Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEMES FINANCIERS
D
8 janvier 2007 08:57
salam tout le monde
je suis nouvelles sur ce forum et je vous lis souvent,aujourdhui cest a mon tour de me lancer (apres longue hesitation)
voila,je suis maman de deux enfants en congé parental pr 3ans,et jai actuellement de grosses difficultés financieres,depuis quon a acheté notre maison et que je me suis mise en congé parental nos charges ont augmenté et nos revenus diminuer; nous payons beaucoup d'impots: 300 euros par mois,1000euros de crédit et toutes les autres charges,ce qui nous laisse a peine 200euros pour manger tout les mois, et quand ona des enfants (bébés) on sen sort pas ,
aujourdhui jai puisé toutes mes réserves révolving pour combler mes découvert,et malgré ca lannée commence mal,je ne peux pas payé mes factures (edf,veolia,mutuelle et impots) et je présente un découvert de 1600euros!

je suis entrain de devenir folle
que puis je faire??
D
8 janvier 2007 09:30
personne?
k
8 janvier 2007 09:49
lol tu veux un virement
D
8 janvier 2007 09:53
Pkoi pas? lolevil
au moins tu me fais sourire de ma situation
si javais pas denfants je serais pas la, je serais au taff et hamdoullah vivrais lesprit trankil
mais bon cest passager et jespere que ca va passer,letruc cest que jai besoin de conseil pr surmonter cette epreuve, ca mest jamais arrivé
8 janvier 2007 10:08
300 euros d'impôts par mois eye popping smiley ce n'est pas trop excessif moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
8 janvier 2007 10:15
Salam aicha
si cest excessif,mais pour eux cest normal, cest surtout du foncier et taxe habitation
8 janvier 2007 10:29
salam DINA66smiling smiley pardonne moi j'ai oublier les bonnes manièresconfused smiley soit la bienvenu parmi nous.
a-tu penser a la commission de surendettement?
[www.justice.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 janvier 2007 10:33
BONJOURS

Je ne veux pas te faire la morale mais je pense que quand on se met des credits à dos aussi important et qu'on prend un congé parental de 3 ans pour élever son enfants ,on fait ses calculs pour savoir si on va s'ensortir ou pas financierrement.
Je pense le mieux et de travailler à 50% voir à 80% si tu as qq un pour s'occuper de ton petit.
D
8 janvier 2007 10:42
merci
mais jaimerais ne pas en arriver la car jespere que cest passager
D
8 janvier 2007 10:45
Citation
halala a écrit:
BONJOURS

Je ne veux pas te faire la morale mais je pense que quand on se met des credits à dos aussi important et qu'on prend un congé parental de 3 ans pour élever son enfants ,on fait ses calculs pour savoir si on va s'ensortir ou pas financierrement.
Je pense le mieux et de travailler à 50% voir à 80% si tu as qq un pour s'occuper de ton petit.

bjr
je tiens a preciser que les credit ne sont pas des credit detresorerie mais des credit immobiliers,
ensuite le désir d élever mes enfants et plus fort, et puis jy gagne pas a les faire garder (environ 700euros parmois pr 11h par jour)
h
8 janvier 2007 10:51
re bonjours
tu sais que tu peux demander a ton banquier d'etaler ou meme suspendre pour quelque mois le remboursement de ton credit immobilier. Relis ton contrat de credit , je suis sur que ca peut etre une solution
D
8 janvier 2007 10:59
Citation
halala a écrit:
re bonjours
tu sais que tu peux demander a ton banquier d'etaler ou meme suspendre pour quelque mois le remboursement de ton credit immobilier. Relis ton contrat de credit , je suis sur que ca peut etre une solution
merci
je vais me renseigner
8 janvier 2007 11:45
salut excuse moi mais je comprends pas comment tu payes 300 euros d impots par mois la taxe fonciere est elevée ok et il n ya pas d abattement mais la taxe d habitation est toujours plafonnée en fonction des revenus ?ca fait 3000 euros à l année c est énorme est ce que tu déduis de tes impots sur le revenus les interets des mensualites des credits que tu rembourses ?
m
8 janvier 2007 13:18
en plus tu n'auras pas de réduction d'impot

car ils vont te dire que tu as choisi d etre propriétaire d'une maison donc faut assumer


soit tu étales ton crédit immobilier sur plusieurs années t'auras moins a payer
8 janvier 2007 14:05
Citation
DINA66 a écrit:
voila,je suis maman de deux enfants en congé parental pr 3ans,et jai actuellement de grosses difficultés financieres,depuis quon a acheté notre maison

franchement, kan on souhaite devenir propriétaire, bah faut assumé ma bellegrinning smiley

et voir, au dela !!!! du simple, fait, d'etre propriosmiling smiley

sé komme, les jeunes, ki roule en b.m.w, ki aprés un temps se rendent compte, ki peuvent plus assumé

l'assurance, ect....evil

un dicton pour twa : " sa sert a rien d'etre propri. si ta pas la vie ki va avec "smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
8 janvier 2007 14:40
Citation
DINA66 a écrit:


que puis je faire??



Fait un 3èmè gosse .
t'auras les allocs , les apl etc .
D
8 janvier 2007 14:56
Citation
rizia a écrit:
salut excuse moi mais je comprends pas comment tu payes 300 euros d impots par mois la taxe fonciere est elevée ok et il n ya pas d abattement mais la taxe d habitation est toujours plafonnée en fonction des revenus ?ca fait 3000 euros à l année c est énorme est ce que tu déduis de tes impots sur le revenus les interets des mensualites des credits que tu rembourses ?

je paie réelement 300euros dimpots et tout est bien déclaré en ce qui concerne les intérets
D
8 janvier 2007 14:57
Citation
mariama_72 a écrit:
en plus tu n'auras pas de réduction d'impot

car ils vont te dire que tu as choisi d etre propriétaire d'une maison donc faut assumer


soit tu étales ton crédit immobilier sur plusieurs années t'auras moins a payer

il est déja etaler sur 25ans
D
8 janvier 2007 14:58
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
voila,je suis maman de deux enfants en congé parental pr 3ans,et jai actuellement de grosses difficultés financieres,depuis quon a acheté notre maison

franchement, kan on souhaite devenir propriétaire, bah faut assumé ma bellegrinning smiley

et voir, au dela !!!! du simple, fait, d'etre propriosmiling smiley

sé komme, les jeunes, ki roule en b.m.w, ki aprés un temps se rendent compte, ki peuvent plus assumé

l'assurance, ect....evil

un dicton pour twa : " sa sert a rien d'etre propri. si ta pas la vie ki va avec "smiling smiley
thumbs downthumbs downthumbs down
D
8 janvier 2007 14:58
Citation
le proletaire du PMU a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:


que puis je faire??



Fait un 3èmè gosse .
t'auras les allocs , les apl etc .

non merci je fais pas des enfants pour ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook