Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le passé fait toujours mal
;
26 février 2021 08:22
salem ;

bé ça fait mal ; je ne sais pas si on guérit de son passé ; oublie-t-on tout le mal qu'on a pu nous causer ; les traumas d'enfances guérissent-ils un jour? quand on revoit ces personnes sommes-nous hypocrites à leur sourire alors qu'au fond il y a une souffrance? en ce jour de vendredi je demande à Allah d'apaiser les coeurs souffrants et qu'il vienne en aide aux personnes en danger
26 février 2021 08:52
Alykoum Selem

Amin ?.

On oublie pas mais on peut pardonner. D'ailleurs c'est mieux que de vivre avec un ou plusieurs fardeaux comme la haine ou la rancoeur.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
26 février 2021 09:06
Salam w amin

Le coran peut guérir thumbs up
L
26 février 2021 09:17
On peut éviter ces personnes. Si elles ne comprennent pas ou font comme si elles ne comprenaient pas la raison de l'évitement (mais j'en doute) il faut leur dire ce qu'il en est.

Il faut commencer par "vider" son coeur de ce qui l'a blessé et continue de le blesser
et passer à autre chose.

Comme une plaie que l'on désinfecte pour qu'elle guérisse et se referme sainement.
Sinon la plaie se refermera sur une infection et nous en soupçonnons les conséquences.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ;

bé ça fait mal ; je ne sais pas si on guérit de son passé ; oublie-t-on tout le mal qu'on a pu nous causer ; les traumas d'enfances guérissent-ils un jour? quand on revoit ces personnes sommes-nous hypocrites à leur sourire alors qu'au fond il y a une souffrance? en ce jour de vendredi je demande à Allah d'apaiser les coeurs souffrants et qu'il vienne en aide aux personnes en danger
M
26 février 2021 09:20
Salam
Répète tout au long de la journée et autant que tu t’en souviens ça : Astaghfiroulah aladhi la i laha illa houwa al hayou al quayoum wa a toubou ilayhi

Ça également :la Hawla wa la quwata illa billah
26 février 2021 09:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les êtres humains ne peuvent vivre que l'instant présent. Ni le passé, ni le futur ne fait réellement souffrir. C'est uniquement en revivant le passé ou en appréhendant le futur qu'on peut souffrir. La mémoire et l'imagination ne doivent pas être utilisées à ces fins destructives. Mais plutôt à des fins constructives : tirer des leçons et préparer l'avenir.

Ne pas subir mais agir.
Ne pas vivre dans le passé ou le futur mais dans le présent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 09:37 par CHN-W.
H
26 février 2021 09:45
Amin
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ;

bé ça fait mal ; je ne sais pas si on guérit de son passé ; oublie-t-on tout le mal qu'on a pu nous causer ; les traumas d'enfances guérissent-ils un jour? quand on revoit ces personnes sommes-nous hypocrites à leur sourire alors qu'au fond il y a une souffrance? en ce jour de vendredi je demande à Allah d'apaiser les coeurs souffrants et qu'il vienne en aide aux personnes en danger
26 février 2021 10:49
On guérit ne t'inquiète pas

Est ce que sa fait mal ?

Oui, on vit longtemps avec,mais on s'y fait,

un matin on se lève, qu'on ne fait même plus attention à cette douleur, cette douleur au fond du cœur , elle est la, bien présente, mais on décide de continuer malgré tout.
Pas d'autres choix., non ?
Tu prie. En disant que sa partira, qu'un jour tu te lèvera du bon pied.

Pour l'hypocrisie, sa dépend le caractère de cette personne, certaines vont reprendre de la force en étant hypocrite, d'autres en se vengeant

D'autres vont avoir du dégoût, voir même de la peine, surtout si cette personne, c'est rendu à l'évidence après des années...

J'ai pas eu une enfance toute rose, pourtant je suis un des plus reconnaissants, un des plus gentils... J'ai un cœur. Pourtant , j'aurai pu décider d'être un gros enfoiré après mon passé. Sans cœur.

Hé, sa ne m'a pas rendu mauvais, au contraire même, j'ai mûrit même avant l'âge,
Sa m'a rendu sage, en quelques sortes.

Tout dépend, sur le moment présent, tu pense que tu n'en sortira jamais,tu veux en finir, mais avec le temps tu voit à quelle points sa ta changer, et t'es fière d'être qui tu es. Voilà Danse
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ;

bé ça fait mal ; je ne sais pas si on guérit de son passé ; oublie-t-on tout le mal qu'on a pu nous causer ; les traumas d'enfances guérissent-ils un jour? quand on revoit ces personnes sommes-nous hypocrites à leur sourire alors qu'au fond il y a une souffrance? en ce jour de vendredi je demande à Allah d'apaiser les coeurs souffrants et qu'il vienne en aide aux personnes en danger
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook