
Citation
Ls199 a écrit:
Tout est dans le titre. Ravontez moi votre expérience
L
4 juillet 2017 19:47
Moi mon ex fiancé ma demande d'habite chez ses parents j'ai accepté lui il travail en déplacement il et pas la toutes la semaine je lui et demander d'habiter la semaine chez ma famille puis le week-end quand il et la j'irai habite chez ses parents au début il a accepter à la fin quand on aller se marie il a totalement refuser on ses sépare à cause de sa au bout de 1ans et demi de relation
L
3 juillet 2017 20:11
Oui pour lui sa famille à toujours raison je n'ai même pas le droit de me plaindre pour lui je suis la fautive
3 juillet 2017 20:26
SALAM
Et bien il faut partir
Si tu es la fautive
Ca ne sert à rien de rester avec un homme qui ne va pas prendre ta defense ni faire la part des choses.
je trouve inutile de subir une situation ou l on est pas heureuse
Une fille est une princesse chez ses parents
Et elle se marie pour être traitée en reine! Pas en moins que rien
Autant redevenir princesse chez ses parents
Puis si tu ne lui manques pas et bien c est que tu mérites mille fois mieux!!!!
Ensuite la belle mère et bien il faut pas rentrer dans son jeu
Elle n est pas et ne sera jamais ta mère!!!
Le fils est au milieu. Faut pas le mêler aux affaires de femmes.
Et verouiller le couple. Donc laisser la belle mère parler et en faire à ta tête.
Si elle est n est pas contente faut juste lui dire
Que la politesse veut que tu ne lui répondes pas. Mais ce qui concerne ta vie avec ton mari ne regarde personne.
Qu'elle donne son avis c est sa liberté et c est gentil.
Mais que ta liberté de femme mariee c est de vivre ton mariage à 2 et pas à 3 avec elle.
Elle va en avaler sa langue lol

Citation
Ls199 a écrit:
Oui pour lui sa famille à toujours raison je n'ai même pas le droit de me plaindre pour lui je suis la fautive
3 juillet 2017 21:55
Ce sont des gens avec un côté archaïque et mauvais..
Citation
Ls199 a écrit:
Oui pour lui sa famille à toujours raison je n'ai même pas le droit de me plaindre pour lui je suis la fautive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook