Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punir son enfant
S
25 juin 2020 00:00
Salam les yabizzz

Lorsque votre enfant fait des bêtises ( 4 ans) ne vous écoute pas, que faites vous ?

Perso je le menace mais pas d’effet derrière ...
A
25 juin 2020 00:02
Salam ptdr

Aujourd'hui j'ai passé une journée pénible ppur ça aussi.

Le coin ça parche plutôt bien mais faut mettre la menace à execution car ils sont malins les "je vais te punir tu vas voir" ça sert à rien
C
25 juin 2020 00:02
Tu peux le punir genre le mettre au coin
مالك متالبني انا غير روح قيلني
25 juin 2020 00:05
tu le menace de quoi?

Si tu menace mais ne fait rien il a compris la mascarade lol


Il faut le punir, lui montrer que tu est pas contente de son comportement, lui expliquer calmement pourquoi, et si il continu le punir dans sa chambre, le snober , lui priver de chose qu'il aime bien ect mais surtout ne pas crier c'est contre productif, il s'y habitue et aprés si tu crie pas il te prendra pas au serieux
25 juin 2020 00:05
tu ne le frappes surtout pas!
prends-lui son ordi, tel, jouets.
s'il n'en a pas, tu ne lui sers à manger que les choses qu'il déteste, s'il ne veut pas manger, ne lui donne aucune nourriture jusqu'à ce qu'il cède et soit obligé à manger la nourriture qu'il déteste.
Si ça ne fonctionne pas, enferme-le dans la chambre.(grande chambre, ne l'enferme pas dans dans la cave, pour qu'il ne développe pas de claustrophobie)
Mais ne le frappe surtout pas.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzz

Lorsque votre enfant fait des bêtises ( 4 ans) ne vous écoute pas, que faites vous ?

Perso je le menace mais pas d’effet derrière ...
a
25 juin 2020 00:08
salam

menaces ou punitions ne fonctionnent pas avec la mienne

le truc qui marche à peu près, c'est quand je l'ignore
C
25 juin 2020 00:08
"4 ans"

"prends-lui son ordi, tel"

perplexe grinning smiley
Citation
Redkaren a écrit:
tu ne le frappes surtout pas!
prends-lui son ordi, tel, jouets.
s'il n'en a pas, tu ne lui sers à manger que les choses qu'il déteste, s'il ne veut pas manger, ne lui donne aucune nourriture jusqu'à ce qu'il cède et soit obligé à manger la nourriture qu'il déteste.
Si ça ne fonctionne pas, enferme-le dans la chambre.(grande chambre, ne l'enferme pas dans dans la cave, pour qu'il ne développe pas de claustrophobie)
Mais ne le frappe surtout pas.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
25 juin 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne sert à rien de parler 10 mille fois. Le blabla devient du vent à force. Il faut de l'action. Il faut que ça tombe. Et que ça tombe tout de suite. Tu lui claques la main bien sévère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2020 00:09
Mais enfin pourquoi ?! Oh

Nourrir son enfant est une devoir si elle lui sert de la nourriture qu’il déteste ça s’apparente à un mauvais traitement... il ne faut pas faire ce genre de chose ! L’enfant pourrait se rendre malade en vomissant.


Citation
Redkaren a écrit:
tu ne le frappes surtout pas!
prends-lui son ordi, tel, jouets.
s'il n'en a pas, tu ne lui sers à manger que les choses qu'il déteste, s'il ne veut pas manger, ne lui donne aucune nourriture jusqu'à ce qu'il cède et soit obligé à manger la nourriture qu'il déteste.
Si ça ne fonctionne pas, enferme-le dans la chambre.(grande chambre, ne l'enferme pas dans dans la cave, pour qu'il ne développe pas de claustrophobie)
Mais ne le frappe surtout pas.
25 juin 2020 00:10
ben oui, les jeux en ligne sont leur plus grand passe-temps.

Citation
Cassandraa a écrit:
"4 ans"

"prends-lui son ordi, tel"

perplexe grinning smiley
A
25 juin 2020 00:10
Y a meme les mini audi ptdr
Citation
Cassandraa a écrit:
"4 ans"

"prends-lui son ordi, tel"

perplexe grinning smiley
C
25 juin 2020 00:11
C'est connu qu'il faut servir aux enfants que ce qu'ils aiment, pour en faire des enfants capricieux Oups
Citation
أزهر a écrit:
Mais enfin pourquoi ?! Oh

Nourrir son enfant est une devoir si elle lui sert de la nourriture qu’il déteste ça s’apparente à un mauvais traitement... il ne faut pas faire ce genre de chose ! L’enfant pourrait se rendre malade en vomissant.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
25 juin 2020 00:12
Pas de la nourriture à laquelle il est allergique, juste qu'il déteste.
Comme ça, il apprendra qu'il y(a des conséquences pour ses actions.
C'est pas du mauvais traitement si elle lui sert que des salades pour deux jours.
Citation
أزهر a écrit:
Mais enfin pourquoi ?! Oh

Nourrir son enfant est une devoir si elle lui sert de la nourriture qu’il déteste ça s’apparente à un mauvais traitement... il ne faut pas faire ce genre de chose ! L’enfant pourrait se rendre malade en vomissant.
C
25 juin 2020 00:17
À 4 ans ? SOS
Citation
Redkaren a écrit:
ben oui, les jeux en ligne sont leur plus grand passe-temps.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
25 juin 2020 00:18
J'aurais aimé en avoir une sad smiley même mini eye rolling smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Y a meme les mini audi ptdr
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
25 juin 2020 00:20
Incha Allah tu te rattraperas au travers de tes enfants Football
Citation
Cassandraa a écrit:
J'aurais aimé en avoir une sad smiley même mini eye rolling smiley
m
25 juin 2020 00:23
Salam, l'ignorance est la pire des punitions, moi c'était l'ignorer pendant quelques temps et je peux te dire que ça fonctionne super bien, ça l'agacait, je faisais comme si il était pas là, je le reooussait et je lui montrait la déception et du coup il faisait tout pour pas recommencer.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzz

Lorsque votre enfant fait des bêtises ( 4 ans) ne vous écoute pas, que faites vous ?

Perso je le menace mais pas d’effet derrière ...
25 juin 2020 00:23
Salam

Je te conseille de mettre ton enfant dans un endroit en lui demandant de ne pas bouger de cet endroit, fixant un temps avec lui, en prenant en compte son âge ex : 4 ans/10 min. Tu lui explique que tu viendra le chercher après que le temps ce soit écoulé, une pièce à côté pas fermé.
Ensuite, tu demande à ton enfant s’il a bien compris pourquoi tu l’avait puni et tu demande la formule magique pour qu’il puisse sortir (excuses).

S’il recommence plusieurs fois dans la journée, tu recommence l’isolement jusqu’à ce qu’ il percute en ce disant : mince ça rigole pas.. ^^ perso ça fonctionne pour moi, mais ça a été long, donc oui il faut être ferme et ne pas toléré « la bêtise ». Après bêtise ne veut pas dire la même chose pour tout le monde, fait attention à ce que tout ne soit pas bêtise aussi... a cet âge là, faut être souple et savoir laisser passer certaines choses. Ce n’est que mon avis.
25 juin 2020 00:25
why? franchement je ne vois pas en quoi c mal. J'ai toujours été pour l'initiation précoce à la technologie. Ils passent leur temps à jouer barbie dress-up ou mario et arrêtent de faire chier les parents en plus.

enfant de 4 ans qui joue à minecraft
[www.quora.com].
Citation
Cassandraa a écrit:
À 4 ans ? SOS
M
MFL
25 juin 2020 00:25
Tu lui explique encore , encore et encore que c’est pas bien de faire si et sa!

Si il y avait une solution miracle, super Nanny nous l’aurait donner depuis lontemps...

Que ce soit les cris, les punitions, les privations et même les tapettes sur les mains ou les fesses, sa fonctionne sur le coup et 10min après c’est reparti alors faut se détendre, patienter et savoir rire de certaine bêtise...

L’éducation des enfants c’est un boulot de chaque instant!

Il faut rester fermé et répéter 45 fois par jour les mêmes choses et au bout de 15 ou 18 ans, sa finit par rentrer (si tu n’a pas baisser les bras comme bcp de parent msakine)

Qu’Allah nous facilite tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook