Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand enlever les couches ?
C
31 janvier 2017 16:01
Bonjour, j'ai besoin de conseils... j'ai une fille de bientôt 2ans inchallah, j'aimerais commencer à lui retirer les couches la journée, agace j'ai appris qu'il y avait des substances vraiment mauvaise dans les couches et que je pense qu'à sont âge je peut commencer à lui enlever. Le truc ces que ces mon première enfants et je n'ai pas d'expériences. J'aimerais SVP vos conseils et vos astuces. Comment avez vous fait pour faire enlever les couches à vos enfants ?
Merci d'avance pour vos conseils smiling smiley
31 janvier 2017 16:27
Bonjour.
Il faut qu'elle montre des signes de propreté, si elle n est pas propre et n est pas prete a l etre alors ne lui enleve pas les coucbes car ça pourrait la bousculer et du coup retarder son acquisition à la propreté. Si tu vois qu elle a la couche seche de plus en plus alors propose lui le pot. Mais pour ne pas perturber l enfant, la propreté, il faut que ça vienne d'elle.
La marque leclerc ne contient pas de substance toxique. Mais sil te plait ne la force pas a etre propre car meme si tu l oblige en lui mettant direct la culotte elle va se faire dessus..puis jt assure 10× par jour tu vas peter un cable..ce sera un echec pour elle et pourrait regresser a 5-6 ans en se faisant pipi dessus. stimule ton enfant en lui proposant le pot et petit à petit elle te montrera des signes de sa volonté à etre propre.smiling smiley
31 janvier 2017 16:29
Selem chouchou

surtout ne te presse pas pour lui enlever car plus tard elle peut avoir du mal à se retenir etc...

Va à son rythme. Je te conseil déjà de lui montrer le pot. Si elle accepte, la faire asseoir . Mais surtout ne la force jamais. Laisse la aller à son rythme.

Elle a le temps pour ça. Déjà quand elle commencera à faire pipi dans le pot ça sera une grande étape de franchi.